Chantier Iwata
#81
RE: Chantier Iwata
Il y en a en première page. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#82
RE: Chantier Iwata
François-D a écrit :Bonjour Nicolas.
Ou je peut voir les photos de tes pavillons fini.
Bonne journée
François-D

Suffit de lire les posts ... un petit effort ! tout est stocké au début.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#83
RE: Chantier Iwata
Bonjour,

Le deuxième pav 200 n'est pas encore terminé que je commence à préparer les suivants, c’est-à-dire des Iwata 400, prévus pour mes Onken OS-500T, qui seront chargés de la bande 800/1k - 8k
   

Le procédé de fabrication sera à peu près le même que pour les gros (voir posts 1, 2, 3), mais tout médium, dessus/dessous fraisés à la défonceuse sur gabarit tournant, mais les cotés seront également en médium, tranches collées les unes sur les autres. J'ai besoin pour cela de les détourer proprement à la défonceuse à copier et j'ai donc fait faire des gabarits en tôle (alu 4mm):
   

ici, le service est pas mal, 56 euros les 2 gabarits (avec 15+5% de réduc):
https://www.john-steel.com/fr/
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#84
RE: Chantier Iwata
Super projet une fois de plus !
Combien de voies finalement pour ton système?

Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#85
RE: Chantier Iwata
LargeBande a écrit :Super projet une fois de plus !
Combien de voies finalement pour ton système?
Cdlt,
LB

4, je dois ajouter un tweet les Onken ne montant pas ... (2001 ou T925, en passif) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#86
RE: Chantier Iwata
nicolasd a écrit :
LargeBande a écrit :Super projet une fois de plus !
Combien de voies finalement pour ton système?
Cdlt,
LB

4, je dois ajouter un tweet les Onken ne montant pas ... (2001 ou T925, en passif) ...

j'opterais pour la 2001, plus d'énergie !

tu penses faire comment pour le raccord a visser de la compression Onken ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#87
RE: Chantier Iwata
Bamboufou a écrit :tu penses faire comment pour le raccord a visser de la compression Onken ?

Je vire le raccord et le remplace par un adaptateur rond/carré qui partira donc de la sortie directe du moteur (D30) jusqu'à la gorge du pav en 35,6. L'intérêt c'est un adaptateur plus long, donc une transition plus progressive.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#88
RE: Chantier Iwata
Enlever le raccord me parait délicat et difficile , tu me diras si tu y réussi comment tu auras fait , cela m'interesse !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#89
RE: Chantier Iwata
Quelle est la longueur de la transition rond-carré ? T'as fait un dessin? Ca m'intéresse.
Cdlt,
LB

nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :tu penses faire comment pour le raccord a visser de la compression Onken ?

Je vire le raccord et le remplace par un adaptateur rond/carré qui partira donc de la sortie directe du moteur (D30) jusqu'à la gorge du pav en 35,6. L'intérêt c'est un adaptateur plus long, donc une transition plus progressive.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#90
RE: Chantier Iwata
Bamboufou a écrit :Enlever le raccord me parait délicat et difficile , tu me diras si tu y réussi comment tu auras fait , cela m'interesse !

Non simplissime, les 6 vis M4 en façade ... je refixe mon adaptateur de la même façon. Le seul truc c'est qu'il y a un petit joint en caoutchouc avec la grille à poussières collée dessus, faudra que je refasse un truc identique ...
   
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)