Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
#11
RE: Marseille - back to the big
rliyung a écrit :Par contre, ça m'intéresserai de faire une évaluation de cartes RIAA "simple", comme les OP37andré, DH101gérard.
J'ai copain à équiper, si possible à pas trop cher mais suffisamment bon quand même.

Salut Raoul, je n'en ai qu'un exemplaire et je l'utilise.... va falloir passer l'écouter à la montagne.... Smile

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: Marseille - back to the big
Bonjour André,
Bravo pour ce projet.
Je travaille moi aussi sur un filtre actif qui semble avoir pas mal de similitudes avec le tien. Même alimentation régulée (DIY), mêmes PCB à trous métallisés...
Pour le reste, je pars sur un Linkwitz-Riley 12 dB / 600Hz à base d'OPA 2134 dans une architecture matérielle qui incorpore un module interchangeable très pratique pour personnaliser la Fc.
Voici une illustration commerciale :
   
- Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton filtre, stp ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#13
RE: Marseille - back to the big
Dominique a écrit :Bonjour André,
Bravo pour ce projet.
Je travaille moi aussi sur un filtre actif qui semble avoir pas mal de similitudes avec le tien. Même alimentation régulée (DIY), mêmes PCB à trous métallisés...
Pour le reste, je pars sur un Linkwitz-Riley 12 dB / 600Hz à base d'OPA 2134 dans une architecture matérielle qui incorpore un module interchangeable très pratique pour personnaliser la Fc.
Voici une illustration commerciale :

- Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton filtre, stp ?

Mon filtre est aussi un LR 12dB octave, il utilise des OPA1641, il y a d'abord un buffer a gain unité (autres gains possibles), qui dispatche vers deux modules, un passe haut, un passe bas, les fréquences de coupures sont variables, il suffit de changer des résistances sur support.
L'alim est régulée.

C'est très semblable à ce que tu utilises.

Je te ferai une photo de l'ensemble terminé.

A plus
André

   
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#14
RE: Marseille - back to the big
AndréJ a écrit :Mon filtre est aussi un LR 12dB octave, il utilise des OPA1641, il y a d'abord un buffer a gain unité (autres gains possibles), qui dispatche vers deux modules, un passe haut, un passe bas, les fréquences de coupures sont variables, il suffit de changer des résistances sur support.
L'alim est régulée.
- Hormis les AOP, idem en tous points.
AndréJ a écrit :Je te ferai une photo de l'ensemble terminé.
- Idem.

A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: Marseille - back to the big
Dominique a écrit :Bonjour André,
Bravo pour ce projet.
Je travaille moi aussi sur un filtre actif qui semble avoir pas mal de similitudes avec le tien. Même alimentation régulée (DIY), mêmes PCB à trous métallisés...
Pour le reste, je pars sur un Linkwitz-Riley 12 dB / 600Hz à base d'OPA 2134 dans une architecture matérielle qui incorpore un module interchangeable très pratique pour personnaliser la Fc.
Voici une illustration commerciale :

- Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton filtre, stp ?

Bonsoir Dominique,

C'est quoi, la rėfėrence que tu montres en photo ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Marseille - back to the big
Bonjour Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :C'est quoi, la rėfėrence que tu montres en photo ?
The Xover/DY 1 channel 12dB/Octave active crossover filter VARIOUS OPTION
- J'ai choisi l'option avec des OPA2134 jFet qui semble ne plus être disponible ou proposé aujourd'hui. Il est bien sur possible de faire du rolling sur ce composant double AOP (NE5532, ...). A priori, je ne me servirai pas de ces modules car, malgré leur réalisation globalement très correcte, la qualité des composants et du PCB est un peu cheap. C'est juste pour l'inspiration... J'ai réalisé tardivement que l'on peut acheter uniquement les PCB.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#17
RE: Marseille - back to the big
Bonjour Dominique,

Tu devrais essayer le LME49720 : https://www.ti.com/lit/ds/symlink/lme497...r.com%252F
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#18
RE: Marseille - back to the big
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: Marseille - back to the big
Bonsoir André,
Voilà, mon filtre prend tournure...
   
- L'alimentation est terminée.
- Le peuplement du filtre est commencé. On aperçoit les modules enfichables des réseaux de résistances Dale RN60D et les condensateurs MKP Vishay/Arcotronics. On notera le trimmer double (stéréo) du réglage simultané des 2 voies Hi et un commutateur pour by-passer le filtre actif.
- La commande de volume par relais (128 pas x 4 voies) sera située en sortie du filtre.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#20
RE: Marseille - back to the big
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)