Volumio et réseau
#21
RE: Volumio et réseau
Dominique-Tanguy a écrit :Plus simple, ouvrir la page web de controle de la box internet. On y trouve tout ce qui est connectê avec l'adresse IP qui a étê allouėe...

Attribuer ensuite une adresse IP fixe à Volumio WiFi, depuis la page de la box.
La reporter (via connection filaire!) dans les réglages wifi de Volumio.
Cela évite quelques déboires dûs à des conflits d'adresses.
(de mon expérience des squeezebox et de la livebox Orange)
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#22
RE: Volumio et réseau
ketalar a écrit :Attribuer ensuite une adresse IP fixe à Volumio WiFi, depuis la page de la box. La reporter (via connection filaire!) dans les réglages wifi de Volumio.
Cela évite quelques déboires dûs à des conflits d'adresses. (de mon expérience des squeezebox et de la livebox Orange)
+1
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#23
RE: Volumio et réseau
HaH a écrit :Bonjour Jean-Louis,

Si tu as un accès ethernet depuis l’endroit où tu a disposé ton volumio, autant l’utiliser.

Oui, après tout pourquoi pas, mais l'utilisation depuis le Smartphone est si pratique… Et je suis si fainéant !

Comme je l’ai précisé tu conservera la télécommande wifi mais le sig al passera par ta box. Comme cela tu auras la vitesse maximale pour récupérer tes donnes sur ton NAS

Cdt
Répondre
#24
RE: Volumio et réseau
Jean-Louis P a écrit :
HaH a écrit :Bonjour Jean-Louis,

Si tu as un accès ethernet depuis l’endroit où tu a disposé ton volumio, autant l’utiliser.

Oui, après tout pourquoi pas, mais l'utilisation depuis le Smartphone est si pratique… Et je suis si fainéant !

Comme je l’ai précisé tu conservera la télécommande wifi mais le sig al passera par ta box. Comme cela tu auras la vitesse maximale pour récupérer tes donnes sur ton NAS

Cdt
Tout à fait, mais ne pas oublier que le RAID sur NAS n'est pas une protection absolue : il faut une sauvegarde en plus !
Le meilleur moyen de la vérifier est AMHA de connecter ce DD de sauvegarde directement en USB sur le Raspi, qui n'a alors plus besoin de réseau filaire.
On fait le travail habituel sur le NAS (ou le PC) ...et on sauvegarde.

(Cela permet aussi de la garder avec soi quand on voyage longtemps, avec sa discothèque dans la poche qui plus est. Un jour, bien m'en a pris car mes données à la maison (+backup!) étaient devenues introuvables et c'est ce DD portable qui m'a permis de "restaurer" mes 2 TO de Flac :-)
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#25
RE: Volumio et réseau
Bonjour Dominique Tanguy, Ketalar et Dominique,

Sage recommandation.

Bonjour Jean-Louis,

Ok, j'ai bien compris et effectivement, cela me paraît une bonne solution.
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)