ventes de vinyls 1er semestre aux USA
#11
RE: ventes de vinyls 1er semestre aux USA
RCGV a écrit :Bonjour,

Ce qui est sur, c'est le support qui est bien en vinyle. Ce qui l'est moins c'est le support d'enregistrement qui est, dans le plus part des cas, en numérique, même s'il y a, sans aucun doute, des enregistrements sur bandes avec des lampes.... comme autrefois.

De fait, le vinyle est toujours là, tant mieux! Je ne serais pas étonné que le vinyles est pressé avec plus de précautions que par le passé, époque à laquelle on pressait sans trop regarder la qualité de gravure et du pressage.

Il fallait produire à tout prix pour satisfaire la demande. Il y a de belles et de moins belles choses.

RC

Comme le dit mon ingénieur du son préféré, mon fils, les enregistrements analogiques marchent mieux sur un support analogique, en l'occurrence un vinyle bien pressé… mais il est inutile d'acheter un enregistrement numérique sur vinyle, préférer le CD ou mieux, le démat ! J'ai pu le vérifier plusieurs fois, sans, bien sur, avoir l'expérience nécessaire pour l'affirmer définitivement.
Répondre
#12
RE: ventes de vinyls 1er semestre aux USA
Le Relais Sonore a écrit :
Julien a écrit :Je pense que tu fais une mauvaise analyse.

Je t'ai dis, je suis abruti.

Ce n’est pas ce que j’ai écrit...

J’ai dit que - à mon avis- la raison de ce renouveau du vinyl trouve sa source pour d’autres raisons que les seuls bobos à la mode qui veulent de faire mousser...

Julien
Répondre
#13
RE: ventes de vinyls 1er semestre aux USA
J'ai pas écrit que c'est ce que tu avais écrit, c'est moi qui dit ça . Je me connais bien quand même...Big Grin
Mais quelque part , tu as raison, il y a aussi comme disais l'ami Serge sur un tout autre sujet: "la nostalgie camarade".

Austin Healey, vinyles, platines K7 ... Chic et smart (je plaisante)

Edit: Plus sérieusement, je vois bien l’intérêt du vinyle pour les albums non réédités (et il y en a) ou mal réédités, mais pour des productions numériques actuelles. J'en ai quelques uns offerts par ma femme, et bien c'est sans intérêt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)