Modules CMS
#1
Modules CMS
J'avais besoin d'un module interpolateur pour carte de puissance machine CNC.

Ayant trouvé le modèle adapté à mes besoins je commande celui-ci.
Le premier module avait une panne intermittente sur une voie de moteur pas à pas (faux contact)

je n'arrive pas à régler le problème

Je commande un second module pensant que ce serait bon; nenni une voie en panne complète.

Recherche à l'oscillo en faisant fonctionner le module (le voie manquante dort bien du micro contrôleur, mais rien sur le connecteur LPT de sortie)

C'est bien une liaison de PCB défectueuse, un morceau de fil souple règle le problème.

Ces PCB ultras fins serrés avec des CMS sont quasi non dépannable.
Bien plus facile de travailler sur un PCB de Kaneda.
Cela fonctionne, mais j'ai horreur des CMS, trop petits.
Dommage car c'est une fabrication française artisanale.
J'ai des module de puissance CNC chinois (aucun problème!)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Modules CMS
Bonjour,
Il y a longtemps que j'ai abandonné la commande parallèle pour une CNC, la commande série/USB marche beaucoup mieux et présente l'avantage de fonctionner avec n'importe quel PC.
En outre, la carte est autonome en fonctionnement, pas de crash si le PC plante.
On trouve d'excellentes cartes China pour quelques euros.
Il y a d'excellentes cartes série qui fonctionnent avec Ninos/CADCAM, un peu plus cher évidemment.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Modules CMS
J'ai Ninos et une carte Iprocam uStep 435 Speed it Rev2 de 4 voies, mais la voie A est muette.

Vérification oscillo:la voie A ne sort pas du microcontrôleur de l'interpolateur.

Pas mal de Ninosien ayant le même type de carte que moi ont aussi la voie A manquante.
Plus de carte Iprocam, puisque Ninos s'adapte maintenant sur carte Arduino DUE, et là j'ai 4 voies, mais Ninos Visicut pour fil chaud ne fonctionne que sur cartes Iprocam.

Pour une machine à découper la mousse au fil chaud il faut 4 voies.

J'ai donc trouvé un interpolateur (IPL5X) fonctionnant avec le logiciel gratuit
RP-FMS, et RP-FC qui eux me donnent 4 voies.

Une carte chinoise rouge avec TB6560 Toshiba comme les cartes Iprocam de Nono, ça fonctionne et j'ai le fil chaud pour découper de la mousse.

L'interpolateur IPL5X USB pour le fraisage peut mémoriser la tache et la réaliser sans l'aide de Windows.

On peut dans cette condition lancer l'usinage, débrancher le cordon USB, la tache continue sans liaison au PC

Ninos ne peut le faire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)