Ecolo - je suis inquiet
#11
RE: Ecolo - je suis inquiet
Ragnarsson a écrit :Les mêmes écolos politiques valident le neonicotoide tueur d’abeille.

Ah ?

Les députés du groupe Écologie Démocratie Solidarité, les députés communistes et la France insoumise présents ont tous voté contre le texte.

(source: https://www.leparisien.fr/societe/neonic...398005.php )
Répondre
#12
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour,
Je suis toujours épaté de voir la différence de puissance et de consommation de certains véhicules "haut de gamme" alors que tous sont censés rouler à la même vitesse Max imposée par le législateur.
La 107 de mon épouse équipée d'un petit moteur 3 cylindres lui permettrait de rouler à 130 sur autoroute (si elle y allait) comme la grosse BM de mon voisin (avant qu'il se la fasse voler).

Pour moi, la bagnole est juste un outil qui permet de se déplacer et c'est de plus en plus difficile avec toutes les chausses-trappes qu'on nous impose comme les ronds points, gendarmes couchés, chicanes et autres, qui rendent la conduite d'aujourd'hui chiante.
Bon, c'est au nom de la sécurité tout ça, on remplace le bon sens par des contraintes et des amendes, faute d'avoir su éduquer les automobilistes.

J'ai bien peur qu'un jour, on se retrouve à quatre pattes sur un bureau avec un doigt dans le cul, toujours au nom de notre sécurité...

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Ecolo - je suis inquiet
tonipe a écrit :Bonjour

Pendant le confinement, la circulation automobile à baissée de 70 à 80%, la pollution de 30%.
Les écologistes ne s'attaquent pas assez aux 70% de pollution qui restent, il continuent de taper sur la voiture, encore et toujours.
Disons que si tu dis ça à un représentant de l’industrie, il te dira qu’il en a marre d’être le seul taxé et qu’on ne s’attache pas aux vrais cause, etc...
C’est toujours la faute du voisin en fait. Tout le monde dit qu’il est pour une amélioration de la prise en compte de l’environnement, mais personne ne veut être touché par les changements qui s’imposent.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :Mes propositions : conduire une étude globale et impartiale sur les sources de pollutions, identifier les majeures, comprendre pourquoi, puis agir d'abord sur celles-ci.

Ragnarsson a écrit :Il suffirait de tout produire localement (du travail pour tous et plus besoin de traverser la planète pour les produits depuis les usines) et pour tout ceux qui peuvent, de télétravailler massivement, ou en local dans des hotels d’entreprises partagées, pour diminuer fortement la pollution.

Malheureusement non. Il n'y a rien à faire, le système va s'effondrer, ça fait 50 ans qu'on le sait, depuis la parution du fameux rapport Meadows : la population va décroitre à cause de famines.

Regarder le modèle qui avait été défini lors de ce rapport en 1972. Ses prédictions se sont avérées juste entre 1970 et 2000, soit pendant 30 ans !

[Image: capture-57c465f.jpg]

Explications : https://onfoncedanslemur.blog/pour-les-n...e-passage/

Achetez une ferme et construisez un potager.
Visiter mon site ici
Répondre
#15
RE: Ecolo - je suis inquiet
folkdeath95 a écrit :«Tous les cantons de notre bonne Confédération ne procèdent pas de même: Berne taxe au poids, et Fribourg envisage de passer à une taxation à la puissance... mais cela se fait attendre comme d'hab'... »
PFB pourra peut-être nous en dire plus.

La Suisse est une confédération d’états. Chacun de ceux-ci est libre de ses taxes qui ont à vue de nez un facteur 4 pour un véhicule identique. La taxe est calculée suivant la puissance, le poids, des rapports poids/puissance, le tout parfois pondéré par des émissions gazeuses quand parfois bêtement simplement exonérées mais avec un minium forfaitaire. Bref un foutoir fédéral.

Par contre un véhicule doit être immatriculé dans le canton de résidence de son propriétaire. S’en suit un des sports national qui avec la délation, est la surveillance des bagnoles parquées la nuit hors du canton d’immatriculation. Mon frère résident valaisan (canton connu pour être bon marché) a presque tjrs droit à un contrôle si il passe quelques nuits chez moi, résident vaudois (canton cher).

