Marseille - back to the big
#21
RE: Marseille - back to the big
Oui, j'ai mis un gros coup de boost ce WE, j'espère pouvoir mettre le tout en service avant la fin du mois....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#22
RE: Marseille - back to the big
Hommage à l'enceinte Neveu.... Pour ceux qui se souviennent.....

https://imagizer.imageshack.com/img922/1455/m6fnZt.png

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#23
RE: Marseille - back to the big
Bonjour André,

Hommage à l'enceinte Neveu....
Le noir et Blanc facilite le souvenir.
    Audiophile n°11, juillet 1979

Impatient de lire tes développements sur l'amplificateur à transistors de structure modulaire, Jean-Marc.
Répondre
#24
RE: Marseille - back to the big
JM Plantefeve a écrit :Bonjour André,

Hommage à l'enceinte Neveu....
Le noir et Blanc facilite le souvenir.
Audiophile n°11, juillet 1979

Impatient de lire tes développements sur l'amplificateur à transistors de structure modulaire, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc

Je vais d'abord jeter les grandes lignes de ce projet, enceintes, filtre actif (presque fini)... etc, puis je reviendrai sur cet ampli dédié dans un premier temps à la voie de grave < 300 Hz, mais je ne me priverai pas de le tester aussi sur le reste de la bande.

J'attends aussi les nouveaux 155 mm médium de chez Audio Technology, j'aimerais aussi tester un "gros" dôme de 2" de chez Volt en faisant monter plus le 335 mm de grave (600 Hz, 800 Hz ? je ne sais pas... le régalage du filtre actif me permet de tester assez rapidement).

http://www.audiotechnology.dk/iz.asp?id=4|a|935|||
https://voltloudspeakers.co.uk/loudspeak...ange-dome/

Ça risque d'être un projet assez long... mais bon, mon système HR est "fini", enfin, pour l'instant.

Reste ce système MR. Pas mal de pain sur la planche. De temps en temps, ça fait du bien de reprendre un système à zéro, de tout redéfinir... etc.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#25
RE: Marseille - back to the big
AndréJ a écrit :Bonsoir,

Une petite vue du système avec dans la colonne de droite, le filtre actif entre l'ampli à lampes de médium aigu et l'ampli à transistors de grave....

https://imagizer.imageshack.com/img924/671/WFt2zc.png

A plus

André

Je suis vert, il est plus beau que l'exemplaire hérité de JPF.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#26
RE: Marseille - back to the big
Salut Raoul,

Et encore, il y a pas encore les boutons usinés dans la masse (comme si on pouvait usiner autrement que dans le masse (;-))) ), j'ai essayé d'usiner dans le vide, mais ça marchait moyen.

Il est très beau ton filtre, tout en jfets plus bipo.....

Si tu veux remplacer le châssis et faire le même, je peux t'envoyer le fichier d'usinage de chez Schaeffer pour la face avant et la face arrière et l'adresse pour le boitier, mais tu vas devoir replacer toutes les cartes... Et tout ressouder.

Après c'est pas le bout du monde, avec une perceuse, une mèche de 3 et un peu de patience...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#27
RE: Marseille - back to the big
AndréJ a écrit :Salut Raoul,

Et encore, il y a pas encore les boutons usinés dans la masse (comme si on pouvait usiner autrement que dans le masse (;-))) ), j'ai essayé d'usiner dans le vide, mais ça marchait moyen.

Il est très beau ton filtre, tout en jfets plus bipo.....
tu as raison, la beauté intérieure c'est le plus important

Si tu veux remplacer le châssis et faire le même, je peux t'envoyer le fichier d'usinage de chez Schaeffer pour la face avant et la face arrière et l'adresse pour le boitier, mais tu vas devoir replacer toutes les cartes... Et tout ressouder.

Après c'est pas le bout du monde, avec une perceuse, une mèche de 3 et un peu de patience...

A plus
André
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#28
RE: Marseille - back to the big
Bonjour André,
La partie de la discussion concernant le filtre actif a été divisée pour une meilleur lisibilité.
-> Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules

Merci de ta compréhension.
Le Modérateur.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#29
RE: Marseille - back to the big
Bonjour,

le système est maintenant opérationnel avec la première version de l'ampli de grave à LM3886 et l'ampli à tubes basé sur le Dynaco mk3 en médium aigu au dessus de 300 Hz.

Pour moi les évaluations sont assez longues, plusieurs semaines, voir plusieurs mois afin de bien cerner le sujet....

Reste que pour l'instant le HP utilisé en médium, un 155 mm grave/médium de chez Audio Technology, n'est pas la version définitive, un 155 mm spécial médium est commandé et devra être intégré, ce qui supposera quelques modifications du filtre médium/tweeter.

Je vous tiendrai au courant de mes tests.

Médium AT
https://imagizer.imageshack.com/img923/626/741MNw.png

A plus tard
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#30
RE: Marseille - back to the big
la motorisation de ce medium est impressionnante !
vers quelles améliorations le nouveau médium devrait il porter ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)