différence entre dac - dérivé de: Egalisation, room correction ?
#51
RE: Egalisation, room correction ?
Oui. Doudou documente aussi d'autres types de filtre du 3e ordre dans son bouquin, intéressant, moi je dis.

Cordialement
.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
#52
RE: Egalisation, room correction ?
escartefigue33 a écrit :des nappes de câbles courant sur le sol, parfois posés sur de jolis supports....

Les supports de câbles se justifient dans certains cas, pour éloigner ceux-ci de la chape béton, laquelle peut être parcourue de pas mal de tiges métalliques Wink

Cordialement
.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
#53
RE: Egalisation, room correction ?
[quote=JM Plantefeve]Attention, un BU3 théorique avec les 2 voies PH et PB connectées "en phase" électrique donne un raccord plat.
J'imagine que tu parles de voies sans inversion de polarité.
[quote]Avec un duo de cibles Butterworth du 3ème ordre, la somme est unitaire (avec un raccord plat), qu'une des voies soit inversée ou non. Toutefois, le temps de propagation est moins tourmenté quand il y a inversion.[/quote]
Il y a un trio d'ordre 3 au temps de propagation de groupe et réponse en coïncidence adoucis : le précurseur JMLC, le Brooke et le Lebbolo. Tous trois avec inversion de polarité, et, pour un croisement à 1 kHz, un retard aux alentours de 200 µs (69 mm de recul) dans la voie supérieure.
#54
RE: Egalisation, room correction ?
nxx a écrit :Les supports de câbles se justifient dans certains cas, pour éloigner ceux-ci de la chape béton, laquelle peut être parcourue de pas mal de tiges métalliques
Pas sûr que cela ait une incidence néfaste sur le signal véhiculé. Si les tiges métalliques forment un treillis, on s'approche d'une cage de Faraday. Je crois que cela se pratique dans certains lieux sensibles.
#55
RE: Egalisation, room correction ?
forr a écrit :
nxx a écrit :Les supports de câbles se justifient dans certains cas, pour éloigner ceux-ci de la chape béton, laquelle peut être parcourue de pas mal de tiges métalliques
Pas sûr que cela ait une incidence néfaste sur le signal véhiculé. Si les tiges métalliques forment un treillis, on s'approche d'une cage de Faraday. Je crois que cela se pratique dans certains lieux sensibles.
Hihi, bravo Nxx, tu ne recules devant aucune fantaisie pour faire surgir "la vérité" ! ! keep on chougling https://www.youtube.com/watch?v=iyI9r0CCu74 !
ps: perso, tant qu'à choisir, j'aime bien celle là https://www.youtube.com/watch?v=tMKYkV94ehA...ils n'ont pas l'air de s'emmerder sans les câbles qu'ils n'ont plus !!! Wink
#56
RE: Egalisation, room correction ?
Merci jys.
.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
#57
RE: Egalisation, room correction ?
Tiens ça c’est un truc auquel on a pas pensé pour escroquer en audio, des ferraillages dans la chappe béton au rodhium saturnien cryogénisé et connectés à la terre, isolant des parasites extérieurs...
#58
RE: Egalisation, room correction ?
nxx a écrit :Merci jys.
De rien, c'est toujours le plaisir qui m'anime.
#59
RE: Egalisation, room correction ?
Ragnarsson a écrit :Tiens ça c’est un truc auquel on a pas pensé pour escroquer en audio, des ferraillages dans la chappe béton au rodhium saturnien cryogénisé et connectés à la terre, isolant des parasites extérieurs...

Ca a presque été fait, et j'en ai été victime.... il y a environ 10 ans, sur un forum aujourd'hui disparu, un personnage avec P'majuscule affirmait qu'il fallait une terre spécifique le plus près possible de l'installation audio. Étant alors dans les travaux, j'ai fait entrer un piquet de terre dans un sol en terre battue sec depuis plus de deux siècles... travail de bagnard... et après j'ai coulé une chape béton.

revenu à la raison technique, je n'ai jamais connecté sur ce piquet de terre à quoique ce soit. Il y est encore....
Comme quoi, que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre Big Grin
#60
RE: Egalisation, room correction ?
Ragnarsson a écrit :Branche un oscillo derrière et tu verras.

Je demande parce que des transfos spdif que j'ai vus pro ou pas pro, j'aurais bien du mal à dire qui est pro ou qui n'est pas pro. Pas même avec un scope. Des fois ils sont gros, des fois petits des fois entre les deux. Mais pro ou pas pro...

Joël


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)