Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
#1
Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
       
J'aimerais pouvoir étudier la note d'application 4.1 mais je n'arrive pas à mettre le clic dessus. Quelqu'un aurait-il ce fascicule Siemens sur une de ces étagères ?

Merci à vous, Jean-Marc.
Répondre
#2
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
Tu veux faire le BUZ?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
Bonjour PFB,

Tu veux faire le BUZ?

Joli... Dans ce databook Siemens, on trouve un code de désignation pour semiconducteurs discrets. BUZ : Silicon, power switching.
En fait, j'aimerais prendre connaissance de cette note d'application car citée ici et .

Jean-Marc.
Répondre
#4
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
JM Plantefeve a écrit :J'aimerais pouvoir étudier la note d'application 4.1 mais je n'arrive pas à mettre le clic dessus. Quelqu'un aurait-il ce fascicule Siemens sur une de ces étagères ?

Merci à vous, Jean-Marc.


Bonjour Jean-Marc,

pas de plan clic à te donner mais je suis tombé récemment sur des mos à déplétion genre maousse costauds qui feraient de magnifiques cascodes flottants de puissance pour peu d'efforts:

https://www.littelfuse.com/products/powe...de/d2.aspx

Comme ils n'existent qu'en canal N la structure à deux canal N de la note d'application serait juste parfaite...

Joël
Répondre
#5
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
Voilà le chapitre 4.

                   

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
Pour faciliter la lecture de ce qu'a fourni Pierre-François


Pièces jointes
.pdf   MOS.pdf (Taille : 1,31 Mo / Téléchargements : 176)
Répondre
#7
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
pas de plan clic à te donner mais je suis tombé récemment sur des mos à déplétion genre maousse costauds qui feraient de magnifiques cascodes flottants de puissance pour peu d'efforts: https://www.littelfuse.com/products/powe...de/d2.aspx
Comme ils n'existent qu'en canal N la structure à deux canal N de la note d'application serait juste parfaite...

Merci Joël !

Des cascodes flottants de puissance... je ne vois pas immédiatement la structure de schéma associée, j'y réfléchis.
Et je veux bien un nouveau coup de pouce !

Jean-Marc.
Répondre
#8
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
Voilà le chapitre 4.
Merci Pierre-François !

Pour faciliter la lecture de ce qu'a fourni Pierre-François
Merci Patrick !

Donc bien une structure signal à la Kaneda.
    (source)

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#9
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
JM Plantefeve a écrit :Des cascodes flottants de puissance... je ne vois pas immédiatement la structure de schéma associée, j'y réfléchis.
Et je veux bien un nouveau coup de pouce !

Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc

c'est tout simple, comme avec des jfets. Le VCE est égal au VGS, 1 à 2 volts suivant le courant et les mos utilisés.

   

Le bipolaire peut aussi être un mos.
Un piège peut se cacher dans les capacités parasites vite importantes avec les gros mos d'autant plus que leur tension vds est faible.

Joël
Répondre
#10
RE: Siemens Sipmos Transistors Application notes 1983
Bonsoir Joël,

c'est tout simple, comme avec des jfets.
Suis-je bête !

Dommage que le fabricant ne fournisse pas les modèles Spice.

Merci à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)