initiative "Piuma" en qualité studio
#62
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour à tous

Quelques éclaircissements sont nécessaires, sur l'intention qui sous-tend cette opération, sur ma posture personnelle.

1. Ceci n'est pas un achat groupé.
Quand j'ai négocié le tarif pour un lot de DL103 auprès d'un ami qui tient une boutique hifi à Paris, c'était un achat groupé.
Quand j'ai négocié le tarif pour les plots coupelles-billes sur la base d'une annonce du Boncoin, c'était un achat groupé.
Quand Dominique et Christian ont proposé par deux fois un kit pour assembler un K209, c'était un achat groupé. Le travail de conception en amont était autrement plus consistant que d'attraper sur l'étagère les DL103 ou les plots, mais ça n'est pas le propos.
2. L'opération en cours consiste à faire se rencontrer une oeuvre d'artistes et des amateurs. Le matériau de départ est disponible, il faut coordonner plusieurs métiers pour faire naître le produit qui sera mis à disposition des amateurs qui auront adhéré à la souscription. On n'est pas face à des acteurs du commerce qui vont fournir un (lots de) produit(s) sur étagère.
3. C'est un projet éditorial à l'issue duquel seront rémunérés :
- les artistes
- la plateforme Mélaudia pour avoir servi de support
- une réserve pour d'autres opérations similaires à venir
4. Quelle est la légitimité à constituer cette réserve ?
Dans l'opération en cours, tous les acteurs sont à ma proximité, les artistes, les ingés-son pour le mastering vinyle, l'usine de pressage de vinyles. Seuls le gravure et la galvanoplastie vont se faire à distance (Paris et Franche-Comté).
Pour les prochaines opérations, les artistes ne seront pas forcément locaux. Et puis je suis très intéressé d'aller rencontrer les rouages essentiels qui traitent la gravure et la galvano. Ce qui occasionnera des frais de déplacements, voire un prélèvement conséquent de mon temps utile.

L'aspect financier de l'opération n'impliquera pas Mélaudia, qui aura seulement un rôle de soutien moral et de cadre social.
La clé de répartition sera négociée entre les artistes pour leur rémunération, le CA de Mélaudia pour services rendus et moi-même pour la constitution de la réserve entre ces parties, les souscripteurs bienfaiteurs s'il y en a.

Je pense que je ne couperai pas constituer une structure pour réitérer le même typtopération dans la durée. Mais ça c'est mon problème.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par rliyung - 15/09/2020-21:20:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)