Large bande + Pavillon HF
#41
RE: Large bande + Pavillon HF
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#42
RE: Large bande + Pavillon HF
non ça va jusqu'a 3K le LB12EX est assez propre , il est donné pour 15K avec la colerette mais meme si il peut le faire ça ne veut pas dire qu'il le fait bien d'ou mon idée de l’épauler pour le haut du spectre, .

j'ai fais des essais coupé a 600 / 800/ 1000 / 1200 /1500 /3000/ 5000/ 8000 . et pour le moment c'est le filtrage 1K LR2 qui est le mieux à l’écoute bien que tous marche a part 600 et 800 trop criard surement trop bas pour mon pavillon actuel .

le compression Fostex D221 que l'on m'a gentiment prêté est plus faite pour descendre que pour monter donc je me sers du Visaton au dessus 8K
on vera si e pourrais m'en passer avec le H808 et la 18sound Rolleyes
[Image: IMG-3840.jpg]
Répondre
#43
RE: Large bande + Pavillon HF
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#44
RE: Large bande + Pavillon HF
nxx a écrit :
bobobobo a écrit :quelqu'un connait la Faital H108R ? elle semble avoir été spécialement conçue pour l'ecoute de proximité ( bar, monitoring , Hifi ) ? bridage de la dynamique ? Shy

https://audioxpress.com/article/test-ben...ion-driver

Ça résonne haut, et ça fractionne plutôt fort et très tôt à l'autre bout !!!

Et 1kHz ça commence à être juste pour un 12 pouces, ...

Idéalement il te faut un pavillon et un moteur capables de te donner une coupure en fonctionnement vers les 8-900Hz, ainsi tu auras plus de marge. J'espère que le H808 et le 18sound monté dessus te permettront cela.

Cordialement.
à vous lire, on se prend un Vrai (gros) délire quant à ce qui sort de HPs électrodynamiques...
écoute mise à part (quel talent (NXX) pour en parler en termes radicalement vertueux)...
pour moi, c'est "Still laughing" ! (le plus souvent: Gros Bullshit comme toujours avec les "obscurcisseurs" de concepts Wink)
JYS
Répondre
#45
RE: Large bande + Pavillon HF
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#46
RE: Large bande + Pavillon HF
heureusement j'ecoute rarement hors axe j'ai fait une croix sur l’emplacement du canapé Wink mais c'est vrai ce que l'image est plus belle avec le PAV qui arrose plus large.
le seul point negatif c'est que j'ai un decalage temporel de 15cm entre le PAV et le HP donc il faudrait que je fasse ressortir le pavillon de presque 20cm et la mon WAF ne me laissera pas faire Shy
donc je suis obligé de rester en numerique et le MINIDSP SHD est quand meme moins bon que mon ancien ensemble filtre analogique PASS B4 et DAC T+A DAC8DSD ...
Répondre
#47
RE: Large bande + Pavillon HF
nxx a écrit :Tu n'as qu'à arrêter de lire.
T'as juste qu'à te calmer avec les "crétins d'Audiophiles" à qui tu causes comme un "vrai dingue de la mesure" ! (cherchez le Malade pour remonter au cluster Wink !!!)
Répondre
#48
RE: Large bande + Pavillon HF
peace les amis , ça n'est que de l'audio pas la peine de s’écharper pour ça on a déja assez a s'emmerder avec les contraintes actuelles.
et perso je prefere un forum comme celui ci ou les personnes donnent leur ressentit que audioscience review ou ils mesurent tout mais n'entendent rien Big Grin

aprés pour trier le bon grain de l'ivraie on applique le théorème du philosophe Alain Chabat ; on peut tromper 1000 fois une personne , on peut tromper 1 fois 1000 personnes etc...Big Grin
Répondre
#49
RE: Large bande + Pavillon HF
Comme infection verbale tu es un cluster à toi tout seul.

Pour avoir une belle image stéréo et une belle réponse en puissance (très importante quand on sort du champ direct et qu’on est au delà de la distance critique, il est préférable d’avoir une directivité simulaire entre pavillon et haut parleur de grave, à la fréquence de raccordement. Il ne faut donc pas raccorder là où le haut parleur de grave devient très directif. La directivité d’un haut parleur est liée à sa dimension. Pour un 12 pouces 1kHz est déjà haut pour ce critère, 800Hz à 900Hz serait mieux pour raccorder à un pavillon de 90 degrés d’ouverture.

Pour les délais à ajouter au grave tu as des filtres actifs analogiques qui ont ça, RANE AC22 et Altel 1631A.
Répondre
#50
RE: Large bande + Pavillon HF
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)