Large bande + Pavillon HF
#1
Large bande + Pavillon HF
bonjour aux velus du forum , depuis quelques jours j'ecoute mon enceinte large bande EMS LB12EX non plus en LB mais avec l'ajout d'un pavillon tratrix et d'une compression fostex coupé a 1.2K le tout a 12db et c'est plutot pas mal bien que cela merite comme toujours un pauffinage pour marrier les 2 technologie.
ma question est par rapport a la taille de mon enceinte j'ai le choix pour que cela reste WAF acceptable de mettre un Pavillon Arai 480 coupé a 1K avec une 1 pouce 18sound NSD1095n soit un petit cellulaire MarkuKlug a 8 cellules H808 et une compression 18sound ND3SN 1.4" coupé a 800Hz

je suis a 3m des enceintes et ma piece fait 25m2
le but serait de me passer d'une 3eme voix pour ne pas complexifier le bazard ..

un avis ou deuxc ? Smile
Répondre
#2
RE: Large bande + Pavillon HF
Arai480 sans aucune hésitation! Tu peux raccorder à 900Hz. Songe à un filtrage asymétrique pour compenser le retard de la compression.
Répondre
#3
RE: Large bande + Pavillon HF
Ragnarsson a écrit :Arai480 sans aucune hésitation! Tu peux raccorder à 900Hz. Songe à une filtrage asymétrique pour compenser le retard de la compression.

pas trop bas pour la 18sound 1095N , il l'a donne pour 1.6K sur leur site mais cela doit etre en usage SONO .. c'est quoi un filtrage asymetrique ? pour l'instant je fais joujou avec un MiniDSP SHD et son allignement numérique avec rew mais quand je repense au son du Filtre Analogique Firstwatt B4 je regrette un peu de l'avoir revendu.

le but c'est de garder une certaine douceur , pas le fort du tractrix stereolab ..

merci pour votre avis Smile
Répondre
#4
RE: Large bande + Pavillon HF
Bonsoir,
Un filtrage asymétrique, c'est par exemple un passe-bas à pente d'atténuation de12 dB/oct associé à un passe haut à pente de 6 dB/oct.
En passant, EMS LB12, excellent HP.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#5
RE: Large bande + Pavillon HF
oui il se suffit a lui meme , mais ou serais le plaisir de la bricole Smile
avec le miniDsp SHD c'est facile de le faire jouer seul ou de voir ce qu'apporte l' ajout de mon Visaton au dessus de 12K ou d'une compression coupé entre 800 et 5K c'est la qu on s’aperçoit vite que la membrane de 3Ocm est moins performante sur cette partie du spectre.
a la mesure ça ne se voit pas trop mais a l'écoute ...

pour l'instant avec mon pavillon la meilleure coupure se trouve a 1K 1.2K
a 12DB et le LB12 a 12 ou 18DB. je garde le visaton en passif sur l'extrémié du spectre pour ne pas avoir a jouer sur l'equalisation .

pas d'autre avis sur Arai480 vs MK 808H ?
Répondre
#6
RE: Large bande + Pavillon HF
bobobobo a écrit :bonjour aux velus du forum , depuis quelques jours j'ecoute mon enceinte large bande EMS LB12EX non plus en LB mais avec l'ajout d'un pavillon tratrix et d'une compression fostex coupé a 1.2K le tout a 12db et c'est plutot pas mal bien que cela merite comme toujours un pauffinage pour marrier les 2 technologie.
ma question est par rapport a la taille de mon enceinte j'ai le choix pour que cela reste WAF acceptable de mettre un Pavillon Arai 480 coupé a 1K avec une 1 pouce 18sound NSD1095n soit un petit cellulaire MarkuKlug a 8 cellules H808 et une compression 18sound ND3SN 1.4" coupé a 800Hz

je suis a 3m des enceintes et ma piece fait 25m2
le but serait de me passer d'une 3eme voix pour ne pas complexifier le bazard ..

un avis ou deuxc ? Smile

J'ai une paire de U808, ils sont plus à l'aise à 1200 Hz qu'à 800....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#7
RE: Large bande + Pavillon HF
ok. bon donc ARAI480 ! Smile

bon . passons au chapitre compression 1 pouce . n‘ayant pas les moyens Tad2001 sous la main . en lisant le comparatif de 1 pouce sur HCFR il semble que les 18sound NSD1090 et NSD1095N sont dans lke peloton de tete . quelq‘un a t‘il pu comparer les 2 modeles ?
Répondre
#8
RE: Large bande + Pavillon HF
bobobobo a écrit :ok. bon donc ARAI480 ! Smile

Non, pas pour moi: je préfère largement les H808 aux ARAI
Je ne connais pas les H808 de Markus Klug, mais s'ils sont de la même qualité et construction que les Altec, il ne faut pas hésiter.
Au risque de décevoir les partisans des ARAI, je trouve que ces derniers ont moins de "finesse" avec un son trop projeté et fatiguant à l'écoute.

Pour la compression 1 pouce, tu as aussi la série 800 de chez Altec qui est très bonne et à des prix abordables

Éric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#9
RE: Large bande + Pavillon HF
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#10
RE: Large bande + Pavillon HF
merci , pour les infos ..

je pense aussi qu'il n'y a pas de mauvais pavillon mais de mauvaise associations , les pavillons sont conçut pour leurs moteurs respectifs et le reste c'est un coup de bol . j'ai bien vu avec mon tractrix Stereolab ,certains le trouve super et moi Bof..
pour les Altec 808 j'ai vu aussi cet avis ici
Citation :Le petit 8 cellules est coloré et doit être filtré soigneusement et même avec un traitement particulier il a toujours de petit soucis sur certains enregistrements sifflants. Par contre il est vraiment utilisable sans tweeter

aprés celui de Markusklug est en Bois donc peut etre une raisonnance différente par rapport aux Altecs metal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)