Enceintes deux voies
#21
RE: Enceintes deux voies
Bonjour,

Martel,

J'avais effectivement penser au HPs FOSTEX, ainsi que les SB Acoustics, et je suis sûr que chez PHL, il doit bien y avoir un modèle correspondant à mon option n°4.
Merci pour tous les liens parmi tous ces HPs, il va falloir que je regarde cela de près...

Xavier,

En effet aux vues de tes critères, une monitoring me paraît être un bon compromis. Format bibliothèque, facile à déménager

Oui, les enceintes type monitoring, seraient une solution facile à mettre en œuvre et le côté "facile à déménager" est un critère important pour moi. Mes déplacements se font en train (je rentre tous les week-end), donc l'encombrement est un critère déterminant ! Je regarde chez Woodbrass. Merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
#22
RE: Enceintes deux voies
Dans le genre active il y a les Tannoy gold 5 , 7 ou 8 qui sont a des prix R/Q intéressants.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#23
RE: Enceintes deux voies
HaH a écrit :Martel,

J'avais effectivement penser au HPs FOSTEX

Dominique,

Chez Fostex, je pense avoir entendu tte la gamme.. je ne pense avoir trouver comme meilleur compromis dans un cas comme le tiens que le fx120.. une merveille de bas en haut... descend très bien, un grain de voix remarquable et se passe de tweeter sans grand manque.. si besoin un petit tweeter fera le job filtré très haut.. un hp de compromis auquel on ne peux reprocher grand chose dans un système minimaliste.. naturel et et largeur de bande.. simple et efficace

Xavier.
Répondre
#24
RE: Enceintes deux voies
Bonjour Dom,

J'y vais de ma petite proposition. En n'oubliant pas le plaisir de faire quelque chose de ses petites mimines. Option 3 (carte blanche). J'aime bien SEAS, pour les produits et le sérieux technique, pour les dimensions humaine et européenne. J'ai pu expérimenter sept références, dont le grave-médium ci-dessous.
   
  • CA15RLY (Xmax pp = 10mm ; Re = 5.6Ω ; sens. = 87,5dB/2.83V) en bass-reflex (courbes évaluées en ligne : http://sbp.softica.dk/2.0/en/), avec 6.2 litres en Vb (hors évent, hp, filtre) et 56Hz en Fb (env. 60Hz à -3dB)
  • 22TFF (Xmax pp = 0.4mm ; Re = 4.9Ω ; sens. = 91dB/2.83V)
  • LR2 acoustique 2.5kHz avec filtre passif mis au point sur Xsim avec .frd et .zma issus de tes systèmes de mesure Omnimic et Dats
  • MDF 16mm, évent laminaire coudé rigidifiant (25cm² ; longueur 33cm), format bibliothèque d'environ 13 litres bruts, alésage de 3.5mm pour le tweeter ; pas d'alésage pour le grave-médium (pieds caoutchouc à l'avant pour parfaire l'alignement des centres émissifs suivant la situation d'écoute) ; entraxe A-GM minimum (125mm)
  • 214€ les quatre pièces chez https://www.compacbel.be/ que je recommande (port gratuit au delà de 99€)
A affiner si en liste. Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#25
RE: Enceintes deux voies
Bonjour Jean-Marc

Pour information la Norvège ne fait pas partie de l’UE. De plus il s’agit d’une entreprise chinoise (SEAS appartient au groupe chinois Sonavox.
De même Vifa et Scan-Speak ne sont plus danois, car propriété de Tymphany qui est de Hong Kong.

Pierre
Répondre
#26
RE: Enceintes deux voies
My god ils sont partout!
Répondre
#27
RE: Enceintes deux voies
Chez Audax ou Davis il n’y aurait pas de solution? En ce temps de pandémie il est quand même plus citoyen et responsable de soutenir les entreprises cotisantes aux même caisses que celles qui vont tenter de sauver notre économie.

De même pour le MDF, ne pas prendre celui des GSB qui est généralement de mauvaise qualité, assez probablement de provenance asiatique et prendre plutôt des produits écoresponsables européens, certe plus chers, et alors.
Répondre
#28
RE: Enceintes deux voies
HAH
Patrick,
Ces klipsch sont bien dans le budget, mais les dimensions (235 x 484 x 312 mm) sont/me paraissent trop importantes par rapport à mon projet. A réfléchir.

A titre indicatif il y avait également
https://www.son-video.com/article/encein...-600m-noir

L’intérêt de la première proposition était sensibilité et diamètre du hp basses fréquences descendant mieux
Mais bricoler son enceinte c’est un plaisir que je conçois tout à fait!

Cordialement
Patrick
Répondre
#29
RE: Enceintes deux voies
Même si fabriqué en Chine, Advance Acoustic est une marque Française appréciable :
https://advance-acoustic.com/fr/enceinte...c400-black
590 Euros la paire je crois.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#30
RE: Enceintes deux voies
Pour Un peu plus cher cela pourrait être fabriqué non loin. Dommage que le mauvais bilan carbone ne soit pas surtaxé. C’est une marque que dès leur premiers produits j’ai décidé de ne pas acheter pour cette raison.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)