réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
#11
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
rliyung a écrit :Certes, mais avec la grimpette du thermomètre, il sera difficile de limiter le Madiran sous 12° (déjà allégrement dépassé souvent :o)
a+mitiés raoul

J'ai un Bourgueil qui tape à 14 ... j'attends qu'ils plantent des vignes dans les cotes d'Armor ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#12
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
gillesni a écrit :Bonjour,

C'est dans le titre.

Principalement pour réduire les émissions de carbone, le gouvernement envisagerait une réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes SNCF, lignes à grande vitesse comprises (LGV), et valable pour l'ensemble des trains et TGV à 110 Km/h maximum.

Plusieurs avantages peuvent être obtenus avec cette simple mesure.

Tout d'abord, cela réglera définitivement le problème du financement des futurs projets de ligne TGV devenues inutiles.
Ensuite, cela réglera aussi définitivement l'inégalité de traitement entre régions déjà desservies par les TGV et les autres qui ne le sont pas, et ne le seront jamais.
Et puis, cela permettra de réduire le déficit du pays puisque la vente à l'étranger de rames TGV aptes aux très grandes vitesses quasiment neuves devrait abonder notablement le budget de l'état.
Enfin, cela permettra une harmonisation des vitesses entre les voyages en voiture et en train, ce qui facilitera la vie de tout le monde et ira dans le sens d'un mieux vivre ensemble.

Bien sûr, je suis sûr que la liste des bienfaits de cette mesure pourra être étendue par les génies de Bercy et leurs patrons.


En tout cas, une solution quasi gratuite qui règle tous ces problèmes d'un coup, pourquoi s'en priver?

A noter qu'un autre projet est à l'étude, la limitation des vols, intérieurs ou transatlantiques au départ de la France à la même vitesse de 110 Km/h, toujours par souci d'harmonisation face à l'effort à faire pour le bilan carbone.

Enfin, dernier projet connu à ce jour, et toujours par souci de limiter notre empreinte carbone, dans un premier temps, le retour à l'ADSL pour tous, avant la mise en place plus drastique de la limitation des débits de l'Internet, basée sur la performance du prometteur minitel, sans doute dans les cinq ans, dès que les études auront prouvé sa faisabilité.

Cependant, sous le manteau, il se murmure que la limitation du chauffage à 16° dans les habitations est également à l'étude. Dans un premiers temps, ce serait les hôpitaux, lieux publics parmi les plus consommateurs de chauffage qui devraient baisser la température. Le projet final serait de ne pas dépasser les 12° partout dans les 5 ans. Tous les malades qui se croient malins en ayant de la fièvre et en réchauffant abusivement notre planète en seront pour leurs frais, c'est le cas de le dire.
En tout cas, et la boucle sera bouclée, à ce train là, comme dirait un sénateur, j'en connais qui vont essayer de brader leurs frigos devenus inutiles. Et puis il parait que les actions Damart ont pris 30% dans la seule journée d’hier, mais gardez ça pour vous...
En Amérique du nord les trains passagers roule à 95mph max(à pas de tortue quoi ,comparé avec vous) et en plus, presque 100% des locomotives ( GM et GE ) sont des diésel 2 temps (difficile d'être plus polluant)
Pierre ( ex cheminot avec 35 ans de service )
Répondre
#13
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Je rigole, tout le monde est tombé dans le panneau des merdias..
Si on regarde les détails du 110 sur autoroute, c'est pas tout à fait ca, idem pour les autres mesures..
Donc en gros, 110 mais pas pour tout le monde et pas avant 2030.
Faut avoir beaucoup de temps libre pour avoir une info fiable désormais Big Grin
https://propositions.conventioncitoyenne...s-rapides/
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
On va rajouter quelques degrés, pour philou.
Répondre
#15
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
110, 130, de toute façon l'été on aura les pneus collés au bitume fondu ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#16
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Ne pas oublier :
"chi va piano va sano".

La destination finale est la même pour tous.
La vitesse permet parfois d'y arriver plus vite...

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
escartefigue33 a écrit :La destination finale est la même pour tous.
La vitesse permet parfois d'y arriver plus vite...
Bien vu !
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#18
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
accuphase a écrit :presque 100% des locomotives ( GM et GE ) sont des diésel 2 temps (difficile d'être plus polluant)

C'était les années 1920, en 2020, en moteur à combustion, il n'y a pas plus performant que les 2 temps, regarde ce que fait Rotax, en particulier son 850 E-tec.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
nxx a écrit :Je te trouve particulièrement en forme ces temps-ci Gérard Smile

Cordialement
.

J'ai été mieux, lundi on me pose une pile.
Mon cœur a décidé de refuser de s'adapter au rythme effréné de notre époque et a adopté une cadence un peu trop paresseuse selon mon cardiologue...
Est-ce une conséquence du confinement ?

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)