Ses plaques valaisannes excitent certains qui ont été jusqu’à me dénoncer pour non acquittement de la taxe de séjour communale. C’est une taxe imposée aux non résidents qui passent la nuit sur le territoire communal, de mémoire un ou deux francs/ jour. Malheureusement nous sommes frères mais issu d’une famille recomposée, nous avons donc pas le même patronyme. Le règlement de la taxe de séjour comporte une close dérogatoire pour les membres de la famille. Nananère.

Voilà la Suisse propre en ordre, certains supportent d’autres pas.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#16
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :Flygskam alors que le trafic aérien ne représente que 2% des émissions polluantes de la planète.

Si on passe la pollution bien audible d'un zinc au-dessus de la tête de millions d'habitants des banlieues, il faut également prendre quelques pincettes avec les chiffres qu'on veut bien nous servir pré-mâchés ...
http://www.slate.fr/story/177042/impact-...tion-avion
Répondre
#17
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :Mes propositions : conduire une étude globale et impartiale sur les sources de pollutions, identifier les majeures, comprendre pourquoi, puis agir d'abord sur celles-ci.

Bonjour,

Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites notamment par MKL et Jean qui introduit l'effet de masse dans l'équation.

Mais qui est réellement prêt à parler de l'influence de la démographie dans ce qui se passe actuellement ?
Toutes les études sérieuses, depuis le club de Rome fin des années 60, montrent que dans la plus optimiste des visions, il est impossible de maintenir l’écosystème terrestre en équilibre avec plus de 2 milliards d'individus vivants de manière extrêmement simple, frugale, locale, etc.

On nous annonce 10 milliards d'individus sur terre pour 2050. Dont la grande majorité ne rêve qu'à voler en jet et rouler en Porsche, manger de la viande à tous les repas. Qui peut nous emmètre des hypothèses pour savoir comment passer de 10 à moins de 2 milliards et de faire comprendre à ceux là qu'il va falloir vivre franchement différemment ?
Répondre
#18
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :conduire une étude globale et impartiale
Il s'est fait nombre d'études globales et impartiales sur la reproduction du son, notamment sur celui des câbles.
Effets ?

Question pollutions, une dont on se soucie le moins, c'est celle des matériaux de construction. Il se dit que sa responsabilité est de 5% dans l'émission des gaz à effet de serre.
Prenez le parcours du matériau de base d'un parpaing, de son élaboration à sa pose... (sans parler de ce qu'il est nécessaire de faire après) :
extraction + cuisson (1500°, combustible : déchets de toutes sortes) transport de charbon (depuis la Chine, l'Inde ou l'Australie, chez nous, on est propre, on n'exploite plus de mines !)
transport chez le fabricant
transport chez le distributeur
transport chez l'artisan
transport au lieu de construction
...
Il y a un autre matériau. A portée de pied, celui-là. A empreinte carbone quasi-nulle, autorégulateur de la température et de l'hygrométrie, recyclable à l'infini, qui sert pour la moitié de l'habitat mondial et qui commence à sérieusement brancher les architectes d'autant plus qu'il est maintenant "normé". Ca vous dit ?
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#19
RE: Ecolo - je suis inquiet
Citation :Disons que si tu dis ça à un représentant de l’industrie, il te dira qu’il en a marre d’être le seul taxé et qu’on ne s’attache pas aux vrais cause, etc...
C’est toujours la faute du voisin en fait. Tout le monde dit qu’il est pour une amélioration de la prise en compte de l’environnement, mais personne ne veut être touché par les changements qui s’imposent.

L'automobile fait sa part du boulot, l'industrie aussi.
Mais les écolos tapent surtout sur l'automobile, c'est le point qui me dérange.

J'ai travaillé 41 ans dans l'industrie du pneumatique.
La cuisson électrique des pneus, par rapport à la cuisson vapeur, est beaucoup plus écologique, le rendement global est très nettement supérieur.
Il y a des gens dans les centraux de MICHELIN qui sont chargés de calculer, usine par usine, le nombre de KW consommé par Kg de pneus fabriqués...
Certaines usines sortent loin devant d'autres...
Ces actions écologique là, personne n'en parle.
Pour l'industriel, ce sont des grosses économies, après de gros investissements.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#20
RE: Ecolo - je suis inquiet
Le Relais Sonore a écrit :Mais qui est réellement prêt à parler de l'influence de la démographie dans ce qui se passe actuellement ?

Et voilà, ça continu, les parpaings, les pneus, les pets de vaches.... mais toujours personne pour regarder les choses en face...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)