cherche transfo atténuateur tango SA-300
#1
cherche transfo atténuateur tango SA-300
bonjour,

je cherche une paire de transfos atténuateur tango SA-300.

je suis ouvert à d'autres transfo.

je souhaite faire le schéma des filtres des onken harmo capricci.

merci!
Olivier
Répondre
#2
RE: cherche transfo atténuateur tango SA-300
Bonjour Olivier,
- Tu auras noté qu'il s'agit basiquement d'un filtre Butterworth à 12dB/oct. Les valeurs affichées des composants s'en tiennent strictement au calcul théorique (en 8 ou 16 ohm). Donc rien d'extraordinaire dans ce filtre. Dans la documentation disponible, l'auteur parle d'une esquisse du filtre. Il n'a peut-être pas dévoilé tous ses secrets (commerciaux Rolleyes). Donc prudence avant tout investissement. Je l'ai expérimenté en l'état et le résultat a été bof-bof.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: cherche transfo atténuateur tango SA-300
bonjour,

c'est effectivement un simple 12 dB par octave mais il utilise un transfo atténuateur pour le médium-aigü, solution que j'aimerai essayer.

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=4407


j'aimerai construire la version LC-880. je ne connais pas l'origine du transfo utilisé par Monsieur Koizumi. si quelqu'un peux m'éclairer....

Tango en tout cas en produit un sous la reference SA-300.

est-ce ce schéma que tu avais réalisé?

au plaisir
Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)