Préampli en ECC83 quelles questions techniques
#7
RE: Préampli en ECC83 quelles questions techniques
Petit retour sur ce que j'ai dit:

Ce montage m'intriguait et j'avais le doute sur l'idée de changer le rapport des résistances R2/R4 du fait que la résistance de contre-réaction arrivait dessus. Pour en avoir le cœur net, j'ai simulé le montage avec LTSpice et bien m'en fût :
En respectant les valeurs du schéma, le gain en tension est de 20. Changer le rapport des résistances R2/R4 ne change pas le gain car la contre-réaction le rétablit. La solution est donc de diminuer la valeur de la résistance de contre-réaction. La passer à 47K ramène le gain à 10. Une autre solution est de laisser la valeur à 100K et de retirer une des résistance R5/R6 de 10K qui sont en //. Concernant l'atténuation en-dessous de 100Hz, elle se constate dans la simulation. On peut passer la valeur de C3 à 4.7µF ou 10µF. La charge de sortie (impédance de l'ampli) ne devrait pas descendre en dessous de 20K pour ne pas écrêter sur un signal d'entrée de 1V crête ou plus.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Préampli en ECC83 quelles questions techniques - par Grand_Floyd - 13/09/2020-14:24:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)