Systeme de Stefun17
#1
Systeme de Stefun17
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à poster quelques photos maintenant que mon système commence à être abouti.
   
   
Il s'agit d'un systeme home cinema ATMOS sur la base d'une scène frontale résolument Hifi.
   
Préampli ONKYO PR-RZ5100 et processeur TRINNOV Magnitude 32 (couple gagnant)
   
   
Double caissons MC Cauley 6174 le deuxième doit être mis en peinture prochainement.
   
   
Côté Amplis : 2 amplis tubes 2A3 JJ40 (2x10w) pour les compressions 2450 et la voie centrale.
1 Ampli ROTEL 1590 pour driver les 2x46cm Mc Cauley le temps que le CROWN 5002VZ parte en révision...
A venir 1 ACCUPHASE P4100 pour driver les 4 ALTEC 515-8G qui sont dans les ALTEC 817
   
Je ne m'attarde pas sur les voies Surround du systeme HC car nous sommes avant tout sur un Forum à connotation HIFI lol
En gros : 8 enceintes encastrables Paradigm drivées par un Ampli 9 canaux ONKYO PA-MC5500.
Je suis pleinement satisfait du résultat et ne regrette pas d'avoir sauté le bas du haut rendement. Car même si pour les puriste rien de mieux que le filtrage passif, pour ma part je me suis simplifié la vie avec du multi amplification active géré en automatique par le TRINNOV.

La prochaine évolution sera..... un projet de nouvelle maison avec une salle plus grande et plus de hauteur de plafond pour.....ambitionner des WE15. Mais pour l'instant je compte bien profiter de mon système fraichement terminé (reste uniquement la peinture du caisson de gauche).
Un grand merci à tous les passionnés qui ont enrichis ce Forum de leurs connaissance et nous permettent à tous de faire évoluer nos systèmes.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#2
RE: Systeme de Stefun17
Un grand merci à Jean Philippe et à ceux qui m'ont vantés de louanges les pavillons KINOSHITA (avec JBL2450) et à Dominique Tanguy qui à l'époque était féru des tweeters Yamaha JA4281B.
C'est une combinaison qui m'accompagne depuis 5ans et dont je suis pleinement satisfait pour la bande 650Hz à 20KHz avec un encombrement raisonnable et intégrable dans une pièce de vie.
   
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#3
RE: Systeme de Stefun17
Bonsoir

superbe ! belle intégration !

claude
Répondre
#4
RE: Systeme de Stefun17
Magnifique réalisation!
On a vraiment envie de s'installer pour en profiter car le son doit être aussi bon que l'ensemble est beau.
Même les petits pieds métalliques sous les pavillons sont designs.
Bonne chance pour tes prochains projets.
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#5
RE: Systeme de Stefun17
Bonjour,
Très belle réalisation. Bravo!
2 McCauley, le bas du spectre doit être spectaculaire.
A quelle frequence/pente te raccordes tu avec les 817?
Quel volume de charge/accord?
Bien à toi.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#6
RE: Systeme de Stefun17
Superbe.

Comment fonctionne le mode automatique de filtrage du Trinnov? En particulier pour le raccord et la phase autour du raccord? Peux tu nous montrer des photos de l'écran sur cet aspect?

Les pavillons sont des th4001, sur la photo ils paraissent plus allongés?
Répondre
#7
RE: Systeme de Stefun17
Magnifique Home cinéma audiophile!
Agencé avec goût !
Ça donne envie d’écouter (voir) ce qu’il donne.

Cordialement
Patrick
Répondre
#8
RE: Systeme de Stefun17
Bravo !

C'est très réussi et je n'ai aucun doute sur le résultat, c'est certainement superbe.

Ne soit pas surpris si quelqu'un ici te demande pourquoi tu n'as pas commencé par traiter ta pièce ! ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Systeme de Stefun17
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#10
RE: Systeme de Stefun17
Je suis très jaloux, notamment parce que le rėsultat en terme visuel est à mon gout génėralement hideux ?

Tiens, je ne me souviens pas que tu nous aies montré comment tu a traitė ton local d'ėcoute...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)