Démonter un Fostex FT65H
#11
RE: Démonter un Fostex FT65H
salut,
je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'abimer la plaque.
les deux borniers prennent la plaque en sandwich, à mon avis il faut tirer sur ces derniers.
en fabriquant un simple extracteur, on évitera que ça vienne d'un coup sec avec le risque d'arracher les fils.
Oliver
Répondre
#12
RE: Démonter un Fostex FT65H
Le fond c'est du "plastoc de m---e" d'environ 1.5 mm d'épais, et est relativement souple.
Faire des trous taraudés, ça ne fonctionnera pas, les filets seront arrachés (M3 sur 1.5 mm, ça fait seulement 3 tours ...)
Tirer sur les bornes en faisant levier, j'ai fait, et la plaque à commencer à fissurer.
J'ai quand même insisté jusqu'à ce que puisse inséré un tournevis en dessous. Puis un 2ème tournevis, etc ....
Comme la "Patex" a un fort pouvoir d'élongation, je l'ai coupée avec un scalpel au fur et à mesure de mon avancement.
Au remontage, j'ai seulement mis 3 petits points de ce que j'avais sous la main ( DL Chemicals Parabond Transparent) pour ne pas avoir à galérer de nouveau.
Répondre
#13
RE: Démonter un Fostex FT65H
TOF70 a écrit :Le fond c'est du "plastoc de m---e" d'environ 1.5 mm d'épais, et est relativement souple.
Faire des trous taraudés, ça ne fonctionnera pas, les filets seront arrachés (M3 sur 1.5 mm, ça fait seulement 3 tours ...)
Tirer sur les bornes en faisant levier, j'ai fait, et la plaque à commencer à fissurer.
J'ai quand même insisté jusqu'à ce que puisse inséré un tournevis en dessous. Puis un 2ème tournevis, etc ....
Comme la "Patex" a un fort pouvoir d'élongation, je l'ai coupée avec un scalpel au fur et à mesure de mon avancement.
Au remontage, j'ai seulement mis 3 petits points de ce que j'avais sous la main ( DL Chemicals Parabond Transparent) pour ne pas avoir à galérer de nouveau.

Parfois il est vraiment très chouette le forum émané de Melaudia.
Ça fait plaisir de voir des gens collaborer sans se foutre sur la gueule !
Bon courage pour la restauration.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#14
RE: Démonter un Fostex FT65H
Comme c'est facile à ré-ouvrir Tongue
Ci-joint quelques photos Wink
Ce qui me gonfle, c'est les rayures, même à l'intérieur du pavillon ....
Certaine personne n'ont aucunes notion du matos qu'ils ont entre les mains
C'est comme donner de la confiture aux cochons Sad


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#15
RE: Démonter un Fostex FT65H
Dernier détail (lol)
Au remontage, ne pas trop serrer les 3 vis, car elle sont vissées de seulement 4 mm dans de l'alu.
Encore pire pour l'ogive, elle est monobloc, une vis M4 en alu c'est très fragile...

A ton tour Vavavoom, y'a plus cas Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)