reconage Altec 515A
#1
reconage Altec 515A
bonjour à tous,

pour mon système Iconic like, j'envisage de reconer une paire de 515A avec un kit membrane full papier+suspension qui semble être identique à l'originale soit phenolic.

https://www.ebay.com/itm/Altec-515-repla...SwikdexXS7

connaissez vous ce kit et qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses éclairées

Olivier
Répondre
#2
RE: reconage Altec 515A
Bonjour, utilisant ce modèle de 515, j'ai monté un cône de réparation sur la bobine et le spider d'origine (pas du kit présenté). Mon avis est simple:
- Si c'est pour la collection, pourquoi pas.
- Si c'est pour écouter de la musique: remembranage avec kit GPA 035400 16 Ohms, tu auras un grave court, mais un médium magnifique, le meilleur que j'ai entendu de tous les HP ALTEC que je connais, en plus si marié à un 288...Smile Smile Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#3
RE: reconage Altec 515A
merci pour la réponse!

donc tu as conservé le spider phenolique+ la bobine originale. c'est chouette!

malheureusement, j'ai seulement un des deux qui a encore son spider et sa bobine d'origine. l'autre a déjà été changé....

je serai curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé ce type de kit full paper cone. c'est quand meme pas donnée alors acheter juste pour essayer....

Olivier
Répondre
#4
RE: reconage Altec 515A
olivierf a écrit :donc tu as conservé le spider phenolique+ la bobine originale. c'est chouette!
Bonsoir, désolé, je n'ai pas été clair, mes 515 sont montés avec le kit complet GPA (cône+bobine+spider), le spider phénolique+bobine d'origine sont assemblés avec des cônes de réparation. Etant vissés ces ensembles sont dans un carton, mais si tu habites pas trop loin de la Bretagne, je veux bien te les prêter pour un essai.
Mais quitte à investir, mieux vaut investir dans du GPA, le résultat est sans comparaison.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)