Prépré XOno
#31
RE: Prépré XOno
PFB a écrit :Pour que le "balanced" soit vraiment "balanced", tu vises moins de 0.1% d'erreur entre le point chaud et le froid
En principe, 'balanced" décrit l'égalité des impédances du point chaud et du point froid par rapport à la masse tant de la source que du recepteur.
Citation :ce qui limite la technologie et induit des choix drastiques ou alors tu utilises des circuits qui sont intrinsèquement "balanced" comme des transformateurs de qualité.
A quoi ressemblent les circuits intrinsèquement "balanced" ?
Pour les transformateurs, j'ai un petite idée de ceux auxquels tu penses mais ils ne sont pas "balanced".
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#32
RE: Prépré XOno
Le preampli Yamaha c5000 un riaa balanced, et même Flottant il paraît ... J'aimerais bien voir le service manuel Smile

Mais pour le moment et pour l'expérience je pense que je vais m'orienter vers un riaa a aop et justement a NE5534 ou 32 (même bruit non ?)

Je crée un topic "RIAA Balanced à aop" Sur le forum vinyle ou électronique ?
Répondre
#33
RE: Prépré XOno
UltimateX86 a écrit :Le preampli Yamaha c5000 un riaa balanced, et même Flottant il paraît ...
Une entrée flottante pour un préampli, je ne vois comment l'obtenir autrement qu'avec un transformateur.
Citation :J'aimerais bien voir le service manuel Smile
J'ai trouvé ça, mais il faut s'inscrire :
http://compspeedkanzo.myddns.me/821279.html
Citation :Mais pour le moment et pour l'expérience je pense que je vais m'orienter vers un riaa a aop et justement a NE5534 ou 32 (même bruit non ?)
Ils sont légèrment différents. Le 34 utilisé avec un gain inférieur à 5 demande une compensation en fréquence. Pour s'en dispenser, le 32 est doté de résistances dégénératives dans les émetteurs de son étage d'entrée, ce qui diminue un peu son gain en boucle ouverte et le rend stable pour tout gain en boucle fermée. En revanche, il est un petit peu plus bruyant.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#34
RE: Prépré XOno
J'utilise un préamplificateur qui accepte et génère des signaux "balanced" mais dont la structure de gain n'est pas symétrique.

Il utilise un étage passif d'adaptation d'impédance, un étage d'entrée à transformateur avec un gain de 1:5, des étages de gain a AOP (5532), une correction passive LCR et un VCA.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)