380 GMF Supravox
#1
380 GMF Supravox
bonjour,
Est-ce que quelqu'un a pu écouter les nouveaux 38 cm de chez Supravox ?
Des opinions ?
Merci !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: 380 GMF Supravox
J'utilise les ancienne version du 400 GMF dans des Altec 817, les nouveaux GMF ainsi que les versions 2000 ou exc on une membrane bien plus lourde ,en gros 30 grs de plus.
On est loin du poids des membranes des 515 OU 416

Jean Louis
Répondre
#3
RE: 380 GMF Supravox
F1HIK a écrit :J'utilise les ancienne version du 400 GMF dans des Altec 817, les nouveaux GMF ainsi que les versions 2000 ou exc on une membrane bien plus lourde ,en gros 30 grs de plus.
On est loin du poids des membranes des 515 OU 416

Jean Louis
Mais encore, subjectivement, ça donne quoi ?
Parce que Cyrille Pinton a l'air d'être tout sauf une burne question HP.....
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: 380 GMF Supravox
Effectivement Cyrille est une personne très compétente pas de doute
Mes 400GMF non pas étais développer par lui ,il n'avais pas encore repris la boutique ,par contre c'est sont équipe qui les as fabriquer en 2019.J'ai une mesure de mes 817 équiper de ces HP ,les GMF dans cette 817 descende plus bas qu'avec des Altec 515.
Ca marche pas mal mais ne tienne pas la comparaison par rapport aux Altec.
j'ai écouter dernièrement des 817 équiper de 515 et c'est plus vif plus percutent par rapport au Supravox ( ne pas oublier je parle de l'ancienne génération).
Les nouveaux sont très intéressant mais il faudra les utiliser dans des charges adapter .Ils vaut mieux oublier les vielles bariques genre 817 VOT et compagnie.Mais j'aime mes vielles barIques alors je vais chercher des Altec 416.
Cyrille m'avais conseiller des BR de 140l pour mes 400GMF .


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
RE: 380 GMF Supravox
Au départ, j'avais construit les 817 pour un client et il voulais des Supravox et comme j'apprécie beaucoup leurs produits (j'ai pas mal utilisé le 285GMF) je les ai équipés avec . Mais il y a eu pas mal de cafouillage , de retard et mon client ma planter ,mais j'ai bien aimé ces 817 avec ces 400GMF alors je les ai installés cher moi.Mais une écoute récente mon fait constater que les Altec vont plus loin.
Je rappelle que c’est l'ancienne génération et les nouveaux en BR devraient être pas mal et on pourrait se passer de la voie infra .Une voix de moins est intéressante.Je ferais peux être un essai en fin d'année .
JL
Répondre
#6
RE: 380 GMF Supravox
Bonjour et merci de ces détails, le plantage du client c'est très déplaisant.
Qui a peut-être introduit un biais subjectif ?
Je dis ça parce que J'ai échangé avec C. Pinton et il utilise ses propres HP dans ses VOT.

Si cette question de 15 pouces me turlupine, c'est que ce sont les seules vieilleries que j'utilise encore.

Tout le reste est du relativement récent : les 18 MacCauley, les bas-medium Lamar, les TAD2001.
J'adore les vieilleries et si j'avais un peu plus de sous je me ferai un full Onken sans hésiter. Sauf que l'idée de cramer un moteur de collection, ça m'effraie. Sans doute à tort parce que je n'ai jamais cramé de HP.
Par contre des occases arrivées en mauvais état, j'ai eu mon lot, comme tout le monde.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: 380 GMF Supravox
Bonjour,
J'ai discuté cette semaine avec Cyrille Pinton car intéressé par ces nouveaux HPs, et il m'a dit qu'il les essayait dans ses VOT. D'après ses dires, ça marche trés bien...
Ces HP ne semblent surement pas être des similis 515, il ne faudra peut-être pas trop leur demander de raccorder harmonieusement une compression à 600 Hz. Par contre leur grave sera sans doute intéressant... Moi je souhaiterai les utiliser jusque vers 200Hz à peu près.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#8
RE: 380 GMF Supravox
Bonjour

Quand vous comparez un 400 GMF avec un 515B, un 515C, un 416-8B ou un 416-8C, vous ne comparez pas des HP qui demandent la même enceinte.

Les volumes indiqués sont ceux des alignements BESSEL et LEGENDRE.
- 400 GMF, entre 250 et 400 L.
- 400 GMF MK2, entre 105 et 180 L.
- 515B, entre 55 et 95 L.
- 515C, entre 55 et 95 L.
- 416-8B, entre 405 et 640 L.
- 416-8C, entre 180 et 300 L.
- AD380PM100, entre 160 et 265 L.

Je suis bien conscient que les paramètres T&S ne disent rien sur la qualité à l'écoute d'un HP, je sais par contre qu'un HP monté dans un mauvais volume ne sera jamais bon à l'écoute.

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
RE: 380 GMF Supravox
Tonique
pour le 400GMF 2019 le fabriquant recommande 140L ont est loin des 400 litres
de plus pour les 515 qui sont les hp des 817 hors celle si sont loin de faire 100L ou alors je les voie plus grosse quel ne le son.
j'ai un comparatif quelque par de 38 en remplacement des Altec dans une VOT et effectivement la conclusion étais que le Supravox n'étais pas parfait pour cette charge mais le meilleur choix actuellement en remplacement des Altec.

je suis sur que ces nouveau Supravox vont être très bien j'ai seulement des doute avec les VOT et autre armoire normande (VAS trop faible) la prise de poids des membranes m'interpelle a tort sans doute.
Répondre
#10
RE: 380 GMF Supravox
Bonjour.
Je crois que si vous demandez à Cyrille de vous faire un 400 supravox à monter dans une 817 ou une 211, il va le faire mais ça ne sera pas gratuit.
C'est vrai que les nouveaux 400 2000 (380 2000) ont pris de l'embonpoint mais il sait ce qu'il fait je pense ; sans doute à charger en BR.
Les anciennes versions sont meilleures que les 515 pour tout type de pav style 211. Y a aussi les fertins !
Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)