Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
#1
Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
Bonjour tout le monde,
Suite au décès du transformateur d'alimentation de mon DAC Phillips IS-5021, je suis à la recherche d'un remplacement.
Comme le transfo ne fonctionne plus, je ne connais pas la tension du secondaire. De même, l'étiquette de référence est illisible...
Quelqu'un aurait-il des informations qui me permettraient de trouver le remplaçant ?
Merci d'avance,
Oliver.
Répondre
#2
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
revilo a écrit :Bonjour tout le monde,
Suite au décès du transformateur d'alimentation de mon DAC Phillips IS-5021, je suis à la recherche d'un remplacement.

Quelqu'un aurait-il des informations qui me permettraient de trouver le remplaçant ?
Merci d'avance,
Oliver.

ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...539&page=4
Répondre
#3
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
rha !!

merci pour ta réactivité. Je me souviens de ce sujet, je n'ai probablement pas utilisé les bons mots-clef.

Du coup, ça sera peut-être l'occasion d'en profiter pour le modifier comme expliqué Big Grin

Merci !

Oliver
Répondre
#4
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
Bonjour,
Il semble qu'un transfo 24V ou 2x12V convienne.
Tu pourrais en profiter pour mettre un transfo torique standard, bien meilleur en ce qui concerne le rayonnement électromagnétique et dont le prix est très bas.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
Bonjour revilo,
Voici le transfo qui va bien : https://www.conrad.fr/p/transformateur-d...pcs-514306
J'en ai remplacé plusieurs sur les blocs d'alimentation du DAC Philips IS-5021 notamment pour régler le problème du 110/230V.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
escartefigue33 a écrit :Il semble qu'un transfo 24V ou 2x12V convienne.
Ce n'est pas "il semble", c'est vérifié!
escartefigue33 a écrit :Tu pourrais en profiter pour mettre un transfo torique standard, bien meilleur en ce qui concerne le rayonnement électromagnétique et dont le prix est très bas.
Oups! On parle d'un bloc d'alimentation déporté donc le rayonnement magnétique... Le transfo indiqué ci-dessus se loge à la place du transfo d'origine et ne produit aucune gêne.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
Nous avons constaté et mis en évidence lors d'une réunion à Ablon, qu'un transfo plus puissant améliore l'écoute. Mettre au moins 150VA.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
Grand_Floyd a écrit :Nous avons constaté et mis en évidence lors d'une réunion à Ablon, qu'un transfo plus puissant améliore l'écoute. Mettre au moins 150VA.
- C'est pas faux !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8633
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Cherche infos sur transformateur d'alimentation DAC Philipis IS-5021
Bon ben c'était pas "que" le transfo Sad

Que je m'explique: un soir d'orage, j'avais oublié de débrancher l'alim du secteur. en fait, le tranfso 220/110 en amont a grillé (pas grave), et l'alim du DAC ne fonctionne plus non plus.
Le DAC lui-même n'était pas branché, fort heureusement.

En ouvrant, pas de dégâts visibles sauf sur le transfo (je le trouve un peu gonflé).

J'ai remplacé le transfo par un truc que j'avais en stock en attendant, mais je n'ai rien en entrée du pont de diodes. Il y a un petit composant rectangulaire marqué d'un logo "W" et "MP250" (voir photo), en série avec le transfo, il se pourrait que le circuit soit ouvert à ce niveau.

   

Quelqu'un saurait-il me dire quel est ce composant?

J'hésite un peu entre désouder tous les composants pour les tester un à un (il n'y en a pas tant que ça), et acheter deux alims déjà toutes faites.
Si je devais choisir cette voie, quelqu'un saurait-il me donner les affectations des fils (vert, blanc, rouge, noir) en sortie d'alimentation?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)