Forum vs vraie vie
#1
Forum vs vraie vie
Bonjour Raoul,
Je ne sais pas si j'ai la permission de poster dans cette rubrique.
Sinon tu effaces sans vergogne.

Je voulais juste témoigner d'une expérience personnelle récente :

L'image qu'on peut se faire des gens sur internet (forum, web-shops...) est TRES déformée.
Sans entrer dans les détails, il m'est arrivé de poster un ou 2 commentaires, d'échanger des mails, qui pouvaient prêter à interprétation, car trop lapidaires ou trop allusifs.
J'ai réussi à me fâcher sévèrement avec une ou 2 personnes, ce qui ne se serait jamais passé "IRL".
Que ceux qui s'y reconnaissent veuillent bien m'excuser, (ce qui est déjà fait ailleurs).

Peu de gens me connaissent en vrai et infiniment peu de gens m'ont vu bosser.

Avec une bonne trentaine d'année d'expérience et une formation professionnelle initiale de très grande qualité, j'arrive à "calculer" très vite les gens en face à face, avec une très faible marge d'incertitude et SANS aucun jugement moral. Sans compter ma mère ...
La raison toute simple, c'est d'éviter de se prendre un pain dans la gueule en parlant à tort et à travers à quelqu'un qui va super-mal.
Un jour si vous êtes sages, je vous raconterai comment j'ai déclenché dans ma jeunesse une érotomanie qui m'a poursuivi des années, à cause D'UN SEUL MOT DE TROP.

Alors que ceux qui se permettent des commentaires à l'emporte-pièce, non étayés, voire des échanges de noms d'oiseaux tournent 5 fois leur doigts autour du clavier avant de répondre.

L'Audiophilie francophone est un tout petit monde et les propos sont colportés et déformés à très grande vitesse.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Forum vs vraie vie
Bonjour Yves,

Merci pour ce message plein de sagesse. Je n'oserai pas prétendre bien te connaître, mais ton métier te donne certainement des clés qu'on n'est pas nombreux à posséder, pour ce qui est de "calculer" celui qu'on a en face, en vrai comme à distance.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Forum vs vraie vie
rliyung a écrit :Bonjour Yves,

Merci pour ce message plein de sagesse. Je n'oserai pas prétendre bien te connaître, mais ton métier te donne certainement des clés qu'on n'est pas nombreux à posséder, pour ce qui est de "calculer" celui qu'on a en face, en vrai comme à distance.

a+mitiés raoul

Au bout d'un moment, c'est comme un maquignon : tu vois le mammifère et d'un seul coup d'œil tu vois l'essentiel.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: Forum vs vraie vie
Bonsoir.
A chacun son métier et de le bien faire.
Gilles :-)
Répondre
#5
RE: Forum vs vraie vie
Bonjour,

D'ac avec Yves.
On peut aussi améliorer la qualité des écrits sur le forum.

Exemple ici https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9537 et ici https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9540.
Après un temps de lecture, les messages divergent peuvent être supprimés.

Ne pouvant supprimer les miens, j'ai réduit leur contenu à un ".", une sorte d'auto-modération.
Libre aux admins de finir la suppression manuellement ou automatiquement.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#6
RE: Forum vs vraie vie
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#7
RE: Forum vs vraie vie
Citation :j'arrive à "calculer" très vite les gens en face à face

J'ai horreur de ce terme car on ne peut savoir en quelle saison est la personne en face, ce qui peut engendrer une appréciation erronée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)