Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première [1] 2 Suivante > Dernière »
Ampli Hiraga 20W
Auteur Message
turlut
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Ampli Hiraga 20W

Sur un coup de tête, et un peu sur besoin de liquidités, j'ai vendu il y quelques semaines mon hiraga 20w de conception maison - il n'était pas très joli (châssis bois, cornières en alu brossé, éléments posés par le dessus, condo visibles, transfo etc, câblage par le dessous, circuit imprimé à l'air libre bref pas joli joli) mais il fonctionnait super bien.

J'ai craqué suite à l'insistance d'une personne qui savait que j'en avais un et qui le voulait vraiment. Je n'avais aucune annonce de vente nulle part ..
J'ai même tenté de lui racheter mais niet. Il m'a dit que cet ampli avait transformé ses enceintes.

Bref, quelques semaines après qu'il a quitté mon domicile, mon ampli me manque et du coup, j'en recherche un, même si je sais qu'il n'aura pas été fabriqué par mes petits doigts, qu'il n'aura pas ma touche perso mais bon, je m'y habituerai et puis il faut dire aussi que je n'ai plus la même dextérité ni les yeux pour partir de rien et d'en remonter un intégralement.

Quelqu'un en aurait il un à vendre ? sur le mien (plus de 30 ans d'âge, 38 ans je crois me souvenir), j'avais tous les composants originaux de la maison de l'audiophile (résistance à oxyde de tantale, transistors appairés, potar blindé etc etc), bref, j'aimerais bien trouver un modèle bien construit, voire même le modèle original ou alors les cartes (circuits imprimés) avec les composants d'époque et fonctionnels, les transistors de puissance également, les radiateurs qui vont bien .. pour le reste des compos, je dois avoir ce qu'il faut dans un coin (ça dort depuis des années mais je réanimerai tout ça au besoin ... comme la passion qui m'habitait aussi :biggrin: (il y a quelques décennies)

Merci de me faire vos offres par MP si possible si vous avez quelque chose qui me permette de remettre le pied à l'étrier car j'ai abandonné la hifi depuis quelques années déjà mais je compte m'y remettre tout doucement.

19/06/2020 13:26:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MISE EN GARDE
Des individus peu scrupuleux profitent des transactions entre particuliers pour tromper leurs correspondants.
Quelques uns se sont fait une réputation et nous souhaitons partager le plus largement cette expérience.
N'hésitez pas à nous interroger, si au cours d'une transaction vous avez un doute sur l'honnêteté de votre acheteur/vendeur.
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Groupe : MELAUDIA.admin
RE: Ampli Hiraga 20W

Bonjour turlut,
- J'ai peut-être ce que tu cherches ... On en parle ici.

A te lire en MP,
Dominique.

@mitiés, Dominique. 3 500 tubes à vendre,
Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC DIY 2 x AD1865R //, Filtre actif DIY LR12/650Hz, 2 amplis K209+ Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT, TAD TD4001/TH4001, Sub JBL 2241H/4641 + Xilica XP-4080 + Proline 3000.
19/06/2020 14:33:26
hfer
Member

Salutations,

J'ai un Hiraga 20W dont je ne me sers pas. Quasiment refait à neuf avec nouveau transfo, nouveaux condos, et nouvelles cartes.

Si intéressé, suite en mp.

Grave supravox 285 GMF sur ONKYO 898, bas medium Beyma 850 Nd + pavillon rond JMLC 75cm sur Kaneda GF 209, medium-aigü TAD2001 + pavillon 20cm JMLC sur Kaneda GF 209, JBL2402 à partir de 8Khz, filtre actif NAJDA, RaspBerry PI 3, filtre secteur à la F. Ibre plus tout un tas d'autres bidules qui encombrent...
19/06/2020 19:04:55
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)

Groupe : MELAUDIA.membre

Il est très beau !

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
19/06/2020 19:35:30
hfer
Member

Suite à demandes de détails complémentaires, voici qq autres photos de l'engin.

Les cartes sont de Jim Audio, qui m'a aussi fourni les transistors de sortie. Comme je suis parti sur la version 20W, j'ai changé qq résistances conformément au schéma original.

J'ai changé tous les condos d'alimentation. Comme la technologie a évolué, leurs diamètres étaient moins importants. Comme j'aime bien le look "usine" d'origine, j'ai fait des "pots" en aluminium dans lesquels j'ai placés les nouveaux condos.

J'ai aussi remplacé les barres de cuivre par des profilés en alu, plus épais et plus larges que les barres d'origine.

