réparation cellule
#1
réparation cellule
Bonjour à tous.

Il y a de ça quelques années, ma vénérable Dynavector Karat 23 RS a vu la platine d'un peu trop près. Elle en a perdu son diamant, et un petit bout de cantilever (sectionné au niveau du diamant ). Les bobines ne sont pas coupées.
La lecture de cet article me laisse peu d'espoir :
http://www.dynavector.com.au/index.php?m...pages_id=3
Mais j'ai du mal à me résoudre à sa perte !
Je fais appel à votre expérience.
Pensez-vous qu'il est judicieux, compte tenu de son âge et du choc qu'elle a subi, d'essayer d'y recoller un diamant?
Connaissez-vous quelqu'un capable de faire ça pour un prix raisonnable, étant donné l'aspect hasardeux du résultat?

Cordialement.

Denis



   
   
   
Répondre
#2
RE: réparation cellule
Salut Denis,

Dan Bellity de dbSystem ?
Penses à demander un tarif "melaudia".

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: réparation cellule
Merci Raoul

Je l'ai contacté, j'attends sa réponse.

@+

Denis
Répondre
#4
RE: réparation cellule
Bonjour Denis,

Cela risque d'être très coton car le cantilever en rubis est cassé au niveau de l'encoche porte-diamant.

Coller le diamant par un côté sur le bout cassé du cantilever est un pis-aller qui ne durerait pas bien longtemps du fait des contraintes qui s'excercent sur le collage (du fait de la torsion du diamant notamment).

L'idéal derait de forer le cantilever mais dans ces diamètres dans le rubis cela ce fait au laser...

Une possibilité serait d'insérer le reste du cantiver en rubis dans un cantilever formé d'un tube de métal.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#5
RE: réparation cellule
Jmmlc a écrit :Une possibilité serait d'insérer le reste du cantilever en rubis dans un cantilever formé d'un tube de métal.

Bonjour Jean Michel

C'est une idée intéressante, qui de plus serait peut-être bien dans mes cordes. L'augmentation de masse lui fera perdre des aigus, mais il y a de la marge sur cette cellule. ça vaut le coup d'être tenté. Je vais m'entraîner sur de vieux cantilevers, et arrêter le café pendant quelque temps... Big Grin
Merci.
@micalement.

Denis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)