ARTA, c'est trop dur pour moi...
#41
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
tonipe a écrit :Forr, si vous aviez suivi un des liens que j'ai mis, vous auriez fait le parallèle entre les +9 dB annoncé par Allison à 50 cm des surfaces, et les +8 dB que je trouve sur la transformée de Linkwitz sur la partie "compensate" a des distances de 85 cm, 67 cm et 67.5 cm.
+ 9 dB d'un côté, + 8 dB de l'autre, on comprend mal pourquoi ont été parachutés 3 pauvres dB dans ce champ de mines.

Ne pratiquant pas l'anglais, où avez-vous pu lire Allison ? Dans L'Audiophile ? Moi, c'est en langue originale, dans des articles complets du JAES (depuis trente ans dans ma bibliothèque) dans Voice Coil et dans les publications du début du siècle de la marque.
Citation :Je trouve totalement anormal d'avoir a discuter avec des gens qui ne prennent pas la peine de lire les arguments que je donne.
Vous affectez de rester sans réaction aucune devant ceux qui vous en fournissent en abondance.
Citation :Je pense que je vais aller voir ailleurs.
Un bon titre pour votre biographie : "L'inlassable retour".
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#42
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
Sol seul +3 dB théorique.
Sol + deux murs +9 dB théorique.

Il y a argument et argument, il y a la façon d'exprimer les arguments.
Enfin il y a l'expérience personnelle qui contredit parfois les arguments (très mal) exprimés.

Cordialement, Dominique
Répondre
#43
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#44
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
tonipe a écrit :Sol seul +3 dB théorique.
Sol + deux murs +9 dB théorique.

En dBAuvergnats?

Lis le livre que je t’ai conseillé!
Répondre
#45
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
tonipe a écrit :Sol seul +3 dB théorique.
Sol + deux murs +9 dB théorique.
Il y a argument et argument, il y a la façon d'exprimer les arguments.
Enfin il y a l'expérience personnelle qui contredit parfois les arguments (très mal) exprimés.
Pourquoi, lorsque l'on fait un calcul de pression sonore à une distance donnée de la membrane d'un haut-parleurn précise-t-on l'angle de rayonnement, 4 pi et 2 Pi, et rajoute-t-on 6 dB eu premier pour avoir un résultat égal au second ?

Pourquoi le baffle-step théorique, mot que vous avez du répéter 10000 fois dans votre vie demande-t-il une correction de 6 dB d'amplitude ?

Le doublement de la pression acoustique, c'est le A de l'ABC de l'acoustique.
Vous ne le maîtrisez pas, vous ne maîtrisez rien

Et vous avez le toupet de proposer votre expertise avec ce
le message #8, le 25/08/2020 à 08:44:53 du présent fil

tonipe a écrit :RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...

J'utilise ARTA et j'arrive à traiter mes mesures, en faisant une usine à gaz et du multifenêtrage qui passe par EXCEL.
Je n'ai pas refusé de donner un coup de main...

Et vous prétendez faire des calculs d'expansion de pavillons ou, plus culotté encore, de triple résonateur !

Regardez ma recherche d'il y a quelques instants :
Wikipétoin a priorité sur Wikipedia. Bravo.

[Image: attachment.php?aid=29538]


Pièces jointes Image(s)
   
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#46
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
forr a écrit :Regardez ma recherche d'il y a quelques instants :
Wikipétoin a priorité sur Wikipedia. Bravo.
Ca, c'est parce que tu cherches trop de trucs sur lui ou que tu vas trop sur son site via Google.Big Grin Les algorithmes adaptent les résultats à tes goûts.
La même recherche chez moi:
   

(Le site de Tonipe est en 6e position, après Wikipédia et des trucs sur le Raspberry Pi).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#47
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
forr a écrit :
tonipe a écrit :Sol seul +3 dB théorique.
Sol + deux murs +9 dB théorique.
Il y a argument et argument, il y a la façon d'exprimer les arguments.
Enfin il y a l'expérience personnelle qui contredit parfois les arguments (très mal) exprimés.
Pourquoi, lorsque l'on fait un calcul de pression sonore à une distance donnée de la membrane d'un haut-parleurn précise-t-on l'angle de rayonnement, 4 pi et 2 Pi, et rajoute-t-on 6 dB eu premier pour avoir un résultat égal au second ?

Pourquoi le baffle-step théorique, mot que vous avez du répéter 10000 fois dans votre vie demande-t-il une correction de 6 dB d'amplitude ?

Le doublement de la pression acoustique, c'est le A de l'ABC de l'acoustique.
Vous ne le maîtrisez pas, vous ne maîtrisez rien

Et vous avez le toupet de proposer votre expertise avec ce
le message #8, le 25/08/2020 à 08:44:53 du présent fil

tonipe a écrit :RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...

J'utilise ARTA et j'arrive à traiter mes mesures, en faisant une usine à gaz et du multifenêtrage qui passe par EXCEL.
Je n'ai pas refusé de donner un coup de main...

Et vous prétendez faire des calculs d'expansion de pavillons ou, plus culotté encore, de triple résonateur !

Regardez ma recherche d'il y a quelques instants :
Wikipétoin a priorité sur Wikipedia. Bravo.

[Image: attachment.php?aid=29538]

forr, c’est simple c’est une question d’unité, le Dome correspond à la racine carrée du Pa. D’où l’accroissement de seulement 3dBdome quand on fait une mesure en 2PI. Il fallait y penser. J’espère que Dominique en a parlé à l’INPI avant de nous en faire part ici.

DOMINIQUE, OUVRE LES LIVRES D’ACOUSTIQUE AVANT DE RACONTER DES ANERIES AUSSI GROSSES QUE LE PUY.
Répondre
#48
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
folkdeath95 a écrit :
forr a écrit :Regardez ma recherche d'il y a quelques instants :
Wikipétoin a priorité sur Wikipedia. Bravo.
Ca, c'est parce que tu cherches trop de trucs sur lui ou que tu vas trop sur son site via Google.Big Grin
Biographe quasi officiel de dP, l'adresse de son site figure évidemment dans les menus de mon renard de feu. Sur tous les sujets en dialecte francophone ayant trait à l'acoustique domestique, Google me la propose alors que je ne fréquente le dit site que très rarement, les aberrations que j'y vois (à part celle, hypnotisante, du compteur de visites) me donnant de suite des nausées.

Alors que j'ai de l'affection pour la langue fragile et pointue qu'est la nôtre, pour ce qui concerne l'électro-acoustique, les recherches en anglais me sont plus fructueuses. Elles m'épargnent de me sentir précipité dans la marmite auvergnate dont je viens d'apprendre à l'instant même qu'elle n'a jamais été considérée comme éteinte :

https://lamentable.fr/2018/06/09/le-puy-...reveiller/
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#49
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)