aurtogaf et gramère
#11
RE: aurtogaf et gramère
Ecrire correctement c’est respecter ceux qui lisent. Lorsque j’ai écrit un message je le relis une deuxième fois et je corrige, afin de faire le moins d’erreurs possibles.

Comme pour toute discipline il faut commencer par l’acquisition et la maîtrise des fondements.

Sinon c’est un peu comme si on faisait de la correction de réponse et de phase par convolution sans maîtriser les bases de la mesure, de l’électroacoustique et de l’acoustique...
Répondre
#12
RE: aurtogaf et gramère
Ragnarsson a écrit :...
Sinon c’est un peu comme si on faisait de la correction de réponse et de phase par convolution sans maîtriser les bases de la mesure, de l’électroacoustique et de l’acoustique...

Bonjour Pierre,

Si c'est une généralité, ok.
Si tu penses à quelqu'un en particulier, c'est un début de provocation dispensable.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#13
RE: aurtogaf et gramère
C'est facile de réclamer une orthographe et une grammaire parfaite lorsque l'on eut des parents qui ont pu vous payer des études , c'est une autre histoire lorsque l'ont a du travailler 10 h par jours depuis l'âge de 17 ans (j'en ai 65) et que l'on as laisser des neurones dans quelques heures de comas ainsi que pas mal de temps sur les tables d'opération . Mais malgré la perte (entre autres) de l'usage de mon bras droit cela ne m’a pas empêché de construire ma maison ainsi que mes amplis ou des gros avion radiocommander que je pilote sans gros Pb. Pas mal d'intellectuelles avec une orthographe parfaite sont bien loin dans faire autant (en emporte le vent).
Vous aurez compris que les prêcheurs d'orthographe ont tendance de me gaver, mais j'essaye quand même de faire des efforts d'ailleurs je me suis améliorer ces dernières années ( eh oui j'ai fait pire)
Répondre
#14
RE: aurtogaf et gramère
F1HIK a écrit :C'est facile de réclamer une orthographe et une grammaire parfaite lorsque l'on eut des parents qui ont pu vous payer des études , c'est une autre histoire lorsque l'ont a du travailler 10 h par jours depuis l'âge de 17 ans (j'en ai 65) et que l'on as laisser des neurones dans quelques heures de comas ainsi que pas mal de temps sur les tables d'opération . Mais malgré la perte (entre autres) de l'usage de mon bras droit cela ne m’a pas empêché de construire ma maison ainsi que mes amplis ou des gros avion radiocommander que je pilote sans gros Pb. Pas mal d'intellectuelles avec une orthographe parfaite sont bien loin dans faire autant (en emporte le vent).
Vous aurez compris que les prêcheurs d'orthographe ont tendance de me gaver, mais j'essaye quand même de faire des efforts d'ailleurs je me suis améliorer ces dernières années ( eh oui j'ai fait pire)

Salut et désolé de t'avoir heurté :
Faut vraiment pas le prendre comme ça !
J'avais écrit un petit mot sur la distorsion de ce qu'on imagine des gens sur internet et la réalité.
C'en est un exemple criant :
j'imaginais un djeun qui cause SMS et qui ramène sa fraise sans avoir vécu, c'est dire l'ampleur de ma bavure !

C'est vrai que la façon d'écrire le français est super connotée :
un CV avec des fautes part direct à la poubelle, ce que je trouve très con parce qu'on peut être mauvais en français et très bon pour plein d'autres trucs. Et puis des fautes on en fait tous.
MAIS Il existe maintenant des logiciels gratuits et performants qui corrigent pratiquement tout, tous seuls : c'est quand même dommage de s'en passer ! Et ça vaut pas seulement sur les forums, vis-à-vis de l'administration ça passe toujours mieux...
Ma fille à qui on a pu effectivement payer des études chicos, fait quand même 3 fautes par mots en français. Maintenant qu'elle travaille aux US elle n'est même plus capable d'aligner les mots dans le bon sens !
Par contre son anglais est impeccable.
sorry !
Yves (bon en français, mais pas très adroit)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#15
RE: aurtogaf et gramère
tonipe a écrit :Tannoy Autograph : https://www.pinterest.fr/pin/340725528038921659/

Cordialement, Dominique
En me baladant sur Alibaba, j'ai vu des copies de marques prestigieuses.
Coffrets super chiadés, vraiment super ressemblant sauf la bourde sur la marque genre Krill au lieu de Krel!.
Comme quoi, il suffit effectivement d'une lettre et tout s'effondre.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: aurtogaf et gramère
Bonjour,
Un site en ligne qui semble assez performant et "pédagogique": https://www.cordial.fr/enligne.php#/enligne.php
Cordialement, François

Répondre
#17
RE: aurtogaf et gramère
Bonjour,
La sémantique, rien que la sémantique.
Eventuelement l'esprit de synthèse si il y a du gras.
Répondre
#18
RE: aurtogaf et gramère
F1HIK a écrit :C'est facile de réclamer une orthographe et une grammaire parfaite lorsque l'on eut des parents qui ont pu vous payer des études , c'est une autre histoire lorsque l'ont a du travailler 10 h par jours depuis l'âge de 17 ans (j'en ai 65) et que l'on as laisser des neurones dans quelques heures de comas ainsi que pas mal de temps sur les tables d'opération . Mais malgré la perte (entre autres) de l'usage de mon bras droit cela ne m’a pas empêché de construire ma maison ainsi que mes amplis ou des gros avion radiocommander que je pilote sans gros Pb. Pas mal d'intellectuelles avec une orthographe parfaite sont bien loin dans faire autant (en emporte le vent).
Vous aurez compris que les prêcheurs d'orthographe ont tendance de me gaver, mais j'essaye quand même de faire des efforts d'ailleurs je me suis améliorer ces dernières années ( eh oui j'ai fait pire)

Bravo mon cher d'avoir réussi tout cela malgré de mauvaises fortunes.
Très bien joué.
N'oublions pas que les vieux françois d'autres fois avoient de la littérature plein de fautes, on l'oublie, et pour toutes fautes comprises, ils sont devenus célèbres. Aujourd'hui pour les mêmes erreurs on n'arrive pas à se faire embaucher!!!!
Comprenne qui pourra....comme pour le corona virus 19! Rien ne change dans ce pays.

RCGV
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)