L'asile de nouveau
#1
L'asile de nouveau
Je suis de retour dans unes de ces institutions qui accueillent avec magnanimité l'humanité dans tout ce qu'elle a de plus humble.
Avec vos impôts très accessoirement :
là ils servent vraiment la soupe "liberté-égalité-fraternité" :
chacun se retrouve dans la même merde gestionnarisée.

Je vous avais narré mes aventures avec mon brave Éthiopien l'an dernier. Il est sorti et va on ne peut mieux, sauf qu'il a du mal avec le climat des hauts de France... D'ailleurs moi-même ...

Je viens tout juste d'hériter d'un Soudanais du même tonneau.
Il n'avait vraiment vraiment rien à bouffer et a volé le pain que l'occidental nord-européen repu jette au canards. C'est très mauvais pour les palmipèdes, le pain !
La maison poulaga l'a donc alpagué. En garde à vue, il a vu un docteur, et comme il parle français comme moi le soudanais et l'anglais comme le tailor qui est riche. Le docteur a décrété que son discours état incohérent et comme n'ayant vraiment pas compris pourquoi la basse-cour lui refusait l'accès au pain des canards, il s'est un peu énervé, vraiment à peine !
La force "nécessaire et proportionnée" lui a donc été administrée : lacrymo dans la gueule, clef d'étranglement, toussa.
Toute sa famille est morte au Soudan, de faim surtout et puis aussi dans des attentats, il est vraiment très seul.
Le "gap culturel" aidant, il a avoué à une infirmière, qu'il la trouvait tellement gironde qu'il en aurait bien fait son repas de midi, alors qu'elle est, quoique tendron, moche comme un pou... Dans le coin ils ont des hypermétropes que c'est effrayant !!!. Tu baises avec, t'as l'impression que tu dors avec un bathyscaphe !

Quand j'ai causé avec lui dans un sabir improbable, il nous a dit qu'il avait un profond respect pour les femmes au moins autant que pour les canards....
Ce type est parti du Soudan en 2007, il attend l'Angleterre comme la terre promise et s'est retrouvé bloqué à moins de 200 km de la jungle de Calais, après s'être fadé la Libye, la Sicile, Menton etc.

Je fais quoi là ????
A l'hosto, il a le gite et le couvert, autour de 300 à 450 balles par jour et ça peut durer 20-30 ans. Si je le fais sortir, il va recouvrer la liberté de crever de faim dans la rue et moi l'hypothétique possibilité d'avoir laissé sortir un dangereux terroriste radicalisé.

Allo "Monsieur le ministre des tas" Olivier Véran !!!! Tu penses quoi ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: L'asile de nouveau
Tu fais ton boulot.
Répondre
#3
RE: L'asile de nouveau
YvesA a écrit :Je suis de retour dans unes de ces institutions qui accueillent avec magnanimité l'humanité dans tout ce qu'elle a de plus humble.
Avec vos impôts très accessoirement :
là ils servent vraiment la soupe "liberté-égalité-fraternité" :
chacun se retrouve dans la même merde gestionnarisée.

Je vous avais narré mes aventures avec mon brave Éthiopien l'an dernier. Il est sorti et va on ne peut mieux, sauf qu'il a du mal avec le climat des hauts de France... D'ailleurs moi-même ...

Je viens tout juste d'hériter d'un Soudanais du même tonneau.
Il n'avait vraiment vraiment rien à bouffer et a volé le pain que l'occidental nord-européen repu jette au canards. C'est très mauvais pour les palmipèdes, le pain !
La maison poulaga l'a donc alpagué. En garde à vue, il a vu un docteur, et comme il parle français comme moi le soudanais et l'anglais comme le tailor qui est riche. Le docteur a décrété que son discours état incohérent et comme n'ayant vraiment pas compris pourquoi la basse-cour lui refusait l'accès au pain des canards, il s'est un peu énervé, vraiment à peine !
La force "nécessaire et proportionnée" lui a donc été administrée : lacrymo dans la gueule, clef d'étranglement, toussa.
Toute sa famille est morte au Soudan, de faim surtout et puis aussi dans des attentats, il est vraiment très seul.
Le "gap culturel" aidant, il a avoué à une infirmière, qu'il la trouvait tellement gironde qu'il en aurait bien fait son repas de midi, alors qu'elle est, quoique tendron, moche comme un pou... Dans le coin ils ont des hypermétropes que c'est effrayant !!!. Tu baises avec, t'as l'impression que tu dors avec un bathyscaphe !

Quand j'ai causé avec lui dans un sabir improbable, il nous a dit qu'il avait un profond respect pour les femmes au moins autant que pour les canards....
Ce type est parti du Soudan en 2007, il attend l'Angleterre comme la terre promise et s'est retrouvé bloqué à moins de 200 km de la jungle de Calais, après s'être fadé la Libye, la Sicile, Menton etc.

Je fais quoi là ????
A l'hosto, il a le gite et le couvert, autour de 300 à 450 balles par jour et ça peut durer 20-30 ans. Si je le fais sortir, il va recouvrer la liberté de crever de faim dans la rue et moi l'hypothétique possibilité d'avoir laissé sortir un dangereux terroriste radicalisé.

Allo "Monsieur le ministre des tas" Olivier Véran !!!! Tu penses quoi ?

Et ça fait avancer quoi.....?
Répondre
#4
RE: L'asile de nouveau
calivin a écrit :Tu fais ton boulot.
C'est toi qui connais ton boulot, alors fais le.
Il y a toujours un danger à pervertir son boulot, à mesurer.

