L'asile de nouveau
#71
RE: L'asile de nouveau
GG14 a écrit :Le manque de travail s'est accéléré du fait de politiques ayant favorisés l'invasion du pays de produits à bas coût faisant croire aux Français qu'ils étaient plus riches qu'ils ne le pensaient. Le différentiel entre produits importés et produits français ayant été évalué à 1000€ sur un an.
Ce faisant, cette illusion emmène le pays vers le bas, détruisant toujours plus d'emplois sans pour autant que l'immigration soit freinée.

En phase avec GG14.
Comment revenir en arrière? Car les salaires sont aussi désormais calés sur cette illusion de pouvoir d'achat.
Répondre
#72
RE: L'asile de nouveau
Ragnarsson a écrit :Non, et ce genre d'argument est utilisé par les fanatiques anti-voitures.

C'est bien une question générale d'éducation. Roule aux Pays-Bas, en Allemagne ou dans les pays scandinaves tu verras c'est différent, ou encore au Japon.

Pays du nord vs pays latins...
Tu as des tas de gens parfaitement instruits et éduqués, qui ont un comportement respectueux des règles tout le temps et qui se transforment en grands débiles une fois derrière un volant.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#73
RE: L'asile de nouveau
folkdeath95 a écrit :
Ragnarsson a écrit :Non, et ce genre d'argument est utilisé par les fanatiques anti-voitures.

C'est bien une question générale d'éducation. Roule aux Pays-Bas, en Allemagne ou dans les pays scandinaves tu verras c'est différent, ou encore au Japon.

Pays du nord vs pays latins...
Tu as des tas de gens parfaitement instruits et éduqués, qui ont un comportement respectueux des règles tout le temps et qui se transforment en grands débiles une fois derrière un volant.

De par mes origines culturelles je suis évidemment proche des pays du Nord. J’avais cité le Japon cependant, pays exemplaire concernant le respect des autres.

Je ne suis pas d’accord avec toi, les personnes respectueuses le sont aussi au volant. Ne pas confondre aimer les sensations de conduite et les chauffards. Ceux qui te collent sur l’autoroute sont les chauffards (souvent en SUV) qui croient que leur voiture sait s’arrêter instantanément, et ne les confond pas avec tout ceux qui roulent en GT, les vrais amoureux des voitures, et qui pour vraiment s’éclater en conduite font de temps en temps du circuit.
Et si le comportement culturel était celui des gens du Nord on pourrait comme en Allemagne avoir des portions de route no limit.
Au lieu de ça on en est à vouloir mettre des passages piétons sur le periph...
Répondre
#74
RE: L'asile de nouveau
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#75
RE: L'asile de nouveau
Raoul va devoir faire un fork entre asile et le reste.
Répondre
#76
RE: L'asile de nouveau
nxx a écrit :En phase avec les propos de Ragnarsson ...

Au Japon, les passionnés de belles voitures roulent aux vitesses règlementées, l'ensemble du traffic est fluide et on peut observer la même distance de sécurité respectée entre chaque voiture ... Comme quoi c'est bien une question d'éducation au final ...

Cordialement

.
J'aurais dit plutôt une histoire de culture que d'éducation (comme la différence entre les pays nordiques et les pays latin).
Par contre, ton message n'est pas en phase celui de Ragnarsson, vu qu'il semble considérer que les amoureux de belles voitures peuvent s'exonérer des règles qui les empêchent de se faire plaisir. Wink

Ragnarsson a écrit :Je ne suis pas d’accord avec toi, les personnes respectueuses le sont aussi au volant. Ne pas confondre aimer les sensations de conduite et les chauffards. Ceux qui te collent sur l’autoroute sont les chauffards (souvent en SUV) qui croient que leur voiture sait s’arrêter instantanément, et ne les confond pas avec tout ceux qui roulent en GT, les vrais amoureux des voitures, et qui pour vraiment s’éclater en conduite font de temps en temps du circuit.
Et si le comportement culturel était celui des gens du Nord on pourrait comme en Allemagne avoir des portions de route no limit.
Au lieu de ça on en est à vouloir mettre des passages piétons sur le periph...
Si je te suis bien, il y aurait deux codes de la route différents, selon qu'on est amoureux des voitures ou pas. Ou qu'on a une belle GT ou pas...
Finalement, pour un nordique, tu t'es bien adapté à l'état d'esprit latin.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#77
RE: L'asile de nouveau
Ragnarsson a écrit :Raoul va devoir faire un fork entre asile et le reste.

salut Pierre,

on est dans la section "tout etc ..." et puis, l'asile est assez grand pour contenir tous ceux qui y causent.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#78
RE: L'asile de nouveau
folkdeath95 a écrit :
nxx a écrit :En phase avec les propos de Ragnarsson ...

Au Japon, les passionnés de belles voitures roulent aux vitesses règlementées, l'ensemble du traffic est fluide et on peut observer la même distance de sécurité respectée entre chaque voiture ... Comme quoi c'est bien une question d'éducation au final ...

Cordialement

.
J'aurais dit plutôt une histoire de culture que d'éducation (comme la différence entre les pays nordiques et les pays latin).
Par contre, ton message n'est pas en phase celui de Ragnarsson, vu qu'il semble considérer que les amoureux de belles voitures peuvent s'exonérer des règles qui les empêchent de se faire plaisir. Wink

Ragnarsson a écrit :Je ne suis pas d’accord avec toi, les personnes respectueuses le sont aussi au volant. Ne pas confondre aimer les sensations de conduite et les chauffards. Ceux qui te collent sur l’autoroute sont les chauffards (souvent en SUV) qui croient que leur voiture sait s’arrêter instantanément, et ne les confond pas avec tout ceux qui roulent en GT, les vrais amoureux des voitures, et qui pour vraiment s’éclater en conduite font de temps en temps du circuit.
Et si le comportement culturel était celui des gens du Nord on pourrait comme en Allemagne avoir des portions de route no limit.
Au lieu de ça on en est à vouloir mettre des passages piétons sur le periph...
Si je te suis bien, il y aurait deux codes de la route différents, selon qu'on est amoureux des voitures ou pas. Ou qu'on a une belle GT ou pas...
Finalement, pour un nordique, tu t'es bien adapté à l'état d'esprit latin.Big Grin

Ce n’est pas du tout ce que j’ai écrit.
Quand je circule je respecte scrupuleusement le code de la route. Mais quand je suis seul et que je peux (en sécurité pour les autres) j’accélère au max pour jouer avec le turbo, jusqu’à la vitesse indiquée sur le panneau. Je roule avec le limiteur de vitesse toujours activé. Pour aller au delà c’est tours de pistes sur circuit. Ma cylindrée est petite afin de rester en crit’air 1, à défaut d’avoir un modèle à hydrogène de disponible pour l’instant.

C’est quand même très différent des chauffards en gros SUV polluants roulants très au delà de la limite de vitesse collant les voitures qui sont devant à 1m et freinant brusquement sur indication de leur Waze ou Coyotte.
Répondre
#79
RE: L'asile de nouveau
Ragnarsson a écrit :Ce n’est pas du tout ce que j’ai écrit.
Quand je circule je respecte scrupuleusement le code de la route. Mais quand je suis seul et que je peux (en sécurité pour les autres) j’accélère au max pour jouer avec le turbo, jusqu’à la vitesse indiquée sur le panneau. Je roule avec le limiteur de vitesse toujours activé. Pour aller au delà c’est tours de pistes sur circuit.
OK, j'avais mal interprété ton histoire de passionnés de voitures qu'il ne fallait pas confondre avec les autres...
Je ne parlais pas forcément de ton cas particulier, plutôt de ceux qui ont tendance à confondre route ouverte et circuit.
La fonction limiteur/régulateur est très utile, mais plein de gens semblent ignorer que leur voiture en est équipée.Rolleyes

Citation :C’est quand même très différent des chauffards en gros SUV polluants roulants très au delà de la limite de vitesse collant les voitures qui sont devant à 1m et freinant brusquement sur indication de leur Waze ou Coyotte.
Effectivement, ce genre de comportement est très chiant et générateur d'accidents (quel que soit le type de véhicule, d'ailleurs).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#80
RE: L'asile de nouveau
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)