supertweeter
#11
RE: supertweeter
Bonsoir Christophe ,

"C'est très subtile dans la mesure où ça dépend beaucoup de la musique écoutée "

comme sur du xylophone par exemple .

claude
Répondre
#12
RE: supertweeter
Pour ceux qui veulent écouter des taket, il suffit d'aller en Provence.
Il y a plein de cigales Tongue
Du moins ça ne doit pas être mieux ...
Ce n'est que mon avis Wink
Répondre
#13
RE: supertweeter
TOF70 a écrit :Pour ceux qui veulent écouter des taket, il suffit d'aller en Provence.
Il y a plein de cigales Tongue
Du moins ça ne doit pas être mieux ...
Ce n'est que mon avis Wink

Excellent!
Répondre
#14
RE: supertweeter
Bonjour

Bonjour

Si vous voulez vous bousiller inutilement votre ouïe c'est parfait.

Le hires c'est inaudible et dangereux.
Les ultrasons c'est pas anodins pour la santé.

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#15
RE: supertweeter
Citation :Les ultrasons c'est pas anodins pour la santé.

Qui viennent d'où?
L'ASC 48 qui fonctionne en 96kHz a une bande passante qui peut atteindre 40 kHz. Certaines électroniques pro voient leur phase tourner de 15° et plus avant les 20 kHz comme mentionnée dans les docs.
Avoir une phase plate jusque 20 kHz est un minimum requis.
Pour avoir de l'ultrason encore faut il que le message en contienne, sinon je ne vois pas.
Répondre
#16
RE: supertweeter
claude m4 a écrit :Bonsoir Christophe ,

"C'est très subtile dans la mesure où ça dépend beaucoup de la musique écoutée "

comme sur du xylophone par exemple .

claude

Bonjour Claude,

Entièrement d'accord.
Maintenant comme pour toute expérience, il y a ceux qui en parlent parce qu'ils les ont écoutés et il y a les autres...

J'oubliais il y a ceux qui les ont écoutés et n'ont rien ressenti mais c'est le cas de beaucoup d'écoutes. Il y a des moments sublimes et il y a le reste de la journée Tongue

Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#17
RE: supertweeter
Il y a expérience et Expérience.

Sans protocoles strict et mesure de contrôle à l'appui cela n'a pas de grande valeur.

La première chose a contrôler c'est la réponse globale.
Il est fort probable que les différences dans la bande encore audible proviennent de problèmes de calage et/ou alignement.

Je ne vois pas comment vous pouvez maintenir alignés un tweeter et un super tweeter de manière correcte dans la pratique.

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#18
RE: supertweeter
GG14 a écrit :
Citation :Les ultrasons c'est pas anodins pour la santé.

Qui viennent d'où?

https://www.officiel-prevention.com/doss...pour%20les

Il faut relativiser le risque en Hifi.
Maintenant un ampli bricolé mal filtré ça peut envoyer des signaux ultrasonique

Donc ajouter un super tweeter qui n'apporte rien d'audible qui peut de plus mettre le bazar à la fréquence de raccordement et vous envoyez de façon accidentelle des ultrasons, je vois pas l'intérêt.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#19
RE: supertweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#20
RE: supertweeter
Etmo a écrit :Je ne vois pas comment vous pouvez maintenir alignés un tweeter et un super tweeter de manière correcte dans la pratique.
il faut faire un montage avec ça:
https://french.alibaba.com/product-detai...83104.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)