Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
#41
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Alain... de loin peut être ? Cool
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#42
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Bonjour à tous,
   
Les câbles sont en cours de confection. On aperçoit sur la droite la double rampe de relais du réglage de volume (4 voies, 128 pas).
- Je ne suis plus très loin de l'intégration dans le coffret...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#43
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Dominique a écrit :Bonjour à tous,

Les câbles sont en cours de confection. On aperçoit sur la droite la double rampe de relais du réglage de volume (4 voies, 128 pas).
- Je ne suis plus très loin de l'intégration dans le coffret...

Impatient de voir la suite de ce super boulot !
Le coût global marchandise pour ce filtre est il inférieur à du filtre passif d'un même système?
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#44
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Bonjour EDMONTUS,
EDMONTUS a écrit :Le coût global marchandise...
Assez difficile à comparer dans la mesure où les condensateurs à l'huile de foie de morue et autres selfs zéro ohm des filtres passifs peuvent coûter un bras.
Les composants du filtre actif et de son alimentation ne coûtent vraiment pas cher. Il faut compter une trentaine d'€ hors coffret pour du DIY. On peut trouver des circuits imprimés d'alimentation tout montés avec transfo pour une quinzaine d'€ et des circuits imprimés de filtre tout montés pour moins de 50€ en 2 x 2 voies.
- Reste un élément qui fera la différence dans le coût global, c'est le deuxième ampli...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#45
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Bonsoir à tous,
Mon filtre actif est réglé et opérationnel.
Je dois encore effectuer des comparaisons de restitution avec mes filtres passifs mais la différence de qualité sonore ne m'a pas fait sauter au plafond... Shy.
                   
A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#46
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Dominique a écrit :Bonsoir à tous,
Mon filtre actif est réglé et opérationnel.
Je dois encore effectuer des comparaisons de restitution avec mes filtres passifs mais la différence de qualité sonore ne m'a pas fait sauter au plafond... Shy.

A suivre...

Bonsoir.
Je viens de voir les phots de ton projet, dis moi sur l'alimentation, c'est quel type de régulateur qui équipe cette alim.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#47
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Bonsoir François-D,
François-D a écrit :... c'est quel type de régulateur qui équipe cette alim...
- Il s'agit tout simplement de LM317/LM337 réglés à +15V et -15V.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#48
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Dominique a écrit :Bonsoir François-D,
François-D a écrit :... c'est quel type de régulateur qui équipe cette alim...
- Il s'agit tout simplement de LM317/LM337 réglés à +15V et -15V.

Bonjour,
une double régulation serait plus performante et améliorerait peut être!
Répondre
#49
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Bonjour Tup7RGazs5R2,
Tup7RGazs5R2 a écrit :une double régulation serait plus performante et améliorerait peut être!
Serait plus performante par rapport à quoi et améliorerait quoi ?
- Merci pour votre contribution et votre partage d'expérience.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#50
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Tup7RGazs5R2 a écrit :
Dominique a écrit :Bonsoir François-D,
François-D a écrit :... c'est quel type de régulateur qui équipe cette alim...
- Il s'agit tout simplement de LM317/LM337 réglés à +15V et -15V.

Bonjour,
une double régulation serait plus performante et améliorerait peut être!
Bonsoir.
Je posais la question mais, ce sont de bon régulateurs, très bien pour l'audio, pour faire une alimentation simple, nettement plus performant que les régulateurs type 7812 ou 7912, qui pour l'audio sont très médiocre, même si ils sont plus facile a mettre en oeuvre.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)