loudness war
#11
RE: loudness war
C'est aux voitures et cellulaires de compresser eux-même la musique, pas l'inverse et niveler tout le monde par le bas.
Répondre
#12
RE: loudness war
pompon a écrit :C'est aux voitures et cellulaires de compresser eux-même la musique, pas l'inverse et niveler tout le monde par le bas.

Oui comme l'écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, le niveau et la compression peuvent très bien s'adapter aux bruits de l'environnement.

Le loudness War n'est pas justifié uniquement par le mode d'écoute. J'ai l'impression que la médiocrité artistique en est plus la cause.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#13
RE: loudness war
Etmo a écrit :
pompon a écrit :C'est aux voitures et cellulaires de compresser eux-même la musique, pas l'inverse et niveler tout le monde par le bas.

Oui comme l'écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, le niveau et la compression peuvent très bien s'adapter aux bruits de l'environnement.

Le loudness War n'est pas justifié uniquement par le mode d'écoute. J'ai l'impression que la médiocrité artistique en est plus la cause.

Dans mon ancienne voiture j'avais la possibilité de régler le seuil de bruit de façon que le volume augmente en fonction de ce même bruit Wink
Mais maintenant ça ne sert plus à rien avec les voitures électriques Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#14
RE: loudness war
Ragnarsson a écrit :Quand on fait taille viking

Adopter une position correcte en voiture réduit les conséquences en cas d'accident. Si la position n'est pas adaptée il te faut refuser de monter et trouver une alternative.

Ragnarsson a écrit :Elles en font du bruit les voitures suisses dit donc. Dans l’UE il y a une réglementation sur les nuisances sonores de véhicules et donc moins de bruit perturbant la musique.

Il y a aussi d'autres indication comme celle de la consommation de carburant :-), malheureusement pas toujours très réalistes.

Je mesure dans ma bagnole entre 65-90dB(A) en fonction de la vitesse/régime et la qualité du revêtement... J'ai fais récemment la mesure pour effectuer des comparaisons en vue d'une nouvelle acquisition.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: loudness war
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)