Volumio et réseau
#1
Volumio et réseau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide Shy

J'ai acheté cet ensemble à Dominique. Le tout très bien emballé et dans un état impeccable !

Après une première mise en service qui ne me pose aucun problème (photo 1 & 2), je décide de raccorder ce Volumio à la WiFi. Je vais dans paramétrage (photo 3, me précisant que je ne suis pas connecté), je sélectionne réseau (photo4) et là, je dois rentrer un code (Password, photo 5).
Comme aucun clavier n'apparait sur l'écran (comme pourrait le faire un téléphone portable), je décide de raccorder un clavier via un des ports USB.
Je rentre le code de ma BOX, et le Volumio, ne fonctionne plus ! Sad

Je contacte Dominique, et après quelques tentatives via ses directives au téléphone, il faut se rendre à l'évidence, le chargement du "plug in " ne se fait plus comme il faut. Dominique se propose aimablement de tout remettre en état. Je l'en remercie encore infiniment Wink Big Grin Cool

Ce matin j'ai rebranché le Volumio, tout semble OK. Tant mieux !

Mais je désire toujours connecter l'ensemble à ma WiFi. Comme je ne désire pas réitérer l'opération précédente, quelqu'un pourrait-il me dire comment rentrer le mot de passe sans recommencer ma précédente mésaventure ?

D'autre part, j'ai vu qu'il existait une application pour téléphone portable, mais dont les critiques sont loin d'être toutes positives, d'après vos expériences, pouvez-vous me conseiller ou non de la télécharger ?

Sur cet ensemble, il n'y a pas d’interrupteur, il y a t-il une procédure spéciale pour l'arrêter ?

Comme vous l'aurez compris je découvre cet univers et je ne suis pas très doué. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.


Pièces jointes Image(s)
                   
Cordialement, Dom.
Répondre
#2
RE: Volumio et réseau
Bonjour Dom

As tu essayé de te connecter à VOLUMIO depuis une tablette via son navigateur internet ? Ou un PC/Mac depuis un navigateur ?

Je ne connais pas ton setup mais il faut plus voir le Raspberry comme un ordinateur ‘headless’ avec néanmoins un écran. Lorsque j’utilisais cette distribution, je parametrais tout depuis mon PC dont le Wifi qui fonctionnais très bien.
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#3
RE: Volumio et réseau
Bonjour Philippe,


Merci d'essayer de m'aiguiller.


As tu essayé de te connecter à VOLUMIO depuis une tablette via son navigateur internet ?


Euh... Comment fait-on cette opération ?
Cordialement, Dom.
Répondre
#4
RE: Volumio et réseau
Bonjour Philippe
Sélectionne Volumio comme connexion Wifi à partir de l’ordinateur ou du smartphone puis sur internet :
Essais http://volumio.local/ Pour configurerai
Sinon revois ça sur Audiotechno.fr ou une passion audiophile
Cordialement
Patrick
Répondre
#5
RE: Volumio et réseau
Bonjour Patrick,

Apparemment, ton lien ne fonctionne pas...
Cordialement, Dom.
Répondre
#6
RE: Volumio et réseau
Bonjour Dom,

Si la Raspberry est non encore connectée au réseau Wi-Fi, Volumio crée un hotspot nommé « Volumio ». De ta tablette (paramètres / Connexions / Wi-Fi) tu pourras t'y connecter en local avec le mot de passe « volumio2 ». Puis aller avec le navigateur web de ta tablette sur l’adresse http://volumio.local/

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#7
RE: Volumio et réseau
Peut être que si tu le nommais LE Wifi il serait moins vexé.
Répondre
#8
RE: Volumio et réseau
Dans un premier temps, connecte bien VOLUMIO au réseau filaire. Il devrait récupérer une adresse IP que tu devrais pouvoir retrouver via ta box internet. Elle devrait ressembler à 192.168.0.xx. Saisis cette adresse dans la zone d’adresse de ton navigateur, l’interface VOLUMIO devrait apparaître. A partir de là tu dois pouvoir naviguer dans les menus de configuration et saisir le mot de passe Wifi. Si OK, tu débranches le câble ethernet et go en Wifi.

En alternative, essaie de copier / coller le lien que Patrick a indiqué mais ça ne fonctionne pas toujours (rarement chez moi).

Consulte également le lien suivant pour plus de détail dont le hotspot également mentionné plus haut : https://volumio.github.io/docs/User_Manu...tart_Guide
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#9
RE: Volumio et réseau
Patrick, Philippe, Jean-Marc,

Je vais essayer d'appliquer vos recommandations... Merci.

Ragnarsson,

Peut être que si tu le nommais LE Wifi il serait moins vexé.

Excellent Big Grin. je vais présenter mes plus plates excuses à mon réseau Wifi, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas !
Cordialement, Dom.
Répondre
#10
RE: Volumio et réseau
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Dom,

Si la Raspberry est non encore connectée au réseau Wi-Fi, Volumio crée un hotspot nommé « Volumio ». De ta tablette (paramètres / Connexions / Wi-Fi) tu pourras t'y connecter en local avec le mot de passe « volumio2 ». Puis aller avec le navigateur web de ta tablette sur l’adresse http://volumio.local/

Bien à toi, Jean-Marc.

Effectivement j’avais « grillé » une étape
Merci Jean Marc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)