Filtres et égaliseurs
#11
RE: Filtres et égaliseurs
Tup7RGazs5R2 a écrit :ça va fonctionner si vous acheter certains lecteurs réseaux ou si vous acheter Roon sinon pas de 24/192 possible en direct. Si vous avez une solution pour avoir les applications de Bureau sur linux je suis preneur car j'utilise un dual boot windows et Linux

Je fais fonctionner des appareils de mesure dont le logiciel ne connaît que windows grâce à une machine virtuelle. Windows est dans une fenêtre du bureau linux. Il faut que l'ordinateur hôte ait des ressources suffisantes pour les deux systèmes d'exploitation et tout fonctionne très bien!
Pour essayer Audirvana j'ai installé un mac osx dans une machine virtuelle, je ne savais pas que c'était possible et c'est étonnament simple!
Il est vrai que c'est un peu comme enfoncer un clou avec un bulldozer mais ça marche et les machines d'aujourd'hui permettent de le faire, alors!

Beaucoup moins contraignant que le dual boot et ses redémarrages sans fin.

Joël
Répondre
#12
RE: Filtres et égaliseurs
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#13
RE: Filtres et égaliseurs
jsilvestre a écrit :
Tup7RGazs5R2 a écrit :ça va fonctionner si vous acheter certains lecteurs réseaux ou si vous acheter Roon sinon pas de 24/192 possible en direct. Si vous avez une solution pour avoir les applications de Bureau sur linux je suis preneur car j'utilise un dual boot windows et Linux

Je fais fonctionner des appareils de mesure dont le logiciel ne connaît que windows grâce à une machine virtuelle. Windows est dans une fenêtre du bureau linux. Il faut que l'ordinateur hôte ait des ressources suffisantes pour les deux systèmes d'exploitation et tout fonctionne très bien!
Pour essayer Audirvana j'ai installé un mac osx dans une machine virtuelle, je ne savais pas que c'était possible et c'est étonnament simple!
Il est vrai que c'est un peu comme enfoncer un clou avec un bulldozer mais ça marche et les machines d'aujourd'hui permettent de le faire, alors!

Beaucoup moins contraignant que le dual boot et ses redémarrages sans fin.

Joël

Quelle VM utilises tu pour MacOS tout en ayant accès à la carte son (auyant un driver mac) ou cela ne sait adresser que la carte son de la carte mère? Ou c’est avec un dac Usb?
Je cherche une solution me permettant de faire tourner sous Linux dans une VM Windows10 ou MacOS mais il faut qu’il soient capables d’adresser une carte son pro type RME ou Lynx pas en USB.

Tes appareils de mesure sont interfacés comment à ton ordi Linux?
Répondre
#14
RE: Filtres et égaliseurs
Ragnarsson a écrit :Quelle VM utilises tu pour MacOS tout en ayant accès à la carte son (auyant un driver mac) ou cela ne sait adresser que la carte son de la carte mère? Ou c’est avec un dac Usb?
Je cherche une solution me permettant de faire tourner sous Linux dans une VM Windows10 ou MacOS mais il faut qu’il soient capables d’adresser une carte son pro type RME ou Lynx pas en USB.

Tes appareils de mesure sont interfacés comment à ton ordi Linux?

Ce sont des appareils de précision dont un est capable de mesurer à 10 puissance -15, 15 chiffres après la virgule donc définitivement pas logés dans un PC! Interface USB pour les deux.
Le lecteur dac reçoit la musique par le réseau en DLNA, isolation galvanique, blindage et pas dans un PC!

J'utilise qemu-kvm, jamais essayé de causer directement à une carte pci mais c'est possible. Les joueurs le font pour l'affichage, les fps sont impératifs.
En cherchant un peu tu pourrais aussi faire passer le son entre les deux systèmes par le réseau par exemple avec jack.

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)