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

Grave supravox 285 GMF sur ONKYO 898, bas medium Beyma 850 Nd + pavillon rond JMLC 75cm sur Kaneda GF 209, medium-aigü TAD2001 + pavillon 20cm JMLC sur Kaneda GF 209, JBL2402 à partir de 8Khz, filtre actif NAJDA, RaspBerry PI 3, filtre secteur à la F. Ibre plus tout un tas d'autres bidules qui encombrent...
22/06/2020 13:30:13
Dominique

Bonjour turlut,
Le secret de la réussite du 20W (30W) Hiraga réside, dans une proportion importante, dans la qualité de fabrication et la structure du transformateur d'alimentation.
L'appareil que je te propose est équipé d'un de ces fameux transformateurs 'double C" qui ont fait la renommée de cet ampli . Il s'agit d'une re-fabrication sur mesure à l'identique en 3 exemplaires (très rare) réalisée par Dissident Audio.

Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC DIY 2 x AD1865R //, Filtre actif DIY LR12/650Hz, 2 amplis K209+ Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT, TAD TD4001/TH4001, Sub JBL 2241H/4641 + Xilica XP-4080 + Proline 3000.

Ce message a été modifié le: 22/06/2020 14:20:21 par Dominique.

22/06/2020 14:17:13
YvesA
Sud Cévennes, Vialas

Bonsoir,
je fais honteusement le parasite :

J'ai aussi un Hiraga 20 watts fait maison, c'est-à-dire carrément pire que moche, dans un boitier 4U "travaillé" à la perceuse et au b(our)urin ...

Alors : comment fait-on, en passant par Schaeffer AG, pour avoir une jolie plaque sur laquelle mettre transfos, condos, radiateurs, selfs, etc. proprement ?
ET sinon : comment faire pour réaliser une plaque, ou boite métallique, qui supporte les composants par elle-même ?
J'ai bien une défonceuse, mais il me semble qu'elle ne fonctionne que sur le bois.

Quels sont donc les outils à avoir pour faire des trous propres, de la taille des condensateurs ou des cinch dans de la tôle, par exemple ?
Et puis, où est-ce qu'on peut trouver des plaques métalliques correctes, alu ou acier de moins de 4 m2, pour faire ce genre de choses ?
Les bricomerlin bas de gamme locaux n'ont strictement rien en rayon.
J'ai aussi un deuxième Némésis sur le feu !
Pour rappel, je suis au fond du trou du c.l du monde, sinon le nombril de la vraie France :
là :
https://www.google.fr/maps/place/44%C2%B...d3.8964657
selon Google map.

Ici, ils font dans L'Agricole mais pas vraiment raffiné, sauf besoin particulier : Affutage de chaîne de tronçonneuse, usinage de pièces pour l'adduction d'eau... La bagnole de prédilection, c'est la Toyota année 70 avec zéro électronique, et sinon le tracteur, modèle forestier. Et la tôle qu'ils connaisse, c'est celle qui permet au Toy de rouler strictement n'importe où.

Il n'est pire sourd que moi
Yves
22/06/2020 21:25:30
folkdeath95
“It's entertainment, not Dialysis.”

YvesA a écrit :
Alors : comment fait-on, en passant par Schaeffer AG, pour avoir une jolie plaque sur laquelle mettre transfos, condos, radiateurs, selfs, etc. proprement ?

Tu installes leur petit logiciel, tu dessines ta plaque et tu passes commande. C'est super simple. Wink
Le logiciel est très simple à prendre en main. Tu choisis la taille de la plaque, l'épaisseur, la couleur. Puis tu dis, je veux un trou de tel diamètre à cet endroit, écrire "Machin truc" à cet autre, un trou taraudé là, etc...
Et à la fin, ça te dit le prix et tu n'as plus qu'à passer commande.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schick+Phasemation PP300/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.

Ce message a été modifié le: 22/06/2020 22:58:11 par folkdeath95.

22/06/2020 22:56:45
jsilvestre
Posting Freak

Bonjour Yves,

pour des découpes il y a aussi john steel et son sabre laser:

https://www.john-steel.com/fr/

ou encore:

https://easymetal.fr/

Les 2 sont rapides et efficaces.

Joël

23/06/2020 15:20:14
Dominique

Bonjour turlut,
Je crois comprendre que finalement tu recherches plutôt un transformateur d'alimentation "Double C" pour le 20W.
Si je peux me permettre, regarde aussi du côté du K209+ Grand_Floyd qui, selon moi, joue comme un grand dans la cour du 20W Hiraga.
Il ne t'en coutera pas plus en frais de port qu'un transfo "Double C" expédié de la Métropole,

28/06/2020 09:54:03
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :