Sub et traitement d'un mode
RE: Sub et traitement d'un mode
thend a écrit :
xn a écrit :Sans voir la vidéo je ne saurais te dire.

J’ai retrouvé la video, ce ne sont pas des 38 mais des 46.
Après une rapide recherche sur la marque, qui n’existe plus, elle semble avoir eu quelque problème avec ses clients, essentiellement parce qu’elle n’en avait pas assez.
Mais ce n’est pas le sujet.
xn a écrit :Si elles rayonnent en opposition de phase, c'est un dipole qui n'a pas besoin de charge

Ou une charge infinie.

xn a écrit :si elles rayonnent en phase, c'est un monopole classique, mais donc nécessairement avec une charge.

Oui et comme je l’ai dit, c’est déjà du clos, à faible volume, sans caisse en bois, mais du clos quand même.

Une charge infinie, c'est tout l'opposé d'un dipole. En charge infini, il y a une unique surface rayonnante (la partie arrière est dans la charge infinie qui ne rayonne pas dans la pièce). C'est donc un système clos dont le volume est infini (ou s'en approchant comparé au Vas). Le dipole à l'inverse dispose de deux surfaces rayonnant en opposition dans la pièce d'écoute (c'est le cas dans cette vidéo). Le dipole dispose d'une sensibilité faible, mais il est dépourvu de charge (ou les membranes sont très faiblement chargées par un H-Frame ou U-Frame par exempel). J'aimerai bien tester si l'extrême grave produit par ce genre de montage apporte quelque chose en terme de trainage, de modes et de qualité restituée.
La charge de la vidéo est bien de type dipole, absolument pas clos (parce que les HP sont en opposition de phase). Il aurait mis un seul et unique HP il aurait exactement le même résultat, avec un peu de dB en moins c'est tout.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)