LECTEUR BLU RAY
#1
LECTEUR BLU RAY
Bonjour, connaissez-vous un lecteur BLU RAY de qualité "Audiophile" pour l'écoute de la musique, à prix raisonnable.
La conversion peut elle se faire par un DAC externe classique?
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#2
RE: LECTEUR BLU RAY
Bonsoir ,

un oppo

claude
Répondre
#3
RE: LECTEUR BLU RAY
j'utilise avec bonheur un OPPO 203

SACD
DVDAUDIO
CD
BLUERAY PURE AUDIO
+ DD de 4to avec 2 To de musique et 1to de film

que du bonheur , sauf que OPPO c'est fini ,ils on décider de ne plus construire de lecteur
Répondre
#4
RE: LECTEUR BLU RAY
Bonsoir
T u veux le Blue ray Audio ou Blue ray video?
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#5
RE: LECTEUR BLU RAY
Sinon, moi je passe par ma télé qui possède une sortie optique (mon lecteur n’a pas de sortie numérique hormis l’HDMI). Un Sony à 100€.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: LECTEUR BLU RAY
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, connaissez-vous un lecteur BLU RAY de qualité "Audiophile" pour l'écoute de la musique, à prix raisonnable.
La conversion peut elle se faire par un DAC externe classique?
Stéphane M.

Bonjour, J'utilise en lecture numérique un OPPO BDP103 D, que j'envoie sur un convertisseur "maison" utilisant des puces Burr Brown Série 1704, j'en suis très content... Je l'utilise aussi en vidéo (Projecteur).

https://imagizer.imageshack.com/img921/3644/YzIpzx.jpg

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#7
RE: LECTEUR BLU RAY
Pas besoin du D dans la référence, cela permet d'en trouver moins cher. Surtout ce que j'ai vu du Darbee n'a pas d'intérêt pour la vidéo.

Le Oppo93/95 est à regarder aussi. On en trouve pleins dans les occasions.

Ces modèles Oppo ont été rebadgés en Cambridge aussi.

L'intérêt de ces modèles est de permettre la lecture SACD, et d'en sortir le flux sur le HDMI (il faut un pré amp HC compatible), sinon de le convertir en PCM (il faut ensuite un extracteur de PCM depuis le HDMI, on en trouve en stéré mais peux en 5.1).

Le Oppo 103/105 fait aussi player pour Netflix.

Aussi complet pour la lecture mais pas de sortie multicanale analogique, en UltraHD BD, il y a les Sony UBP-x1100es et X800mk2. Comme pour les Oppo tu peux sortir le DSD en natif ou en PCM sur la sortie HDMI.
Répondre
#8
RE: LECTEUR BLU RAY
D'accord avec toi, le D n'est pas indispensable.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#9
RE: LECTEUR BLU RAY
AndréJ a écrit :D'accord avec toi, le D n'est pas indispensable.

A plus
André

Bonjour à tous et merci de vos retours, je suis en train de regarder pour OPPO 103 EU proche de chez moi, d'après ce que j'ai vu sur le net, le D est une évolution de EU (drôle de choix dans l'ordre des indices d'évolution...Rolleyes), il semblerait que ce soit la partie vidéo qui ai évoluée, voir audio sur les sorties HDMI...???
Quelqu'un a-t-il comparé?
Ces lecteurs lisent-ils les DVD AUDIO, je n'ai pas (encore) trouvé de descriptif précis sur la toile.
Merci à tous.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#10
RE: LECTEUR BLU RAY
ALTECMANIAC a écrit :Ces lecteurs lisent-ils les DVD AUDIO, je n'ai pas (encore) trouvé de descriptif précis sur la toile.

J'ai trouvé ma réponse, à priori c'est oui.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)