Altc 414 latex de butyle
#11
RE: Altc 414 latex de butyle
Bonjour,
Sur certains HP, le surplus de "Dop" coule petit à petit et fait un "paquet" en bas.
Comment enlever ce surplus ?
Sachant que les suspensions des "vieux" Altec sont fragiles et se déchirent très facilement.
Répondre
#12
RE: Altc 414 latex de butyle
Le dope est réalisé suivant une formule compliquée ;
elle été inscrite sur les tubes quand au début d'Altec , il était présent dans les Kits de membranes.
Parfois le trop de dope coule quand le HP est stoké vertical .
Avec de l'acétone, et le bout d'un pinceau rond de petit diamètre et de la patience
roger
Répondre
#13
RE: Altc 414 latex de butyle
jsilvestre a écrit :
jmg a écrit :hello,

Mickaêl / Impala a fait (?) remagnétiser ses HPs chez Fertin sauf que quand je lui ai demandé si Mr Fertin avait démonté les capots arrières et comment il avait fait pour ne pas abimer les étiquettes,
Impala m'a juste dit que Fertin avait remagnétisé que c’était un pro etc.... que je doutais pour rien.

Bon remagnétiser sans enlever le capot je me demande si c'est possible.

Bonjour Jean-Marie,

l'aimant alnico est au centre du moteur avec un gros circuit magnétique en acier épais pour amener et concentrer le champ dans l'entrefer. Le champ de re-magnétisation doit être suffisamment puissant pour saturer et traverser ce circuit magnétique autrement plus épais que la tôle du capot avant d'arriver à l'aimant. Un circuit magnétique saturé devient aussi transparent que de l'air, seule l’énergie nécessaire à sa saturation est perdue pour l'aimant. Là encore le capot est négligeable devant le circuit magnétique du moteur.

Joël

hello Joël,

merci pour tes explications. Je me souviens bien de la structure d'un moteur à alnico en pot. étant donné la forme du capot des 414 416 B avec le décroché, cela veut dire un asez grand bobinage de magnétisation, je suppose que cela ne pose donc pas de problème .

https://www.youtube.com/watch?v=Y3s8XnVcy8U dans cette vidéo on voit la magnétisation de haut-parleurs neufs à 1'57

   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)