Evaluation du DAC Topping D90
#31
RE: Evaluation du DAC Topping D90
jys a écrit :ça m'intéresse au premier chef ! Je suis en train de monter un "système" tout numérique...y'a du taf avant qu'il ne "sonne" comme mon "full analogique" !

Ce qui est cool avec le numérique c’est qu’on peut par traitement ajouter les colorations qu’on aime bien.

Où as tu vu que je cherche à imposer mon point de vue. J’ai eu à le défendre par contre face à ceux dont mon point de vue dérange les croyances. Libre à toi de croire ce que tu veux, mais libre à moi de pouvoir m’exprimer sans devoir systématiquement subir les attaques de ceux qui n’ont même pas ouvert le moindre livre d’électro-acoustique et disciplines associées et dont mes dires chagrine les croyances. Tu n’aimes pas ce que j’écrits ne le lit pas.

J’ai du filtrage passif, actif analogique, mixte actif analogique et passif, et mixte actif numérique et passif à la maison. Où as tu cru lire que je ne m’intéressais qu’au numérique?
Juste pour essayer, au cas où, j’ai même expérimenté des trucs farfelus vantés dans des revues.

J’attends toujours ton invitation à venir écouter, j’apporterai la bouteille (pas pratique cependant avec le masque covid) et selon clé usb ou stock de CD de test. La meilleure façon de sympathiser et d’arrêter de se prendre la tête sur ce forum.
Répondre
#32
RE: Evaluation du DAC Topping D90
jmg,

les comptes rendus y compris le tien sont inexacts ?

!? Comprends pas...
Répondre
#33
RE: Evaluation du DAC Topping D90
jys a écrit :Dac Jmg, pas de langue de bois...
j'ai pratiqué chez plusieurs amis des séances de "réglage/optimisation" de systèmes 3 voies genre VOT (petit pavillon ou multicellulaire) lors de leur passage au "numérique".
Très convaincant ! avec électronique classe A d'origine ou FDA en remplacement...de belles surprises...
Au niveau du filtrage, on a accès à des fonctionnalités qui peuvent masquer des "petits défauts acoustiques"... (c'est fun les réglages "à la volée", d'un doigt alerte sur l'écran du smartphone qui gère tout...)
le "bon tuyau" que je peux te donner est: vas-y, tu ne risque rien sauf système analogique d'exception (que je ne possède pas)

merci Jean-Yves, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner correctement des Alientek D8 avec un nanodigit 2x4 ( full numérique ) qui est toujours dans le système et donc pas à incriminer.... je crois que les alimentations genre li-ion SANS composants de sécurité ( cas des batteries de matériel autonome )pourraient donner quelque chose dans le cas restreint des FDAs 'premier prix', la qualité/nature du flux entrant dans les FDA et aussi quelque chose qui m'interroge ...

alors comme je ne suis une référence en rien, que ton encouragement à 'y aller' puisse en motiver d'autres, il me reste un Alientek mais j'aime mon pp 6v6 ( hors canicule et la nuit en ce moment à Toulouse les températures sont dingues !)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#34
RE: Evaluation du DAC Topping D90
JM Plantefeve a écrit :jmg,

les comptes rendus y compris le tien sont inexacts ?

!? Comprends pas...

Jean-Marc,

je ferais une recherche si tu y tiens absolument, j'ai le souvenir d'avoir lu de ta plume
que l’expérience multi-amplification tout numérique n'était pas concluante.

En tout cas j'admire réellement et sincèrement les initiatives de mise en œuvre en public de système, merci pour cela et toutes les autres informations utiles
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#35
RE: Evaluation du DAC Topping D90
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#36
RE: Evaluation du DAC Topping D90
nxx a écrit :
jys a écrit :Même pas, Mon gars...t'es totalement barré dans des trucs (littérature extrémiste) à peine lisibles...et des "mises au point" aussi flippées (c'est quoi ce délire sur "les phases au raccord") qu'on trouve partout sur le "Net Audio" pour nous vendre (essayer de) des "modes et méthodes" d'appréciation.

Franchement, pour Moi, Vieux con qui vient de fêter ses 69 balais en écoutant instruments, ambiances et événements musicaux au sein de larges publics...ton discours pour soutenir le "tout numérique" (en source et filtrage) relève du gouroutage obscurantiste (avec les équations hypersalées et notre incompréhension "structurelle")

Ne serais tu pas en train de te foutre de nous ?
Jean-Yves reprends-toi. Tes grincements te rendent inaudibles au plus grand nombre. Ils apportent de sacrés courants d'air bien chargés en vapeurs !
C'est quoi cette histoire de phase au raccord ? On est dans le fil Évaluation du DAC Topping D90. Je n'ai jamais parlé de source ou même de filtrage numérique. Je m'étonnais du message de Tup7Rgaz en réponse à celui de Pierre.
Franchement Anaël, à force de planer dans les "hautes sphères" de l'"entendement musical", n'es-tu pas en train de nous la jouer radicalement intolérant vis-à-vis de nos manquements au dogme disant: tant que la mesure n'est pas "correcte", je ne m'aventure pas à écouter.

Pas vraiment Fun, Ton Programme !!! (j'ai lu dernièrement sous ta plume qu'un dépistage d’alcoolémie serait souhaitable avant écoute circonstanciée...)
On est très mal barrés avec des fachos dans ton style "costard éduqué".
Jean-Yves
Répondre
#37
RE: Evaluation du DAC Topping D90
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#38
RE: Evaluation du DAC Topping D90
Et à la maison, Moi, en cet instant, c'est tongs, torse nu en train de "jouer" avec mon grand fils à "régler" son "foutu VTT"...
(qu'il dérègle à chaque sortie et dit que c'est la merde à chaque rentrée...mais il commence à découvrir les joies des réglages Wink)
Répondre
#39
RE: Evaluation du DAC Topping D90
Citation :(qu'il dérègle à chaque sortie et dit que c'est la merde à chaque rentrée...mais il commence à découvrir les joies des réglages Wink)

Je suis HS, mais il devrait changer son dérailleur pour du Shimano HDG. Près de 3000Kms sans problèmes hormis les crevaisons.
Que du bonheur à faire des chemins défoncés.
PS : Quand on change de vitesse, il faut stopper le pédalage
Répondre
#40
RE: Evaluation du DAC Topping D90
Bonjour,
ça ne change pas encore 3 pages de HS et rien sur le D90 qui est quand même le sujet!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)