réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
#31
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
folkdeath95 a écrit :tous ces malheureux automobilistes français, pourchassés, martyrisés car empêchés de rouler à 130km/h et qui ne vont pas avoir d’autres choix que de quitter un pays où on bafoue les libertés élémentaires.

Si ça pouvait être vrai ... j'ose pas en rêver ... la France vidée des bagnolophiles ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#32
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
folkdeath95 a écrit :Je pense que l’UNHCR va bientôt devoir gérer un flot de réfugiés d’un genre nouveau: tous ces malheureux automobilistes français, pourchassés, martyrisés car empêchés de rouler à 130km/h et qui ne vont pas avoir d’autres choix que de quitter un pays où on bafoue les libertés élémentaires.
C’est une catastrophe qui se prépare, un crime contre une population de braves automobilistes, une attaque contre la Sainte Voiture.
C’est horrible. Vraiment affreux. Si on laisse faire une telle ignominie, c’est que le monde va très mal.
Oui, c'est vraiment horrible, ne plus avoir le droit de foncer !!
Déjà les 80 km/h c'est insupportable (?!) et maintenant 110 sur autoroute ?
https://www.youtube.com/watch?v=lisaFPBaoms

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#33
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
jeanmichelb a écrit :Oui, c'est vraiment horrible, ne plus avoir le droit de foncer !!
Déjà les 80 km/h c'est insupportable (?!) et maintenant 110 sur autoroute ?
https://www.youtube.com/watch?v=lisaFPBaoms

Jean-Michel
Ou alors:
https://www.youtube.com/watch?v=a-ZdCEzqQLw

nicolasd a écrit :Si ça pouvait être vrai ... j'ose pas en rêver ... la France vidée des bagnolophiles ...
J'ai peur que ça reste simplement une blague sur un forum audio.Sad
Franchement, déjà, si ça passe et que le gouvernement ne recule pas, ça sera bien.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#34
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Ouf, je suis bien content de vivre en Allemagne ! ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Dominique-Tanguy a écrit :Ouf, je suis bien content de vivre en Allemagne ! ?


Et pour faire le trajet jusqu'à Loctudy.....
Répondre
#36
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RCGV a écrit :Et pour faire le trajet jusqu'à Loctudy.....
Passé Rennes, il sera de toutes façons limité à 110... A moins qu'il vienne en avion.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Ben oui, 270 km/h jusqu'à Quimper, après je suis coincé, il faut prendre une voiture...?

Mais bon, jamais content, mon rêve, un avion qui me permette de tenir 200 Kt...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Évidement, avec le magnifique réseau routier breton gratuit, on peut voir les choses d'un autre œil, mais pour moi, si je veux aller en Bretagne, ce ne sera pas du tout à 100/110 de moyenne.
Où que je passe, j'aurai d'abord plus de 2 heures de route à environ 60/65 de moyen, pour aller jusqu'à Niort ou à Poitiers, et sur des routes infernales parmi les plus dangereuses de France.

D'ailleurs d'ici, c'est un peu la même chose pour toutes les directions, sauf l'autoroute Paris Toulouse terminée depuis à peine plus d'une dizaine d'année et qui est déjà nouvellement à 110Km/h pendant 50 Km au nord de Limoges, et je trouve que ça suffit pour la seule route de la région conçue pour 130 Km/h et qu'on a attendue plus de 50 ans.

Quand au train pour Paris, s'il y a un train car vu l'état de la ligne la circulation est souvent coupée, et parfois pour plusieurs jours, pour cause d'incident ou de travaux, et donc si tout va bien, soit environ un fois sur trois, le trajet dure 3H30.
Quand aux TGV, ça aurait dû, mais du fait de revirement politique, il n'y en aura jamais sur cette ligne. Et puis pour les avions, il y en a deux par jour pour Paris, donc pour que les horaires concordent avec un emploi du temps...

Le véhicule personnel s'impose donc, mais avec le nombre de kilomètres que j'ai été obligé de faire pour mon métier, environ 80000 km/an pendant plus de 30 ans, j'ai dû passer beaucoup trop de temps dans ma voiture, et aussi à l’hôtel, par rapport à des collègues habitant d'autres régions et qui pouvaient rentrer coucher chez eux. Eux avaient le choix, pas moi, si je voulais continuer à travailler.

