Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
#1
Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Bonjour à tous,
Question simple pour un problème "compliqué"Rolleyes:
J'ai acquis récemment des compressions Radian 950PB 16 Ohms (membrane alu standard) pour intégrer mon système en cours dans la bande 550-650 Hz jusqu’à 4500-5500 Hz (tout ceci en première intention, on verra au essais...).
J'hésite entre deux modèles 300Hz gorge 2" fabriqués par Autotech en Pologne qui ont bonne réputation: le pav Iwata et le pav E-JMLC.
Selon leurs mesures, le E-JMLC semble avoir une meilleure réponse en fréquence et "arroser" plus large.
J'aimerai connaitre le ressenti de ceux qui ont pu les écouter en vrai, ce que je n'ai pas eu la chance de faire...Ne pouvant pas acheter les deux paires pour tester, quelques avis me seraient bien utiles pour choisir.
Toutes les réponses seront bienvenues, merci.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#2
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Bonjour,

Un peu de pub pour ma pomme. Wink
https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid95821

En vente ici :
http://hautparleursystemes.com/composant...-pavillon/

@+
Alain
Répondre
#3
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Merci Alain pour la pub, mais le pav proposé correspond peu ou prou au pav "Iwata" Autotech, qualité de fabrication et des matériaux mis à part. Et je n'ai pas, surtout en ces temps troublés 1500€ à mettre... Ce que je regrette....
Du coup ça ne répond pas à la question initiale, quelle est la signature sonore de ces deux type de pav... Directivité mise à part, y en a-t-il un qui donne plus de matière, un son plus dense ou éthéré, etc?

Appel aux bonnes volontés...
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#4
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Bonjour Jean,

voluth40 a écrit :Du coup ça ne répond pas à la question initiale, quelle est la signature sonore de ces deux type de pav... Directivité mise à part, y en a-t-il un qui donne plus de matière, un son plus dense ou éthéré, etc?

Je ne connais qu'un propriétaire de E-JMLC c'est hyform ( Pierre) sur le forum Delphi.
Attention aux dimensions le E c'est 90cm de large.

@+
Alain
Répondre
#5
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Merci, Je vais tacher de voir ce que pense Hyform.
Oui, j'avais bien noté les dimensions des deux modèles, d’où les différences de directivités et d'autres sensations...C'est bien cela que j'aimerai approfondir un peu...
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#6
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Bonjour voluth40
CR d'écoute : http://forums.delphiforums.com/haute_fid...sg=36064.1

Je rêve du même avec une coupure à 200 Hz, genre pavillon en deux parties à assembler.

Parce qu'à part les Sato, il n'y a pas grand-chose : https://www.leboncoin.fr/image_son/1690914255.htm/
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#7
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Merci hyform,
Ces pavs sont-ils toujours en utilisation avec les estrades? Et toujours content?
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#8
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Oui, ils sont toujours et pour longtemps sur l'estrade, pour mon plus grand plaisir.
Je suis en train de faire le résonateur de Helmoltz du fond de la pièce.
Quand ça sera fini, je publierai des photos et de nouvelles mesures.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#9
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
bonjour,j 'ai eu l'occasion d'ecouter des 950 pb avec des arai 290.franchement, tres beau couple, de la presence, pas d'agressivité ,de beaux timbres et pas de projection genante.
Romain 
Répondre
#10
RE: Pavillons Autotech 300 Hz pour Radian 950PB
Bonjour,

Personnellement j'utilise les R950pb avec un pavillon rond JMLC de ma fabrication, de 271hz. La coupure est 500 hz et 6000 hz par filtre actif.
Le résultat est excellent à mes oreilles….

@+
Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)