Les tubes 5881
#1
Les tubes 5881
Bonjour

Les tubes 5881 d'origine russe, ont me semble t'il un son très agréable. Mais tous les goûts sont dans la nature. On y trouve des versions USA, européennes, russes et d'autres encore sans aucun doute.
En réalité ces tubes ont des caractéristiques proches des 6L6 ou des 807.

Calivin a un avis sur la qualité de l'écoute, j'en ai un autre un peu différent... et vous?

RCGV
Répondre
#2
RE: Les tubes 5881
Sympa sur des QUAD II

Bruno
Répondre
#3
RE: Les tubes 5881
Bonjour, je n'ai pas aimé les aigus sur le Yport de Pascal à Ablon en 2015, mais il y avait peut être une autre raison à cela.
Répondre
#4
RE: Les tubes 5881
Bonjour,
J'ai un petit stock de 5881 WXT Sovtek achetés a la fin des années 1990. Je les ai essayées dans un montage classique PP UL sur transfo Millerioux XH36B et ça ne m'a pas trop convaincu malgré tout le bien que je pouvais en entendre à droite à gauche... Je préfère grandement les KT66, dans le genre tétrode. Le trouve le son plus "fluide" et "naturel"...
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#5
RE: Les tubes 5881
Bonjour,

J'ai expérimenté le Trans-X version 2019 (ETF 2019) avec alternativement des 6P3s, 6P3s-e, 6550 et des 5881 Sovtek.
Le meilleur résultat était obtenu avec les 6550, après réglage (courant de repos), très proche de celui des 5881 et des 6P3s-e
En fait, le réglage correct avec chaque tube était nécessaire et effaçait les différences observées sans réglage.

A la finale, ce sont des 6L6 GE de Dominique (Foecouter) qui été retenues pour ETF ...avec le réglage des 6550.!!

Quoiqu'il arrive, le meilleur tube sera celui qui donnera le meilleur son (sur l'échelle de Martin !) avec un ampli donné, des HPs donnés et la pièce d'écoute qui va avec.

PS pour Vincent, j'utilise toujours Yport en voie grave (Caissons PR330MO, design Gaertner/Kossman) coupée à 600 Hz.

Pascal
Répondre
#6
RE: Les tubes 5881
Bonjour Pascal, la flemme, l'impatience, la curiosité ou le "t'inquiètes on s'en fout" mènent au succès.
Répondre
#7
RE: Les tubes 5881
Le pif éclairé quoi.......

Il y a du génie futé dans l’intelligence modeste.

Je rigole, hein...;-)

Mais je respecte et j’admire l’affaire TransX.


Car ça sonne fichtrement bien.

Bonne soirée.
Gilles :-)
Répondre
#8
RE: Les tubes 5881
Bonjour,

Le Yport de Pascal avec les tubes dont il est question
https://i19.servimg.com/u/f19/16/54/12/44/img_2817.jpg

Issu d'une série de photo de Christian
https://forums.melaudia.net/showthread.p...6#pid48306
Répondre
#9
RE: Les tubes 5881
c'est pas les sovtek 5881 a retenir c'est des fabrications cheaps
WXT ou pas ca ne dure pas c'est de la fabrication hifi guitare
mais les 6P3S-E reflector nos max 70' era
gold grid robuste trés longue vie
il faut en avoir un bon stock pour les apparier
moi je les prends triées nos nib
et après je refait ma sélection
imbattables en fiabilités
c'est pas des 6550 ou des KT88
mais des super 6L6 GT
parfait sur
manley sansui jadis mac hintosh etc
les 6L6GT GE silvanya standard et clair top sonne bien mais
ca ne dure pas dégradation progressive rapide
par contre les GE/ Silvanya black plate oui c'est trés bon
et ça dure mais rare et chère
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)