Donc oui, quelques Km/h de plus ou de moins, en respectant évidement comme je l'ai toujours fait les limitations de vitesse, on en pense ce qu'on veut, mais dans la réalité, ça compte vraiment.
Prenons un simple Limoges/Nantes que j'ai dû faire des centaines de fois, 3h30 à 4h00 heures de voiture aller, idem pour le retour, avec le travail sur place, cela fait vraiment une très grosse journée. Mais si la partie d’autoroute passe à 110 Km/h, l'aller retour dans la journée devient simplement impossible, ou alors il ne faut pas travailler le lendemain... Tout ça se chiffre donc en nuits d’hôtel en plus, en dépense supplémentaires par rapport aux collègues mieux desservis en transports ou en routes, en fatigue en plus, en vie de famille en moins. Rien d'anodin! Alors on a le droit de faire de l'humour, mais merci de ne pas caricaturer, car ça n'est pas du tout une histoire de bagnophile ou je ne sais quoi. D'ailleurs, aujourd'hui, je déteste conduire. Il faut dire que j'ai eu ma dose.

Je dis simplement que si le gouvernement décide qu'on ne doit plus rouler à ces vitesses, ou peut-être même un jour qu'on doit simplement beaucoup moins rouler, ce qui pourrait aussi arriver, ça ne pourra pas être aussi simple.
Dans ce monde de concurrence folle, il faudra tout d'abord impérativement étudier des compensations pour permettre à l'ensemble des régions, mais surtout aux plus enclavées qui soufrent beaucoup pour continuer à avoir une activité économique digne de ce nom. Il y va de la paix sociale et de l'unité du pays.
Maintenant que je prend ma retraite, je pourrais m'en foutre, mais je n'y arrive pas.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#39
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Bonjour

Citation :et maintenant 110 sur autoroute ?

Prenez simplement l'A89 entre Clermont-Ferrand et Lyon, plus de la moitié du trajet est à 110 Km/H.
Des montées, des descentes, des virages le justifient pleinement.
L'été, de jour et par temps sec, on pourrait certainement passer à 130.
Mais l'hivers c'est une autre paire de manches, même à 110 on serre les fesses !!!

Prenez une autre autoroute, l'A75 au niveau du Pas de l'Escalette : Essayez simplement de faire les 10 Km de montée ou descente à 110 Km/H... (Monté 70 Km/H, descente 80 Km/H)
Ou les 15 Km entre Coudes et Issoire limités à 90 Km/H. (Dans le temps je passais à 110 Km/H).

Il ne faut pas toujours voir les autoroutes en mode "Parisien de campagne".
Des autoroutes traversent aussi les zones montagneuse, avec une limitation plus ou moins adaptée.
Maintenant quand c'est plat et droit, le 110 Km/H ne se justifie pas.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#40
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Bonjour ,

Personnellement ,je pense que les limitations de vitesse ne devraient pas exister ,l'on devrait adapter sa vitesse à l'environnement ,cinquante en ville parfois c'est beaucoup trop et quatre vingt dix sur certaines routes cela n'est pas assez .
mais voila ! cela serait valable pour un monde ou les personnes seraient raisonnables et comme ce n'est pas le cas ,il faut légiférer .
le 90 est souvent dépassé ,idem pour le 50 ,et je ne parle même pas du 30 ...pour ce que je constate
c'est du toujours plus ,certains calent même le limiteur de vitesse a 3 Kilomètres au dessus du 90 ...
et je ne parle même pas du non respect du code (refus de priorité ,changement de voie sans clignotant etc etc ) sans compter les nombreuses incivilité .
Avant sur les routes ,il y avait la peur du gendarme pour ces chauffards mais maintenant ...
le comportement sur la route suis celui de la société (l'on est passé de l'enfant roi à l'enfant tyran) ces gens la sont devenus des conducteurs avec tout ce que cela comporte comme refus des contraintes, il n'y a qu'a voir cette fête de la musique et ce non respect des consignes qui pourraient nuire à leurs ainés ,pas beaucoup d'altruisme ...
Je pense que la répression envers ces personnes n'est pas assez active et dissuasive ,que ces gens la mettent leurs vies en danger, ok ,mais qu'ils provoquent des drames dans des familles est inacceptable.
La peine de prison entre quelqu'un qui tue quelqu'un d'autre avec une arme et celui qui tue une autre personne avec sa voiture est disproportionnée ,pourtant la voiture conduite par un chauffard devient une arme ...
Je finirais par les gens qui se plaignent du prix du carburant ,lorsque l'on trouve un produit cher ,l'on cherche avant tout à faire des économies ,pas comme ceux (les mêmes )la "à mettre le pied dedans "

Mais ,c'est aussi une question de culture ,et implicitement de religion(même si l'on est pas croyant, il reste l'influence ) ,dans les pays de tradition catholique ,l'on em... son prochain tout la semaine et l'on se dédouane le dimanche ,dans les pays tradition protestante ,les gens sont plus altruistes toute la semaine et cela se vérifie dans les pays traversés ;(cela ne sort pas de mon imagination).

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)