DIRAC LIve
#81
RE: DIRAC LIve
nxx a écrit :Encore une fois le domaine de la correction ne se commande pas par des impressions d'écoute du style "je me fais xhier" ou autres.

Ah bon ? la satisfaction intellectuelle d'avoir obtenu une correction parfaite ne pèse rien si à coté il n'y a plus de plaisir à l'écoute ... ça veut simplement dire que l'on est à coté de la plaque.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#82
RE: DIRAC LIve
Citation :Encore une fois le domaine de la correction ne se commande pas par des impressions d'écoute du style "je me fais xhier" ou autres.

L'écoute d'un instrument réel (un piano à queue) dans le grand auditorium d'une école de musique (donc traité acoustiquement) m'a une fois ennuyé à l'extrême. Donc oui, dans certaines conditions, la musique peut être ennuyeuse.
Donc plaisir d'écoute, néant.
Répondre
#83
RE: DIRAC LIve
Merci Pierre,

C'est dommage que le site de Trinnov ne donne pas plus de renseignements sur l'évolution de la configuration (hard et soft) de leurs équipements.

Je peux acheter un Amethyst d'occasion, de 2013, ou de 2018, et ce ne sont probablement pas les mêmes machines.

Je comprend qu'ils utilisent un FGPA, donc pas de DAC à proprement parler ?

Ragnarsson a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis tombé sur un article en allemand, très complet avec ce qui est rare des photos de l'intėrieur de l'appareil.

Pour être franc, on est loin d'un Accuphase..? Cela fait un peu cablage proto, surtout la partie PC. Vu le prix, je trouve que cela fait un peu dėsordre. L'article dit beaucoup de bien de la partie mesures et corrections. Ils tiquent un peu sur le DAC, qui semble dépassé par les productions rėcentes.

On les trouve d'occasion à environ 4500€, ce qui reste cher pour un produit qui aurait sans doute besoin d'une petite mise à jour.

C'est cet article?: https://www.lowbeats.de/test-trinnov-ame...inmessung/

La carte mère (de cette époque) est une Gigabyte (on voit un bout de la référence). Sur la photo de folkdeath95 elle est encore à interface PCI ce qui ne doit plus être le cas.

On peut voir en haut à droite la carte son qui embarque un FPGA et est reliée à gauche à la carte de sortie numérique composée de buffer et transfos multiples.
La carte de droite est la carte de sortie analogique.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#84
RE: DIRAC LIve
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#85
RE: DIRAC LIve
nxx a écrit :...
La démarche farfelue des corrections "musicales" qui guideraient les paramètres techniques d'une EQ est définitivement une fausse piste.

Cordialement
.

Bonjour Anaël,

Je serai moins catégorique.

La gravure vinyle par exemple est un terrain où peuvent se rejoindre paramètres techniques de l'EQ et corrections "musicales". Mais le vinyle c'est d'un farfelu, je te dis pas.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#86
RE: DIRAC LIve
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#87
RE: DIRAC LIve
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#88
RE: DIRAC LIve
Bonjour

Citation :La démarche farfelue des corrections "musicales" qui guideraient les paramètres techniques d'une EQ est définitivement une fausse piste.

C'est à vous de choisir votre "voie" :
- Des corrections techniquement irréprochables que vous ne gardez pas au final.
- Des corrections moins parfaites, que vous ne supprimerez pas pour tout l'or du monde.
Le terme "musicales" n'est peut-être pas le meilleurs, mais il est facilement compréhensible.

Mode humour : ON
J'ai trouvé ma "voie", aussi je vais tous vous couper la tête ainsi vous connaîtrez la vérité.
Pardon pour cette référence à Tintin, l'occasion ne devait pas se manquer.
Mode humour : OFF

Cordialement, Dominique
Répondre
#89
RE: DIRAC LIve
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#90
RE: DIRAC LIve
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Pierre,

C'est domage que le site de Trinnov ne donne pas plus de renseignements sur l'évolution de la configuration (hard et soft) de leurs équipements.

Je peux acheter un Amethyst d'occasion, de 2013, ou de 2018, et ce ne sont probablement pas les mêmes machines.

Je comprend qu'ils utilisent u FGPA, donc pas de DAC à proprement parler ?

...

Pas nécessairement Dominique, FPGA et DAC ne sont pas antinomiques et sont deux choses totalement différentes. Ils peuvent très bien utiliser des DAC et un FPGA (c'est d'ailleurs le plus probable).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)