réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
#61
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Je suis évidemment contre cette réduction de vitesse à 130 km/h.
C'est ridicule, sans aucun intérêt ni impact bénéfique réel sur la pollution, sans gain réel sur la réduction des morts sur la route (même si je reconnais que même une seule vie sauvée est une victoire).
Il faut s'attaquer aux vrais problèmes et là où l'action apporte un réel gain.
Les conneries démagogiques des politiques ou de gens bien pensants qui pensent donc à la place de, ou pour, tout le monde, j'en ferais bien de la chaire à saucisse.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#62
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Les revenus faibles font plus de Km parce qu'ils ont trouvé un logement compatible avec leurs moyens loin de leur travail, c'est tout simple.
Donc c'est imparable, moins t'as de thunes, plus tu roules.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#63
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
escartefigue33 a écrit :On se tue assez rarement sur autoroute.
On se tue plutôt sur une route de campagne à 10km de chez soi, parce qu'on est sur une route empruntée mille fois et qu'on n'imagine pas qu'elle puisse aussi dangereuse qu'une route inconnue.
Tout à fait. D'ailleurs, la réduction de vitesse proposée sur les autoroutes n'a pas pour but (premier) la sécurité routière, mais de diminuer la consommation et les émissions de polluants.

Les routes de campagne, c'était plutôt l'objet de la réduction à 80km/h, qui a contribué à lancer quelques mois d'émeutes.

Mais, encore une fois, je tiens à rassurer ceux qui ont peur d'être émasculés si on les oblige à rouler à 110: cette mesure ne sera jamais votée. Le gouvernement n'a certainement pas envie de fournir un prétexte aussi facile à des nouveaux troubles.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#64
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
escartefigue33 a écrit :[...]utiliser son smartphone simplement pour dire qu'on arrive dans 3 minutes.
Ca permet à l'épouse de dire à temps à son amant de se barrer illico.
Citation :Parfois les 3 minutes se transforment en éternité.
L'amant s'exécute, saute dans sa bagnole et fonce.
Et bing ! en plein dans celle de l'époux....
Reste à écrire la suite de l'histoire.
Répondre
#65
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
xn a écrit :Les conneries démagogiques des politiques ou de gens bien pensants qui pensent donc à la place de, ou pour, tout le monde, j'en ferais bien de la chair à saucisse.
Bah tu vois, pour une fois, ce n'est pas une connerie démagogique de politique. Encore une fois, ils n'auraient pas osé car c'est trop dangereux de proposer une telle mesure.
C'est une idée venue de la base, de citoyen.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#66
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Quand on voit le comportement de la base de citoyens, notamment lors de la fête de la musqiue, tout de suite, on prend confiance ???

J'aime bien aussi la base de citoyens américains...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#67
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Dominique-Tanguy a écrit :Quand on voit le comportement de la base de citoyens, notamment lors de la fête de la musqiue, tout de suite, on prend confiance ???

J'aime bien aussi la base de citoyens américains...
Tout à fait. Habituellement, je déteste l'utilisation de cette expression, mais c'était pour répondre à l'idée (fausse) que cette idée viendrait des politiciens et que, bien souvent, la critique des politiques se fait en glorifiant le bon sens, de la base, des citoyens (j'aurais pu écrire "des vraies gens", expression à la mode). Wink J'ai juste retourné l'argumentaire.

Mais, encore une fois, ce n'est pas la peine de pleurer avant d'avoir mal: cette proposition ne sera pas votée.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#68
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Moi, j'adore le son du moteur Wankel :

https://youtu.be/fBCS7CLfv8s

Je me fais ça tous les soirs quand je rentre de la gare à la maison !

J'adore la vitesse, en avion, comme en voiture, et je suis bien content d'avoir vécu à une ėpoque ou on pouvait encore se laisser griser par ce genre de chose.

Les temps changent et il faudra s'adapter, c'est bien sûr. Mais pas en achetant une voiture êlectrique dont l'ėlectricitė est fournie par les centrales nuclėaire en France ou les centrales à charbon en Pologne Smile
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#69
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
xn a écrit :Je suis évidemment contre cette réduction de vitesse à 130 km/h.
C'est ridicule, sans aucun intérêt ni impact bénéfique réel sur la pollution, sans gain réel sur la réduction des morts sur la route (même si je reconnais que même une seule vie sauvée est une victoire).
Il faut s'attaquer aux vrais problèmes et là où l'action apporte un réel gain.
Les conneries démagogiques des politiques ou de gens bien pensants qui pensent donc à la place de, ou pour, tout le monde, j'en ferais bien de la chaire à saucisse.
Soit cette réduction de vitesse est ridicule (?) mais ce post n'est-il pas ridicule ?
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#70
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Warum den ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)