Ecolo - je suis inquiet
RE: Ecolo - je suis inquiet
PFB a écrit :1000€ d’électricité à 0.15€ le kW/h soit 6500kW/h.

6500kW/h est équivalent à 3,6 stères. 3,6 stères bobo livrés en France sont probablement à 325€.... Si on a sa forêt sans équipements c’est 4 heures de boulot, mais faut payer l’abattage et façonnage 50€.

PFB
Le stère, en France, c'est entre 60 et 80 euros, livré sec, fendu et coupé à la bonne taille. Du Hêtre généralement.
Outre atlantique c'est en cordes, ma chaudière me demande des kilogrammes, ça ne serait pas possible de standardiser ce bordel ???
Et puis pour trouver un type qui vienne t'abattre les arbres, les couper, les fendre et ne pas laisser un foutoir de branchages pas possible derrière, tu peux te brosser !
Surtout à 50 balles, c'est un salaire que même un sahélien famélique refuserait !
On a bien une dame qui fait du débardage à cheval par ici, mais elle a l'air surbookée.
Mon voisin calviniste, l'ex-apothicaire, me serine qu'en France plus personne ne veut travailler et que ceux qui daigne bosser salopent tout !
Le seul truc manuel sur lequel je peux juger, c'est les vélos : la plupart des réparateurs sont des nuls incapables de trouver où est le problème, qui remplacent tout pour éviter de se poser des questions.
Mes vélos sont équipés de trucs exotiques pour la France : un moyeu Rohloff par là, un moteur BionX sur un autre, des dynamos de moyeu Son et puis ma carriole teutonique, qui ne doit exister qu'à une toute petite dizaine d'exemplaires en France, ça les tue.
La nature faisant bien les choses, la plaque d'immatriculation est malencontreusement tombée : depuis le truc attire moins les uniformes, qui je dois dire étaient plus curieux qu'inquisiteurs.

C'est quoi ton machin électrostatique en bout de cheminée ?
la mienne, c'est celle-là :
https://www.froeling.com/fr/produits/boi...rbo-f.html
Avec 2000 litres de ballon tampon.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Ecolo - je suis inquiet
si t'as des problèmes avec tes vélos (je parle même pas de ta chaudière ...), t'aurais du prendre une assurance tous risques avec parachutage d'un technicien en zone hostile*
*comme on en connait en région urbaine et/ou dans les vertes campagnes isolées Wink
Répondre
RE: Ecolo - je suis inquiet
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Ecolo - je suis inquiet
nxx a écrit :[
1230€ c'est dire que tu chauffes pas ton eau avec un cumulus électrique standard, que tu vis seul ou presque, que t'utilises pas régulièrement ton four électrique ni ton frigo/congélateur pour te nourrir, pas de lave-vaisselle régulier ni de lave-linge ...
Ou alors, que ton compteur non-Linky te sous-facture l'énergie. Ou bien, que tu fais tout au gaz ?
.

T'as tout faux,
Je chauffe l'eau avec un cumulus de 200L, il y a un four, des plaques a induction, un micro-ondes, lave-vaisselle qui marche 1 ou 2 fois par semaine, lave linge (pas de sèche-linge) 2 robots cuisine, mais des éclairages leds partout, un portail électrique solaire, et une programmation rigoureuse du chauffage, on ne chauffe pas une pièce où il n'y a personne, 19°C max. ailleurs.
Evidemment on ne se promène pas à poil en hiver, un pull ne fait de mal à personne.
Une bonne isolation de la maison ainsi qu'une bonne orientation, axe N/S.
Aucun poêle, ni cheminée, ni chauffage d'appoint, à part le petit céramique de Madame dans la salle de bains.
Et surtout, comme je l'ai écrit plus haut, un climat plutôt doux.

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Ecolo - je suis inquiet
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Ecolo - je suis inquiet
YvesA a écrit :Surtout à 50 balles, c'est un salaire que même un sahélien famélique refuserait !

En Suisse abattage ébranchage et pelotes d’un mètre se paie 55.- CHF de l’heure.
Abattage 5 minutes
Ébranchage tige de 20m 30 minutes
20 Pelotes d’un mètre 20 minutes
Salutations et démarrage du chantier 5 minutes

Total 60 minutes soit bel et bien 50€.

Après tu fends toi-même 4m3 fastoche, tu balances tout dans ta deuche pour le transport. Les branches on les laisse sur place.

Ou tu fais venir un processeur par ici on paie 7-10 CHF le m3 et on a même le record du monde avec 792m3 de bûches de 50cm en 24 heures.


YvesA a écrit :C'est quoi ton machin électrostatique en bout de cheminée ?
la mienne, c'est celle-là :
https://www.froeling.com/fr/produits/boi...rbo-f.html
Avec 2000 litres de ballon
C’est piège à particules pour faibles puissances (inférieur à 40kW). J’utilise une classicfire 28kW de KWB avec accu de 3000L.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)