Si tu as une appétence pour un autre boulot, c'est autre chose, une démarche complète comme pour tout métier (formation, diplôme, responsabilité, ...)
Répondre
#5
RE: L'asile de nouveau
Quand je lis ses lignes.. je me dis que peut-être YvesA n'y travaille pas mais y est admis.. qui sait, la folie est partout..
Répondre
#6
RE: L'asile de nouveau
Baoui a écrit :Quand je lis ses lignes.. je me dis que peut-être YvesA n'y travaille pas mais y est admis.. qui sait, la folie est partout..

Holà ! Il a un style à lui pour raconter des choses. Le reste t'est inaccessible !

une maxime trouvée (en anglais) dis ceci: "sur internet personne ne sait que tu es un chien"
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#7
RE: L'asile de nouveau
Bonjour Yves,

Je trouve ton histoire bien triste, et je ne suis pas compėtent pour apporter une réponse, mais je me dis que la folie qui existe à l'intėrieur de cet asile est peut être moins dangereuse pour lui que la folie qui sévit actuellement à l'extérieur...


YvesA a écrit :Je suis de retour dans unes de ces institutions qui accueillent avec magnanimité l'humanité dans tout ce qu'elle a de plus humble.
Avec vos impôts très accessoirement :
là ils servent vraiment la soupe "liberté-égalité-fraternité" :
chacun se retrouve dans la même merde gestionnarisée.

Je vous avais narré mes aventures avec mon brave Éthiopien l'an dernier. Il est sorti et va on ne peut mieux, sauf qu'il a du mal avec le climat des hauts de France... D'ailleurs moi-même ...

Je viens tout juste d'hériter d'un Soudanais du même tonneau.
Il n'avait vraiment vraiment rien à bouffer et a volé le pain que l'occidental nord-européen repu jette au canards. C'est très mauvais pour les palmipèdes, le pain !
La maison poulaga l'a donc alpagué. En garde à vue, il a vu un docteur, et comme il parle français comme moi le soudanais et l'anglais comme le tailor qui est riche. Le docteur a décrété que son discours état incohérent et comme n'ayant vraiment pas compris pourquoi la basse-cour lui refusait l'accès au pain des canards, il s'est un peu énervé, vraiment à peine !
La force "nécessaire et proportionnée" lui a donc été administrée : lacrymo dans la gueule, clef d'étranglement, toussa.
Toute sa famille est morte au Soudan, de faim surtout et puis aussi dans des attentats, il est vraiment très seul.
Le "gap culturel" aidant, il a avoué à une infirmière, qu'il la trouvait tellement gironde qu'il en aurait bien fait son repas de midi, alors qu'elle est, quoique tendron, moche comme un pou... Dans le coin ils ont des hypermétropes que c'est effrayant !!!. Tu baises avec, t'as l'impression que tu dors avec un bathyscaphe !

Quand j'ai causé avec lui dans un sabir improbable, il nous a dit qu'il avait un profond respect pour les femmes au moins autant que pour les canards....
Ce type est parti du Soudan en 2007, il attend l'Angleterre comme la terre promise et s'est retrouvé bloqué à moins de 200 km de la jungle de Calais, après s'être fadé la Libye, la Sicile, Menton etc.

Je fais quoi là ????
A l'hosto, il a le gite et le couvert, autour de 300 à 450 balles par jour et ça peut durer 20-30 ans. Si je le fais sortir, il va recouvrer la liberté de crever de faim dans la rue et moi l'hypothétique possibilité d'avoir laissé sortir un dangereux terroriste radicalisé.

Allo "Monsieur le ministre des tas" Olivier Véran !!!! Tu penses quoi ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: L'asile de nouveau
pourquoi s'emmerder à essayer de traduire la grande douleur et le désarroi d'Yves en face de la réalité sensible...

Dingue ou pas, le vécu d'un Psy est perturbant. On y rencontre des personnes et des besoins aux antipodes du réel convenu.
Répondre
#9
RE: L'asile de nouveau
Bonjour à tous,

Il y a deux types de boulot, celui qui touche à l'humain, en gros l'éducation, la médecine, tout ce qui touche au social ..., et puis tout ce qui a trait à des domaines techniques, l'informatique, la construction, la finance ...

Dans le second cas, tu fais ton boulot et basta, tu rentres chez toi la conscience du boulot bien fait, bien dans les clous de ce qu'attend ton patron, ton ministre, ton commandaitaire.
Dans le premier cas, ça peut être le cas. Ou pas, dans ce cas tu "ramènes du boulot à la maison". Le gamin fugueur que le juge pour enfants reçoit pour la nième fois dont l a maman seule n'arrive plus à se dépétrer. Le demandeur d'asile au bout du rouleau pour lequel tu t'es démené pour le faire passer entre les interstices d'une machine administrative impersonnelle.

La psychiatrie est le parent pauvre de notre médecine, combien d'entre nous ici le savent ?
Si je ne lisais pas une certaine presse "déviante", je ne le saurais pas. Et ça dure depuis des décennies. Et les "fous" sont souvent abandonnés par leur famille, qui ne veulent plus les voir ou sont dépassées. Alors que tout le monde va dénoncer la maternité qui menace de fermer, la maison de santé qui n'a plus de médecin.

Alors c'est vrai qu'ici dans notre assemblée, on ne fera rien avancer. Et si on ne soignera ses patients, au moins soignons notre doc ;op

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#10
RE: L'asile de nouveau
YvesA a écrit :Je fais quoi là ????

Tu l'intègres dans un village paumé, pas plus d'une famille par commune. C'est comme ça qu'on fait par ici.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)