Chantier Iwata
#11
RE: Chantier Iwata
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#12
RE: Chantier Iwata
merci Nicolas, tu as donc du Be de 1k jusque tout en haut, c'est déjà très bien !

la bande 350 - 1K c'est beaucoup d'informations musicales ... en fait la bande bien remplie

serait plutôt centrée sur 100 - 500 environ...dur dur le HR haut de gamme !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#13
RE: Chantier Iwata
Bamboufou a écrit :Bravo Nicolas, je vois que tu es motivé !
Dommage que tu n'as pas de compression qui descendent plus bas, tu aurais pu essayer un 100 hz ^____^ !

C'est pas les compressions qui me manquent (ça se trouve), mais la place ... Un projet comme le tien me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (estrade, Lamar, 2001)... Si un jour ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#14
RE: Chantier Iwata
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :Bravo Nicolas, je vois que tu es motivé !
Dommage que tu n'as pas de compression qui descendent plus bas, tu aurais pu essayer un 100 hz ^____^ !

C'est pas les compressions qui me manquent (ça se trouve), mais la place ... Un projet comme le tien me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (estrade, Lamar, 2001)... Si un jour ...

Dans ces temps incertains, il est important d'oser réaliser ce qui nous tient à coeur, nous n'avons qu'une seule vie ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#15
RE: Chantier Iwata
Mon logement actuel n'est sans doute pas le dernier, à voir pour le suivant ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#16
RE: Chantier Iwata
nicolasd a écrit :Les 2 parties supérieures et inférieures avec profil tournant sont en médium et les cotés développables en cp de bouleau cintré.
Gabarit à copier des profils latéraux:


Découpe des tranches:


Collage:


Me reste à faire le symétrique ... ensuite la défonceuse aura un max de boulot ...
Bonjour, je vois que tu a utilisé de l'agglo hydrofuge, pas mauvais choix, pas trop cher et plutôt stable.Je voulais savoir comment tu allez usiner ton collage pour avoir le galbe du pavillon.Tu va les peindre je suppose, tu aura intérêt a mettre un bon primaire d'accrochage pour une bel finition.J'ai hâte de voir comment tu va usiner, la suite, tu pourra nous mettre quelques photos.
Bon courage.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#17
RE: Chantier Iwata
Bonjour Gilles,

Je suis étonné qu'un pavillon aussi court (100 cm) puisse couper à 100 HZ. Il n'y a pas une erreur quelque part?



Bamboufou a écrit :
nicolasd a écrit :
nxx a écrit :Très belle initiative. Le boul(eau) ne te fait pas peur. Bon courage pour les étapes ultérieures. Je suivrai ton travail avec intérêt

Ça fait longtemps que ma défonceuse me démange ... faire le premier ça va, mais quand faut remettre le couvert pour le deuxième c'est moins drôle ... et mon atelier est très petit pour le volume de sciure/poussière ...

Bravo Nicolas, je vois que tu es motivé !
Dommage que tu n'as pas de compression qui descendent plus bas, tu aurais pu essayer un 100 hz ^____^ !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Chantier Iwata
François-D a écrit :Bonjour, je vois que tu a utilisé de l'agglo hydrofuge, pas mauvais choix, pas trop cher et plutôt stable.Je voulais savoir comment tu allez usiner ton collage pour avoir le galbe du pavillon.Tu va les peindre je suppose, tu aura intérêt a mettre un bon primaire d'accrochage pour une bel finition.J'ai hâte de voir comment tu va usiner, la suite, tu pourra nous mettre quelques photos.
Bon courage.
François-D

J'ai pris du médium hydro pensant qu'il serait de meilleure qualité que le normal (à peine plus cher), mais c'est la même merde (celui de LM) ... enfin peut-être plus stable effectivement ...
Pour l'usinage du profil, je vais faire une forme gabarit, qui pourra tourner et sur laquelle la défonceuse glissera ... je mettrai des photos ... ensuite fondur pour imprégner au maxi, vernis bi-composants, ponçage et peinture (ou les résines colorées à la mode pour meubles de cuisine, quelqu'un à essayé ?)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#19
RE: Chantier Iwata
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Gilles,

Je suis étonné qu'un pavillon aussi court (100 cm) puisse couper à 100 HZ. Il n'y a pas une erreur quelque part?

100hz en calcul, donc utilisable à partir de 250 hz , c'est a quelque chos chose près la longueur du Onken 200 wood , donc cela me parait correct ( mais ce n'est pas moi qui l'ai calculé ^___^ ) .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#20
RE: Chantier Iwata
Bamboufou a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Gilles,
Je suis étonné qu'un pavillon aussi court (100 cm) puisse couper à 100 HZ. Il n'y a pas une erreur quelque part?
100hz en calcul, donc utilisable à partir de 250 hz , c'est a quelque chos chose près la longueur du Onken 200 wood , donc cela me parait correct ( mais ce n'est pas moi qui l'ai calculé ^___^ ) .

Vu le dessin il est fortement tronqué ... si je calcule un 100 Hz avec la feuille de JMLC, on arrive entre 1,3 et 1,6m de prof suivant les profils H ou V (pour 1,4m de large et 0,9 de haut)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)