Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (14): « Première < Précédente 10 11 12 13 [14] Dernière »
Sub et traitement d'un mode
Auteur Message
xn
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Sub et traitement d'un mode

Je pense que pour ce 45 Hz ça risque d'être compliqué. Le 25 Hz serait plus simple à traiter.
Je faisais aussi remarqué qu'il était nécessaire que les caissons soient identiques. Cette remarque vient du fait que les déphasages jouent un rôle primordial. Avec deux caissons identiques, ils seront identiques à la fréquence à traiter entre les deux caissons. Avec des caissons différents, la recherche de l'optimum va être plus compliqué.

Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Amplis FDA D2160 multi-amp, Monitor clos Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + Sub 2x Monacor SPH450TC
Aujourd'hui 11:25:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean-Louis P
Luxembourg et Paris

mastro a écrit :
voici les modes de ma pièce traitée dans laquelle je n'utilise qu'un seul SUB isobarique avec deux 46cm BMS , j'ai deux autres SUB , un petit Velodyne (electronique HS) et un Focal SW900 mais ils ne descendent pas suffisamment à 25hz !!!

Facile il suffit de couper l’isobarique en deux pour avoir deux subs identiques 😂

Ou deux boîtes provisoires ?

Jean-Louis

Aujourd'hui 11:41:47
thend
Junior Member
**

Jean-Louis P a écrit :
4 subs. Comment tu as choisi les emplacements ?

Le mieux c’est au centre des murs, mais comme ce n’est pas possible (sauf pour 1 facilement), c’est au sol centré, mais comme ce n’est pas possible non plus, c’est en symétrique (si le sub droit est à 1 m du mur avant, le sub gauche sera à 1 m du mur arrière, ça compense).
Le dernier c’est là où il y a de la place, dans un coin.

Ça, c’est la philosophie du placement, utiliser les HP dans la zone régie par la suspension en clos (sous Fc) fait le reste.

Il y a moyen de peaufiner, mais j'attends le télémètre laser.

mastro a écrit :
as tu des graphes waterfall ou decay , ou mieux un mdat ?

http://thend.chez-alice.fr/Site/Accueil.html
Aujourd'hui 12:06:35
PFB
Banned

YvesA a écrit :
en plus, il a un talent pour la prise de son "amateur" indiscutable sur lequel il est d'un disert de moine trappiste.

Encore plus disert c'est le soin que je prodigue à mes forêts. Cette année les bostryches ont volé à 1200m d'altitude. Il faut expliquer au promeneurs/campeurs et autres perchés pourquoi des petits hommes en orange gambadent dans "leur" forêt cet année. Il a fallu parcourir quelques centaines hectares à la recherche de chaque nid. Cela consiste à écouter le travail des bostryches, repérer les écorces qui se soulèvent ou déceler de la sciure au pied de chaque résineux (800 tiges à l'hectare). Puis il faut abattre au plus vite, évacuer ou écorcer les tiges. Le débusqueur travail 24/24 et les tiges trop difficilement atteignables sont écorcées en 2-3h de boulot, au plumet comme au siècle passé, ce qui détruit le cycle de reproduction du bostryche.

PFB

Enceintes bibliothèque plastoc+subwoofer replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Aujourd'hui 13:00:38
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :