Enceintes deux voies
#61
RE: Enceintes deux voies
Le Relais Sonore a écrit :Si je peux me permettre, je pense que ce que veux évoquer Pierre François, c'est qu'à propos de "ce qui va se jouer pour le résultat final", l'acoustique du local risque bien de primer sur la conception du filtre.


Tu peux.

Par obstacles j'entend, les murs de la pièce, les meubles, le ou les (?) torses humain, la tête de l'auditeur et ses oreilles (en gros le pavillon et son canal auditif). Des obstacles rarement pris en compte car inconnus.

Je ne sais pas si un mur primera sur la conception d'un filtre, mais le résultat final c'est certain. L'idolâtrie fétichiste dérisoire des aspects techniques de la conception d'un système de reproduction permettent de mettre certaines chances "de son côté" mais ne devrait pas occulter la réalité.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#62
RE: Enceintes deux voies
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Rémy,

l'acoustique du local risque bien de primer sur la conception du filtre.
C'est possible. J'aurais dû préciser : résultat caractérisant l'enceinte.

Jean-Marc.

la je suis un peu moins d'accord , si un musicien viens jouer du sax dans mon salon pas optimisé pour la hifi , j'arriverai trés vite a faire la différence entre un Yamaha d’étude et un Selmer Smile
Répondre
#63
RE: Enceintes deux voies
bobobobo a écrit :la je suis un peu moins d'accord , si un musicien viens jouer du sax dans mon salon pas optimisé pour la hifi , j'arriverai trés vite a faire la différence entre un Yamaha d’étude et un Selmer Smile

On doit même pouvoir le faire dans un couloir de métro Big Grin
Répondre
#64
RE: Enceintes deux voies
C’est la réponse en puissance de l’enceinte qu’il faut prendre en compte pour minimiser l’impact de la pièce sur le résultat.
Répondre
#65
RE: Enceintes deux voies
PFB a écrit :Par obstacles j'entends la tête de l'auditeur et ses oreilles

PFB

[Image: Guillotine_Best.jpg]
Répondre
#66
RE: Enceintes deux voies
PFB a oublié le nez dans les obstacles.
Répondre
#67
RE: Enceintes deux voies
Ragnarsson a écrit :PFB a oublié le nez dans les obstacles.

Très juste ! J'ai le nez tordu depuis une rencontre fortuite avec un mur de cours de récréation et je pense que cela influence mon ècoute...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#68
RE: Enceintes deux voies
Ce n'était pas un problème de doigt dans l'oeil ?
Répondre
#69
RE: Enceintes deux voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#70
RE: Enceintes deux voies
Bonjour,

Après une coupure pour raison de « travaux dans la maison », je vais pouvoir reprendre la réalisation de ces enceintes bibliothèque. Un peu de rangement dans mon atelier et Yapuca

J’ai reçu les HPs ceux semblent de bonnes factures.

Cependant je n’ai pas trouvé du médium de 16 mm, je me suis donc rabattu sur du 18 mm. J’adapterais donc les dimensions sauf pour la cloison de l’évent, en espérant que les 2 mm manquant ne vont pas fausser le résultat ?

   
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)