Visite des bretons chez GILLESNI
#11
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
Bonjour Gilles,

Dans ma pièce, je trouve que le pavillon 805 donne un peu plus la sensation de s' approcher de l'espace d'origine, et paradoxalement une impression de plus grande proximité avec la musique, mais c'est finalement assez subtil, et peut-être qu'une autre pièce d'écoute donnerait le résultat inverse. J'ai d'ailleurs conservé les pavillons 500WOOD en réserve.

Mon enceinte de grave n'est pas la Onken traditionnelle. Le plan a été fait par Jacques Ledauphin, et la charge est assez différente de la Onken à pavillon. Le grave va évidemment bénéficier des réglages futurs des autres voies.

Quand au choix entre les 416 et les 515, il dépend beaucoup du reste du système. En trois voies, le 515 me semble effectivement préférable à cause de sa richesse dans la bande 150/500 Hz. A l'inverse, dans un système en 4 voies pour lesquel la plage au dessus de 200 Hz est reproduite par le bas médium, je trouve préférable d'essayer d'exploiter la plus grande richesse du grave de ce HP 416 8A. Mes enceintes ont été équipés de 515B pendant un an, et ce n'est qu'en janvier dernier que j'ai trouvé exactement les 416 que je souhaitais avoir. Pour l'usage que j'en fait, ils sont incontestablement mieux adaptés.

Le modèle Altec 211 qu'utilise Stéphane est sûrement très performant lui aussi, mais il m'obligerait malheureusement à devoir habiter dans mon jardin...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#12
Big Grin 
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
Bonsoir Gilles,

j'ai une solution pour loger les 211 Altec ?!..., encastrer une partie des

enceintes dans les murs adjacents !.


Cordialement.

Dominique.
Répondre
#13
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
merci Gilles pour les précisions !
je ne suis pas sur que tu as avantage a faire monter des 515 vers les 500hz ou plus haut ( tout dépend de la charge aussi ) , les 416 A ou 8b montent forcément mieux !
En revanche les 515 B ont un BL bien supérieur qui donne un hp plus nerveux, dans les 211 ca donne un grave remarquable !
j'ai écouter ces 211 plusieurs fois chez Stéphane, en acompgnement des VOT, c'est remarquable !

La force de ton systeme, c'est bien le multicellulaire Onken 200 wood, l'élément le plus important du système !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#14
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
gillesni a écrit :Regarde chez Bluetone acoustics, en Pologne.

Même avec la livraison, ils sont moins chers en neuf que ce que tu trouveras en France, même en occasion.

Belle promotion de la concurence déloyale intra Union Européenne.
Ils devraient être taxés pour compenser l'écart de prix. Ou que le salaire minimum et les charges soient les mêmes dans toute l'UE.

Cela me met en colère de lire de tels propos.
Répondre
#15
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
Ragnarsson a écrit :
gillesni a écrit :Regarde chez Bluetone acoustics, en Pologne.

Même avec la livraison, ils sont moins chers en neuf que ce que tu trouveras en France, même en occasion.

Belle promotion de la concurence déloyale intra Union Européenne.
Ils devraient être taxés pour compenser l'écart de prix. Ou que le salaire minimum et les charges soient les mêmes dans toute l'UE.

Cela me met en colère de lire de tels propos.


Quelle agressivité remarquable! C'est bien, tu démarres vite, mais tu es hors de propos.

Propose-moi plutôt une alternative, car à ma connaissance, personne n'en fabrique en France, donc la question de les acheter ici ne peut pas se poser, sauf en occasion comme je le disais ?
Ensuite, tous les gens que je connais les achète plutôt en Angleterre, pays encore moins européen que la Pologne, même si j'aime bien les Britanniques... Et je n'imagine vraiment pas que tu préfères te servir en Chine.

(Il n’empêche que je te rejoins sur les problèmes d'inégalités entre pays européens, mais c'est beaucoup plus complexe que les simples différences de salaires, de charges ou de taxes)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#16
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
Bonjour, concernant le choix dans le grave des 416-A ou 515, Gilles me corrigera si je me trompe, mais les 515 en sa possession sont des 1ères versions, type "Hollywood", remembranées. Pour en posséder, dans une 825, il font moins de grave que les modèles ALTEC 515-B ou C et que mes GPA 515-16C, j'imagine qu'en double la différence doit être du même ordre, d'où certainement la préférence des 416.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#17
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
Bonjour Stéphane,

En fait, tout dépend du type de membranes qui sont remontées.
Dans l’optique d’un trois ou d’un quatre voies, les choix sont très différents.

Je ne crois pas qu’un des deux hp, soit le 416, soit le 515 soit meilleur. Tout est affaires d’assemblage.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#18
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
Bonjour Gilles, entièrement d’accord avec toi, nul doute que les 416-A sont un excellent choix, et l’écoute le prouve. De toute façon un système se construit comme un tout, surtout un 4 voies comme le tien, et en plus le compromis trouvé chez toi, peut être remis en cause par le changement d’amplis, de filtrage.
Concernant les ALTEC 515 HOLLYWOOD remembranés , comme les miens (GPA 035400), ils gardent une bande passante plus «médium » que les ALTEC 515-B ou G . Nul doute que si je remplaçais les GPA 515-16C dans ma 211 par mes HOLLYWOOD, je perdrais en grave.
Encore bravo pour ton beau système, un des rares que j’ai été écouté et qui «marche ».
PS: Quand tu remplaceras te amplis, indique moi dans quelle poubelle tu les mets???
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#19
RE: Visite des bretons chez GILLESNI
? Bien compris, mais malheureusement, ceux qui vont être démontés sont retenus depuis longtemps par un ami...
Peut-être plus tard, lorsque je vais vraiment faire le vide de tout ce qui ne me sert pas sur mes étagères. Il y en a des presque identiques.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)