xn a écrit :Bon ben du coup on en rediscute tout de suite alors.
Quelle est la ou quelles sont les justifications à viser une phase minimale ?
Quelle est la ou quelles sont les justifications à viser une phase linéaire ?
Parle t'on de room correction ou de système de reproduction sonore tout simplement ?
Pour nos oreilles, dans un environnements domestiques j'ai pas l'impression que l'écart entre les deux soit réellement audible. J'ai l'impression que c'est secondaire par rapport au temps de réverbération ou d'atténuation et de montés qui modifient plus la perception des transitoires ou impulsions contenus dans la musique. Surtout dans les basses fréquences ou il est impossible d'être sous la distance critique dans la plupart des installations audio.
Il faut relativiser les choses et se concentrer sur des choses plus importantes à mes yeux, l'acoustique de la pièce.
Mon projet
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"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
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"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton