initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour,
Superbe !
Ça nous change de l'utilisation généralisée d'Autotune ou autres.
J'attends avec impatience la version vinyle.
Un nouveau projet en tout analogique avec matériel vintage ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour,
Quel plaisir ! Le son est très naturel et s'affranchit du voile souvent observé dans les enregistrements du marché.
J'ai beaucoup apprécié la présence de la contrebasse, inhabituelle sur mon système, tout comme les fulgurances de la clarinette.
Mention particulière lors de cette première écoute pour le N°8 Misterioso qui me rappelle Movimento Preciso E Meccanico de Ligeti
Cela donne envie d'assister à un concert de cet excellent duo !

Merci à Raoul pour ce travail prometteur qui je l'espère aura une suite.
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour,
avec un peu de recul la prise de son est très fine, un juste soupçon de bruits de "tuyauterie", sans plus.
Le volume physique des instruments est très bien rendu.

Je n'ai pas reconnu à la première écoute Misterioso, pourtant un de mes morceaux préféré.

Encore merci.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour
Même avis concernant Misterioso du grand Monk.
Et à coté de ça, je trouve le dernier titre inspiré par le Boléro
En tous cas, je ne m'en lasse pas.
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
bonjour à tous,
je précise ma pensée du message 10: j'ai souscrit pour le vinyle, bien sur.
Jean
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
1ere écoute avec mon smartphone et un casque Jabra, c'est très beau, j'adore, la contrebasse pas ostentatoire et le feutré de la clarinette, un très bel accord.
Un petit bémol comme l'a signalé HERIC, les morceaux sont un peu courts, j'aurais bien aimé au moins un morceau hors norme basé sur le dernier, 15, 20 minutes avec un tempo un tout petit peu plus lent.

Bravo aux artistes et à Raoul.

Vivement la suite !
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Ivan a écrit :1ere écoute avec mon smartphone et un casque Jabra, c'est très beau, j'adore, la contrebasse pas ostentatoire et le feutré de la clarinette, un très bel accord.
Un petit bémol comme l'a signalé HERIC, les morceaux sont un peu courts, j'aurais bien aimé au moins un morceau hors norme basé sur le dernier, 15, 20 minutes avec un tempo un tout petit peu plus lent.

Bravo aux artistes et à Raoul.

Vivement la suite !

merci Ivan,

j'étais pas tout seul, je transmets à l'équipe du conservatoire.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour à tous,

Très belle présence des instruments.
Le ressenti est très naturel avec un relief très appréciable.
Beau placement des artistes.
Et quel bas, très mais très subtil et pourtant bien présent.
j'en ai été très surpris car cette lisibilité dans le bas est rarement reproduite.

Bien cordialement
Dominique
Répondre
Big Grin 
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour à tous,

J'ai constaté que le niveau de cet enregistrement est bien plus bas que mes enregistrements commerciaux, quelle en est la raison ?

Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
xtof a écrit :Bonjour à tous,

J'ai constaté que le niveau de cet enregistrement est bien plus bas que mes enregistrements commerciaux, quelle en est la raison ?

Bonne journée

Bonjour, pas de compression de dynamique, celle-ci permet d'augmenter le niveau général ou global. C'est un signe les disques non compressés ont un niveau de sortie assez faible.
Quant au PIUMA, rien à dire, c'est naturel, vivant, bien "charpenté" dans le grave, chapeau les artistes. Manque juste une batterie Cool
Partant pour d'autres expériences de ce type.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)